BIC E-large en 135L ou bien Techno 2 ou core en 133 sa devrait le faire selon ton poids je pense !
moi je suis passé de 205L des planche d'école après 3 - 4 sessions entre 7 et 12 noeud à une RRD Avantglide de 125L une planche de freerace un peu dure et trop fragile a mo gout que j'ai revendu après une petite dizaine de sessions a galere comme une cochon
et j'ai acheter une Techno E-small en 118L ( shape de la techno 2 118l )
je fait 70Kg pour 1m86 et 118l au début c'est un peu la mizère, je dirai que j'ai mis une 10aine de sessions apres les 205L a vraiment m'y faire niveau equilibre.
ducoup si tu a pas envie de faire comme moi et galerer pendant 2 mois a passer plus de temps dans l'eau que dessus je pense que entre 130 - et 150L tu progressera vite ( par contre je sait pas trop le vent que tu à par chez toi, mais 150l c'est pas très très evolutif par la suite a mon gout, tu aura vite envie de changer )
PS: je vien de voir que tu avait le même gabarit que moi !
alors honnetement, moi si j'avais à recommencé depuis le début, pour débuté j'aurais pris entre 130 - et 140L
( je reste sur les classiques, mais je pense qu'une T2 en 133L sa aurait été nickel )
et comme premiere voile une 6m² - 6.5m² c'est selon moi la bonne taille
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...