Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Questions sur les boxers, Et leurs réglages ...
Questions sur les boxers, Et leurs réglages ...
<br />Voilà, j'ai un peu de mal à me faire aux boxers. Je les trouve bien une fois calée. En revanche, j'ai beaucoup de mal à partir au planning avec (ex: beaucoup de mal à décoller avec ma 5.8 alors qu'à coté, ca plane tranquille en 5.0. sans compter que je me fais un peu arracher qd ca part). <br />J'ai un peu le sentiment de perdre toute la puissance si je borde la voile trop rapidement comme je pouvais le faire avec d'autres toiles pour déclencher le planning.<br /><br />Coté réglages, j'ai les deux panneaux supérieurs mous. Les lattes au niveau du wish touchent le mat sur le tiers/quart arrière. Ya peut-être un pb de ce coté à la base.<br /><br />Je suis preneur de vos conseils et impressions dessus. Je vois qd même pas de raisons, hormis moi, que cete voile marche mal.<br /><br />Merci
Re :Questions sur les boxers, Et leurs réglages ...
il faut vraiment qu'elle dégeule , ensuite il si tu sort 5.8 c que le vent est faiblare, donc tu dois apeine la bordé, comme repére tu regarde si le panneau centrale touche le wish sur les 3:4 ou sur la moitier si vraiment pas de vente
sinon la Boxer est la voila la plus douce que tu trouveras donc c normal que kand tu bord ,tu as l'impression de pas avoir de puissance. Il faut pas faire un pumping de pd avec juste la main arriere, fait le avec tout ton corp tu vas voir.
juste pour savoir ta 5.8 tu la grée sur koi comme mat ?
sinon la Boxer est la voila la plus douce que tu trouveras donc c normal que kand tu bord ,tu as l'impression de pas avoir de puissance. Il faut pas faire un pumping de pd avec juste la main arriere, fait le avec tout ton corp tu vas voir.
QUOTE(Daping @ 25 May 2006, 10:58 AM)
[right][snapback]369536[/snapback][/right]
[right][snapback]369536[/snapback][/right]
D4 RDM.
400 ou 430 ?
Si 400 avec combien en ralonge ?
QUOTE(Daping @ 25 May 2006, 08:47 PM)
400 ou 430 ?
[right][snapback]369638[/snapback][/right]
[right][snapback]369638[/snapback][/right]
Oups pardon. Un 400 avec 26 ou 28 de rallonge, poulies dans poulies à l'amure.
Par contre, j'ai remarqué sur le 5.0 que c'était meiux plus tendue à l'écoute (lattes juste sur l'arrière du mat). Mais elle ne navigueras plus longtemps, avec ce que je lui ai mis par inadvertéance lors de sa dernière sortie

-
- Jiber
Envois un MP à Xtrem il est fan de cette voile et il la connait très bien !
ma premiere boxer (une 2004 tete ronde) je l'ai acheté a hervé leroux et il m'a filé 2-3 tuyaux !
dont le premier est :
etarquer a fond quelque soit les conditions et jouer sur le reglage de l'ecoute !
le second :
mettre un mat rdm , donc moi j'ai mis un d4 rdm 75% 400
et sinon perso je rajoute 2 cm par rapport a ce qui est ecrit sur la voile
je recule bien mes bouts et je pompe !!!!!
là, cet aprem, j'ai nav avec un north duke 5.9 06 j'ai pas trouver que ça partais plus vite qu planning que ma boxer !!?
je pense qu'il faut que tu te concentre plus sur tes reglages de pied de mat, de flotteur ( straps, aileron!) et de wish !
j'espere t'avoir un peu eclairé !
a+
X.
dont le premier est :
etarquer a fond quelque soit les conditions et jouer sur le reglage de l'ecoute !
le second :
mettre un mat rdm , donc moi j'ai mis un d4 rdm 75% 400
et sinon perso je rajoute 2 cm par rapport a ce qui est ecrit sur la voile
je recule bien mes bouts et je pompe !!!!!

là, cet aprem, j'ai nav avec un north duke 5.9 06 j'ai pas trouver que ça partais plus vite qu planning que ma boxer !!?
je pense qu'il faut que tu te concentre plus sur tes reglages de pied de mat, de flotteur ( straps, aileron!) et de wish !
j'espere t'avoir un peu eclairé !
a+
X.
Merci, vais tester çà.
Par contre, je pomperais pas. Interdit par ma religion
En fait, je me desynchronise trop vite pour que ce soit efficace
Par contre, je pomperais pas. Interdit par ma religion

En fait, je me desynchronise trop vite pour que ce soit efficace

merci des conseils Xtrem 
J'ai bien appliqué tes réglages et c'est nickel.
Par contre peut-être que je pourrais tarquer en core un chouilla, je sais, pas....
Tes lattes se décollent du foureau quand t'as tarqué à l'amure? (celle en dessous et aus dessus du wish)
de toute façon, j'suis passé au travers sur un saut foireux....

J'ai bien appliqué tes réglages et c'est nickel.
Par contre peut-être que je pourrais tarquer en core un chouilla, je sais, pas....
Tes lattes se décollent du foureau quand t'as tarqué à l'amure? (celle en dessous et aus dessus du wish)
de toute façon, j'suis passé au travers sur un saut foireux....

bjr,
J'ai profité d'une maxi promo de decathlon et je me susi acheté une boxer 2005 en 5.0. un peu de mal au premier réglage, j'ai tjrs pas fait le réglage des lattes...
et comme c ma première voile neuve, à vrai dire je sais pas trop comment faire...
sinon, j'ai trouvé la voile très souple à l'utilisation, et j'ai passé un jibe (le deuxième propre de ma vie) dès le premier bord. j'ai l'impression qu'elle est plus facile qu'une voile "classique".
deux questions:
comment régler les lattes sur ce genre de voile?
est-ce que la "coupe" de la boxer la rend plus facile au jibe (elle tourne mieux)?
merci
J'ai profité d'une maxi promo de decathlon et je me susi acheté une boxer 2005 en 5.0. un peu de mal au premier réglage, j'ai tjrs pas fait le réglage des lattes...
et comme c ma première voile neuve, à vrai dire je sais pas trop comment faire...
sinon, j'ai trouvé la voile très souple à l'utilisation, et j'ai passé un jibe (le deuxième propre de ma vie) dès le premier bord. j'ai l'impression qu'elle est plus facile qu'une voile "classique".
deux questions:
est-ce que la "coupe" de la boxer la rend plus facile au jibe (elle tourne mieux)?
merci
QUOTE(Wind748 @ 17 Jul 2006, 11:20 AM)
bjr,
deux questions:
merci
[right][snapback]382662[/snapback][/right]
deux questions:
merci
[right][snapback]382662[/snapback][/right]
ben les lattes j'y ai pas encore trop touché... et je sais pas si c'est vraiment primordial (si tu vois des plis sur le fourreau de latte retend un peu, mais surtout ne tend pas à fond au risque d'exploser ton fourreau).
Mais ouais la voile est très maniable, elle est plus facile dans les jibes dans le sens où elle se neutralise mieux (ce qui est top au surf aussi). Par contre je ne dirais pas qu'elle tourne mieux, vu que j'ai un peu de mal à boucler mon 360 avec alors que c'est un truc que je posais régulièrement avant avec mon ancienn 6.2 (gun groove).
Par contre comme dit plus haut, faut pas hésiter à muler comme un goret à l'amûre, jusqu'à ce que les 2 lattes centrales passent presque sans trop toucher (enfin si ça touche mais en mettant légèrement de tension à l'écoute ça touche quasiment plus).
C'est assez spécial au feeling comme voile mais j'aime bcp.
QUOTE(yvonik @ 17 Jul 2006, 12:19 PM)
380 EUROS?
[right][snapback]382670[/snapback][/right]
[right][snapback]382670[/snapback][/right]
nan, 280€, là, les 2006 sont à 370 il me semble, enfin sur toulouse...
L'important avec le BOXER c'est de bien le nouer devant avant de partir.

Salut,
je suis aussi un grand fan de la boxer mais contrairement à Xtrem j'ai un réglage très soft:
Guindant : -2cm par rapport à la recommandation
Ecoute : -2cm par rapport à la recommandation
Et ca part au planning vraiment bien.
Si jamais tu as l'ADSL, regarde cette Video ou tu verras que la voile ne dégeule pas du tout et que je pars facilement au planning avec très peu de pomping sur une planche de 92L malgrès mes 90Kg et à peine 15kn. La boxer en question est une 6.2m² 2005.
A+,
Antoine
PS: Cette voile est vraiment géniale!!!
je suis aussi un grand fan de la boxer mais contrairement à Xtrem j'ai un réglage très soft:
Guindant : -2cm par rapport à la recommandation
Ecoute : -2cm par rapport à la recommandation
Et ca part au planning vraiment bien.
Si jamais tu as l'ADSL, regarde cette Video ou tu verras que la voile ne dégeule pas du tout et que je pars facilement au planning avec très peu de pomping sur une planche de 92L malgrès mes 90Kg et à peine 15kn. La boxer en question est une 6.2m² 2005.
A+,
Antoine
PS: Cette voile est vraiment géniale!!!