Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Du windsurf Indoor....où ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Re :Du windsurf Indoor....où ?

Message par pinchawoile »

ou que se soit....!!!

j'y vais aussi.. ;)

je n'ai jamais pu assister à un seul... j'ai toujours bavé derrière ma TV.. ce genre de show doit être vraiment sympa.

Et pourquoi pas faire ça à Limoges.... finalement on est pas mal situé.. :lol:  facile pour tout le monde de venir.. c'est presque au milieu  ;) Bon.... reste à trouver l'infrastructure pour accueillir l'évènement....
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Jamais eu la chance de voir ça en vrai (trop jeune!) mais si ça passe en France ou à Londres ou pas trop loin, je fonce voir ça :D

juste pour le show et les photos à faire ça doit vraiment être sympa !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

De plus le freestyle moderne aujourd'hui permet un show assuré, le tremplin de weshwesh satelise bien,Et avec les nouvelles techniques de vagues artificielles, on pourrait imaginer un truc énorme...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

J'ai fait 2 fois bercy + le stade de france, je garde un super souvenir de bercy, moins du stade de france, comme dit plus haut juste un virage de spectateurs on se sentait un peu seuls dedans.

Perso plus qu'un indoor ce qui me ferait kiffer ce serait une belle grosse compet de slalom avec jibe au ras de la cote avec des gradins amenagés. Pour les epreuves de vagues, je trouvais la torche magique, avec l'avancée rocheuse on voyait bien les riders de près, c'etait super!

Ce qui manque de manière generale sur ce genre d'evenements en exterieur c'est l'ambiance, y compris le soir après la compet.

L'indoor c'est bien pour ça, par contre pour le spectacle je suis pas hyper fan du concept indoor
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

J'ai un peu le meme avis, à la différence que je n'ai jamais assister à un indoor.

Je suis plutot sceptique sur les capacités à faire le show dans des conditions si difficiles pour les riders. Mais si un evenement s'organisait pas trop loin de chez moi et que ça ne coute pas un bras, j'irais bien en curieux.

Par contre il y a moyen d'attirer plus de monde sur des compéts classiques en les rendant plus accessibles au publique.

L'EFE de Six Four était un bon exemple: Des tops conditions, de l'action à ras la plage, un spot accessible facilement pour le public mais un gros manque d'animation/explication pour le public.

Je ne développe pas plus ici, car ce n'est pas le but du topic non plus ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

pirée l'indor de bercyyyyyyyyyyyyy

quel pied

la compet on s'en branlait,le depart ,les portes ,les chutes etc rendaient le classement aleatoires

mais voir les competiteurs de pres,voir les sauts et les folies de certains c'etait le bonheur

et surtout yavait le feu sur l'eau et dans les tribunes  :D

pas sur qu'il y ait autant de fan mainant
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu veux faire un indoor plein a craquer aujourd hui, tu fais sup/wind avec une alternance des deux supports sinon pas assez de monde pour le wind c est certain... Y'a qu a voir comme le windsurf est devenu le repaire de vieux râleurs jamais contents pour être quasi sur qu yaurai des glands qui seraient capables de monter le mou a la terre entier me pour boycotter le truc...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

waouuu jvais payer pour voir 3 clampins ramer sur une piscine toute plate, le mega kiff !!!!

Cédric > Je +1000 sur presque toute la ligne. Par contre sur un autre sujet j'avais parlé de la torche, on m'avait dit que c'était beaucoup trop peu consistant en conditions pour y organiser une compet, que par le passé yavait eu plein de fois ou pendant 2 semaines d'évenement yavait rien eu :(

L'an dernier on avait failli avoir un slalom PWA à marseille... Ca aurait grave peté d'avoir le départ du prado et les jibes pres des rocks !
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Jibay69 @ 02/03/2013 - 10h21 a dit:

waouuu jvais payer pour voir 3 clampins ramer sur une piscine toute plate, le mega kiff !!!!

Cédric > Je +1000 sur presque toute la ligne. Par contre sur un autre sujet j'avais parlé de la torche, on m'avait dit que c'était beaucoup trop peu consistant en conditions pour y organiser une compet, que par le passé yavait eu plein de fois ou pendant 2 semaines d'évenement yavait rien eu :(

L'an dernier on avait failli avoir un slalom PWA à marseille... Ca aurait grave peté d'avoir le départ du prado et les jibes pres des rocks !

Oui mais la torche quand ça marchait c'etait magique, des années ils faisaient un festival de la glisse melant surf, windsurf, char a voile au moins ça faisait un paquet de monde sur l'evenement et la couverture mediatique etait là. ça se completait= pas de wind= surf, vent trop light= char a voile.

ça pouvait donner ça:

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 02/03/2013 - 09h21 a dit:

Tu crois vraiment qu un événement uniquement planche ferait le plein? Même le défi ne fait plus le plein depuis longtemps...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Non mais le standup indoor faut pas deconner... On a plus de chances de remplir avec un tournois de bilboquet indoor...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 02/03/2013 - 14h36 a dit:

Jibay69 @ 02/03/2013 - 09h21 a dit:

Tu crois vraiment qu un événement uniquement planche ferait le plein? Même le défi ne fait plus le plein depuis longtemps...

avec du vent garanti y'a pas besoin de SUP ;)

surtout le SUP indoor, à moins d'avoir une vague
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Y'a eu des compet dans des bassins ridicules au salon nautique récemment?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 02/03/2013 - 15h28 a dit:

si si mais personne n'a payé pour venir les voir  ^^ c'est juste pour faire la promo du sport et du sponsor de la compète en question ;)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 02/03/2013 - 15h28 a dit:

Si ... pour faire des demo de wakeboard et SUP
Répondre