Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Questions sur les boxers, Et leurs réglages ...

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Questions sur les boxers, Et leurs réglages ...

Message par teavapiti »

wé j'avais tendance à la gréer comme toi avant.

Mais je suis un peu revenu dessus, j'ai le 1er modèle boxer et maintenant je dois mettre environ 5 ou 10 cm de rallonge (2 crans), et la voile part tjrs aussi vite au planning, de toute façon elle ne dégueulera jamais autant qu'une voile classique. Par contre elle est plus agréable à naviguer je trouve avec bcp de tension à l'amure.
roby33200
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:40
Contact :

Re :Questions sur les boxers, Et leurs réglages ...

Message par roby33200 »

j'ai une 5.8 2006 monte sur un mat rdm 100 carb...c une tres bonne voile il est vrai que son cote chewing gum peut en desarconne plus d'un mais il faut la regler ainsi : faire degeuler poulie sur poulie mais en respectant les indications (perso j'enleve 1 cm a l'amure si c vraiment tres mou) et a l'ecoute il faut la tendre tu relache si c mou cad a l'arret sur la plage les lattes doiventetre perpendiculaire au mat si le vt est + fort tu tires un peu plus...
sinon elle est excellente ds les rotations et surventes je l'ai essaye les autres avaient 5.0 moi relativement cool en 5.8 !! c sur que c moins direct ds le light wind comme une north ou autre prydesearch c de la puissance douce !!
bonne nav
Répondre