Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vent minimum
Re :vent minimum
Un bon F4 (>13/14 nds). J'ai pas le matos pour sortir en dessous :?
Même si je sais que je vais pas planer, je navigue un peu, histoire de pas perdre la main.
En gros, si je peux pas faire de waterstart, je sors pas.
Même si je sais que je vais pas planer, je navigue un peu, histoire de pas perdre la main.
En gros, si je peux pas faire de waterstart, je sors pas.
10 noeuds, le minimum pour faire planer mes 92 Kg avec 9 m
:arrow: Un bon gros pumping et aprés ca roule
:arrow: Un bon gros pumping et aprés ca roule
moi je sors à partir de 12 noeuds en 6,9 et 105 Litres
QUOTE(will)
QUOTE(ho-okipa)
euh will je voudrais pas te dégouter un peu plus mais la plus grosse voile de tita c 5.0 :lol: et ouai c un avantage d'etre léger
Si là je suis dégouté !!!!! :evil: :evil: :evil:
Et moi donc!!!
5.0, c'est ma plus petite surface...
Bon, d'accord, faut les bouger les 105 kg!!!
QUOTE(mimich)
QUOTE(will)
QUOTE(ho-okipa)
euh will je voudrais pas te dégouter un peu plus mais la plus grosse voile de tita c 5.0 :lol: et ouai c un avantage d'etre léger
Et moi donc!!!
:cry: du meme tonneau
5.7 pour mes 92 Kg :!:
Comme neuve, il faut dire qu'elle ne sort pas souvent vu que je ne la prend pas avant 30 noeuds
( j'ai bien une 4.1 mais il n'y a que les enfants pour s'en servir )
QUOTE(mimich)
QUOTE(will)
QUOTE(ho-okipa)
Et moi donc!!!
tu dois faire au moins 2X son poids
au moins tu tiens dans le vent fort
... et tu peux enquiller les verres de Rhum
... :twisted:
c pas parcqu'on est leger qu'on tient pas dans le vent fort...on a juste des voiles plus petites..... :wink:
QUOTE(will)
QUOTE(mimich)
QUOTE(will)
QUOTE(ho-okipa)
Et moi donc!!!
c'est clair il fait largement 2 fois mon poids
mais juste au passage, dans le vent fort, je suis pas sur la plage ! même avec mes 48 kg :twisted: :twisted: :twisted:
QUOTE(Tita)
mais juste au passage, dans le vent fort, je suis pas sur la plage ! même avec mes 48 kg :twisted: :twisted: :twisted:
Respect total
Pour l'avoir vu de mes propres yeux tu m'as bien bluffé !!!
c'est vrai que même si on est léger, et qu'il y est a force 7 ou 8 on est sur l'eau!!!! car les monsieur qui font les voiles et ben il font des voiles a partir de 2.8 pour des adultes!!!!! (mais moi je susi un ado...)
QUOTE(Tita)
QUOTE(will)
QUOTE(mimich)
QUOTE(will)
QUOTE(ho-okipa)
Et moi donc!!!
c'est clair il fait largement 2 fois mon poids
2 fois et plus... Ouais, ben à 15 noeuds, je t'en prèterais bien quelques un, de mes kilos!! :roll:
Sinon, le vent fort, c'est pas une question de poids, c'est une question de technique. Après, on adapte la surface!
Bravo Tita!!! Même pas peur!! (Fais juste attention de ne pas t'habiller trop ample, sinon on va être obligés de t'amarrer sur la plage quand tu grées!! )
D'ailleurs, vous qui êtes souvent par là, vous avez du voir naviguer Raphaël Salles qui est pas mal dans le format criquet!
Ben j'ai vu ce mec gagner une manche de slalom (suivi de près par Thiémé, qui est bien connu pour son poids 'énorme'! )à Brutal Beach (en 86, il me semble) avec un force 9 bien tapé et 3 mètres de vagues, devant des Belbéoch, Naish et autres mastars! (euh, j'étais sur la plage... :oops:)
Par contre, pour le rhum...c'est mathématique! (quoique... avec un peu d'entrainement :roll: )