Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
naviguer en combi sèche ?, pour les frileux
-
- Timide
Re :naviguer en combi sèche ?, pour les frileux
Jason34 @ 12/01/2019 - 08h46 a dit:
Je pense que tu t'es donné la réponse, non?
Auvergnat inside, j'ai du mal à jeter. J'avais acheté la neuve en promo, j'aurais du la laisser dans son sac en attendant que l’autre soit irrécupérable
stephanecopello @ 12/01/2019 - 09h45 a dit:
Je connais un gars qui navigue de temps en temps en combi sèche (vieille combi!), il est habillé en pantalon et gros pull en dessous...
Le plus souvent c'est sous vêtements thermiques en dessous.
On a un kiteur sur le lac qui est adepte des "sèches" et il en est très content. Mais on parle bien des sèches en toile, un peu larges, pas des intégrales étanches de plongée en néoprène.
Ceci dit un jour il a eu des infiltrations c'était pas la joie.
Perso jusqu'à 3 degrés température air une combi hiver normale ça va bien. Un pote descend jusqu'à -5/-6° avec ce genre de matos (c'est le gel sur le matériel qui le stoppe).
- Homerdusud
- Star
FiFi @ 11/01/2019 - 22h18 a dit:
Il y a quelques astuces dans le sujet "eau froide" épinglé en haut : http://directwind.com/forum/forum-t35134-p1,topic-unique-eau-froide.html
Le shorty sous l'intégrale c'est un truc que je faisais souvent (gaffe à pas couper le sang dans les cuisses).
Cet hiver après une nav dans mon intégrale "récente" le lendemain elle n'était pas sèche, j'ai donc pris l'ancienne (quelques coutures craquées mais pas morte). Différence saisissante : le néoprène pourtant en 6 mm s'est bien tassé et globalement j'avais bien plus froid (bon, j'avais oublié les chaussons aussi :o).
Au point que je ne sais plus trop quoi faire de cette semi vieille combi, trop lourde pour la mi saison, plus assez bonne thermiquement en hiver.
Coupe les avants bras ca te fera une mi saison
Niveau combi sèches vous pouvez regarder ce qui se fait pour le canyonning: c’est moche mais efficace et ils font forcément hyper gaffe aux infiltrations... après quand le
Canyon est trop engagé, je préfère les classiques