Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Baisser le cours de l'occaz

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Baisser le cours de l'occaz

Message par Windtom »

Yop,<br /><br />
Je vois souvent des planches de 2004-2006 dans les 400 boules alors qu'elles ont 6-8 ans! Je trouve ça cher et moi qui cherche une planche pas chère. Je me demandais si certains ont déjà penser à baisser le cours de l'occaz en effectuant des ventes fictives sur des forums avec des prix de plus en plus bas sur le matos qui les intéresse. Car comme tous les vendeurs fixent leurs prix en fonction de l'année, de l'état, de la popularité/rareté mais aussi en se forgeant une idée par rapport aux autres annonces à force de zoner sur des forums.<br /><br />
Y en a-t-il qui ont déjà fait?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Mouette »

Amusant ca comme truc, ca a un nom cette pratique dans l'absolu?


Totalement hors de question de faire un truc pareil et je serai le premier à pendre par les couilles le mec qui se fera choper à faire ca, mais ca n'empeche que ca a du sens


Et dans l'absolu tout à fait d'accord avec le fait que le plus souvent les planches semi-vieilles ont des prix bien au dessus du marché
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par supertramp »

tu peux toujours essayer mais tu peux pas lutter face a une argumentation en beton! (ou pas!... :fear: )


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/356381806.htm?ca=20_s
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 04 août 2011, 15:47
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par PorhLoeizSkiff »

C'est super comme idée! Y'en a marre de se faire couillonner :fear:


Sinon supertramp ton annonce est géniale :D
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par supertramp »

je précise en cas de mal entendu, c'est pas moi qui vend cette planche!!!  ;D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Nausicaä »

il me fait rire le gars, mon meilleur pote a la même en 101... ben comparée à ma flare 2009, c'est un étronc, départ au planning bien plus tardif, accélération ET vitesse de pointe en retrait... son argument sur la couleur pourquoi pas... mais le shape est semi compact donc à la ramasse...


C'est comme si moi j'avais vendu ma freesex en disant que c'était la bombe du siècle... et pour info c'était une 2005 en état nickel (15 sorties et freeride) vendue en 2008 550 euros... donc la avec ses 440 c'est nawak, maxi 350 et encore...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par gregboulnaish »

Ouaip, et en plus se payer la tronche du Joker pendant toutes les navs' et pour ce prix là : moi je dis "la réalité financière nous rattrape ! non ?"
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par T2M »

Stark
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 02 juin 2012, 23:17
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Stark »

Dans le fond je suis d'accord avec toi mais à mon avis les gens qui vendent leur matos ne seront logiquement pas d'accord :speaking: donc le sujet va être long entre les pour et les contres ^^
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par merydine »

T2M @ 20/08/2012 - 22h05 a dit:

Voici un contre exemple:


http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=9834




Excellent matos, mais pas pour tout le monde.  :D


Sinon, moi je n'achète que du matos à moins de 100 euros.

En effet, j'ai l'avantage de bien connaître le vieux matos.

Du coup quand je voyais passer un gun genre F2 2,70  Thommen ou une Mistral screamer, je sautais dessus après avoir vérifié à la loupe (réellement, je passe pour un dingue) qu'il était en bon état.

Le truc est que souvent les personnes qui avaient ces planches en prenaient soin,

avaient du blé et peu de temps pour pratiquer donc moins de risque de les abimer.

Comme elles ont toujours autant de blé et pas de temps, mais veulent du matos récent, elle virent leur vieux matos et achètent du neuf pour faire de la place dans le garage.


J'ai touché des ailerons Select neufs à 20 euros, un F2 Thommen 285 à 60 euros neuve, une Fanatic ulta jag neuve à 70 euros et en ajoutant 20 euros de plus j'ai eu une housse Dakine haut de gamme.

Avec moi une planche, soit je la donne car elle m'a couté peau de balle, soit j'ai la larme à l'oeuil quand je la conduits à la déchetterie.


Mais, car il y a toujours un mais :


Il faut être supra,hyper patient et tenace.

Faire les petites annonces tous les jours, c'est un truc équivalent de geek pour les ordinateurs.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par fredmam »

Moi je dit qu'il y a surtout moyen de négocier.


Tant qu'il y aura des gus prêts à payer plus cher les prix ne baisserons pas mais je pense qu'en général il y a moyen de baisser considérablement les prix.


Pour la Joker par exemple je serais pas étonné qu'en lui proposant 300 il soit OK pour s'en débarrasser, sauf si il espère tomber sur quelqu'un qui débute et qui n'y connais pas grand chose (je pense que c'est arrivé a bon nombre d'entre nous).
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par louping »

si t'es acheteur que de l'occasion en sachant que le neuf c'est vraiment trop cher !!! oui mais comment cela va se passer si tu veux revendre ta pav d'occas
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par ralaoups »

moi franchement je ne comprends  meme pas le truc de départ, ni même comment on arrive à se poser cette question.


Le gars annonce un produit  "trop cher" selon toi, donc il ne le vendra pas. Si l'annonce est ancienne, tu lui proposes ton prix en direct et point barre. Et puis si il n'est pas d 'accord , tu passes à une autre annonce ...




Et apres tu fais comment pour gérer toutes tes fausses annonces pour faire baisser le marché... T'expliques aux éventuels acheteurs qui te contacte que c est une fausse annonce ... Et si tout le monde se fait à faire ca ? hein comment on fait ?


Un marché entre particulier c'est un marché ou l'on doit se faire confiance un minimum pour passer à la transaction. SI tu arrives sur un site en créant plein de fake parce que la planche à Dudule t'interresse mais que t as pas le pognon, ca va en plus décrédibiliser le site sur lequel tu le fais ...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par mechouille »

le premier à gueuler parcequ'il pourra pas revendre sa planche au prix souhaiter sera lui même ...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Altoids »

T2M @ 20/08/2012 - 22h05 a dit:

Voici un contre exemple:


http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=9834





Tu pourrais préciser, quand même que c'est une planche gonflable ...... ;D  :fear:



PS: moi je veux bien celle de droite sur la photo
Répondre