Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[WINDBASE] Poids moyen des planchistes
Re :[WINDBASE] Poids moyen des planchistes
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 15/01/2013 - 22h14 a dit:
Pas de distinction. Mais quel est l interet de laisser le poids par defaut le but est de rentrer ton poids pour connaitre tes surfaces de voiles
L'action de l'utilisateur de base c'est de cliquer sur valider sans remplir le questionnaire. Alors si le poid par défaut est de 20kg, alors ca fausse les stats.
Ensuite il recommence avec son poid.
Mais je viens d'aller voir le site. Il n'y a pas de poid par défaut. Alors ca tombe bien. Peut être l'as tu changé en remettant en ligne ton site ?
- Homerdusud
- Star
Aneldo @ 16/01/2013 - 09h06 a dit:
Homerdusud @ 15/01/2013 - 22h14 a dit:
Pas de distinction. Mais quel est l interet de laisser le poids par defaut le but est de rentrer ton poids pour connaitre tes surfaces de voiles
L'action de l'utilisateur de base c'est de cliquer sur valider sans remplir le questionnaire. Alors si le poid par défaut est de 20kg, alors ca fausse les stats.
Ensuite il recommence avec son poid.
Mais je viens d'aller voir le site. Il n'y a pas de poid par défaut. Alors ca tombe bien. Peut être l'as tu changé en remettant en ligne ton site ?
Non, je n'ai rien changé du tout (je serai incapable de faire cette modif en plus sans me creuser le ciboulot, c'est Lomic qui a pondu cette partie )
Une moyenne ne sert à rien si on a pas d'indication sur la variabilité => intervalle de confiance à 95%. Calcule tous les écarts de chacun des poids à la moyenne, élève chacun des écarts au carré, fait la somme des écarts aux carrés, divise par le nombre d'observations -1, prends la racine carré du résultats : les bornes de l'IC à 95% sont moyenne +/- 2 * racine((somme (Xi-µ)²)/(n-1)). Max, Min et (Max-Min) donnent également une idée de la variabilité.Homerdusud @ 15/01/2013 - 18h01 a dit:
Le poids moyen que j'ai extrait des logs est de 74,60844758 kilos.[...]
(Et comment ca la stat ne sert à rien?)
Note qu'il existe un autre biais dans ce résultat. Le fait que le même individu peut venir plusieurs fois et ainsi son poids apparaît plusieurs fois dans tes observations, c'est à dire que le "poids" de cette observation est au final plus important que les autres qui ne comptent que pour 1 observation. Note qu'en fait, il est fort probable que ce sont toujours un peu les mêmes individus qui sont venus utiliser la calculette, c'est à dire que la moyenne que tu obtiens n'est pas le poids moyen de la population des windsurfer mais le poids moyen ayant utilisé la calculette, c'est à dire que l'échantillon dont tu disposes n'est sans doute pas représentatif de la population des windsurfers.
Mobidique @ 16/01/2013 - 09h52 a dit:
Une moyenne ne sert à rien si on a pas d'indication sur la variabilité => intervalle de confiance à 95%. Calcule tous les écarts de chacun des poids à la moyenne, élève chacun des écarts au carré, fait la somme des écarts aux carrés, divise par le nombre d'observations -1, prends la racine carré du résultats : les bornes de l'IC à 95% sont moyenne +/- 2 * racine((somme (Xi-µ)²)/(n-1)). Max, Min et (Max-Min) donnent également une idée de la variabilité.Homerdusud @ 15/01/2013 - 18h01 a dit:
Note qu'il existe un autre biais dans ce résultat. Le fait que le même individu peut venir plusieurs fois et ainsi son poids apparaît plusieurs fois dans tes observations, c'est à dire que le "poids" de cette observation est au final plus important que les autres qui ne comptent que pour 1 observation. Note qu'en fait, il est fort probable que ce sont toujours un peu les mêmes individus qui sont venus utiliser la calculette, c'est à dire que la moyenne que tu obtiens n'est pas le poids moyen de la population des windsurfer mais le poids moyen ayant utilisé la calculette, c'est à dire que l'échantillon dont tu disposes n'est sans doute pas représentatif de la population des windsurfers.
Ouch!
Calculez votre poids idéalsoto @ 15/01/2013 - 19h03 a dit:
mince alors, je suis un gros
- Homerdusud
- Star
Mobidique @ 16/01/2013 - 09h52 a dit:
Je ne ferai pas de calculs compliqués, d'une je suis pas cablé pour , et de deux, la stat vaut ce qu'elle vaut et pas plus pas moins.
Bon je trouve ça cool comme boulot bien sûr!
ah ben non en fait, je suis encore 7kg sous mon poids idéalMobidique @ 16/01/2013 - 10h08 a dit:
Attends bouge pas ...
Calculez votre poids idéalsoto @ 15/01/2013 - 19h03 a dit:
mince alors, je suis un gros
- Homerdusud
- Star
Les autres, bah jsuis a 5 ou 6 kilos de trop
Pour le reste, c'est une série de donnée de 35 000 valeurs donc oui ça a clairement une valeur, c'est au moins représentatif des personnes l'utilisant en effet, les multiples utilisations ne peuvent pas entacher à mon avis ce résultat. Par contre je pense que c'est représentatif, des windsurfeurs débutants, jusqu'à débrouillés, mais pas de toute la population, à mon avis peu de windsurfer expert y vont, ce sont surtout les gens qui cherchent à acheter leur premier matos ou quasi.
Voilà, un sondage classique en France c'est 1000 personnes "bien choisis" bien sûr, j'adore ce terme, un traitement pharmaceutique c'est sur un échantillon de femme de 10 à 30 personnes, une 100aine ça ne se voit quasiment jamais, lisez les petites lignes... Désolé pour la digression, juste pour dire que en général les chiffres utilisées un peu partout c'est méga pipeau, et ceux là ont clairement largement au moins autant de valeur!
Pour le coup, les trucs de poids idéal, c'est du méga pipeau! Ça repose sur quoi? Ça veut dire quoi? C'est basé sur quelle étude, sur quelle statistiques, ils ont regardé les espérances de vie en fonction de la taille et du poids? Bref, ça c'est de la merde classique de soi-disant médecin, à jeter!