Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vent minimum
vent minimum
Avec quelle force de vent minimum sortez vous ?
Re :vent minimum
avec force 3 , mais avec force 4 5 6 c'est bcp mieux
F 5-6 j'aime de - en - quand ca bouge pas !!
je sors de force 2 a force 9 (3 fois) mais ma plage ideale est de 4 à 6
BZH 1913 8)
BZH 1913 8)
QUOTE(Anonymous)
je sors de force 2 a force 9 (3 fois) mais ma plage ideale est de 4 à 6
BZH 1913 8)
BZH 1913 8)
Desole, j'avais oublie de me connecter :oops:
BZH 1913 8)
moi je sort par tt les tps (mon endroit c'est 70% de petole et 30% de baston) je n'exagere pas dut tout!
mais je plane a partit de 12 noeud!!! (cool d'etre pas trop lourd!)
mais je plane a partit de 12 noeud!!! (cool d'etre pas trop lourd!)
moi je sor de force 2 pour faire du freestyle avec des gros paquebot et apres je sort jusqu'a 8 ou je suis le mieu ca rest 5-6 en vagues
de 8 à 45 noeuds 8)
12 Noeuds en mer avec 6.2 et 95L ... mais 15 sur Lac ...
C cool de faire - de 70 kg
Par contre pour dégouter tout le monde y'a Tita :
5.4 en plus grosse voile et avec 12 Noeuds pas de pb :roll: :roll:
Le WE à leucate, le samedi le vent n'était pas stable bah elle pourrissait tout le monde avec sa 4.2 :shock: :shock: :shock:
Alors que perso GT en 5.3 et je restait scotché !!!
Bon elle a des mats rdm qui ont l'air d'être super efficaces !!!
mais bon quand même C blasant !!!!
Sinon à l'autre extreme y'a windsurf 51 ... en 5.0 avec 45 Noeuds ... :twisted: :twisted: :twisted:
C cool de faire - de 70 kg
Par contre pour dégouter tout le monde y'a Tita :
5.4 en plus grosse voile et avec 12 Noeuds pas de pb :roll: :roll:
Le WE à leucate, le samedi le vent n'était pas stable bah elle pourrissait tout le monde avec sa 4.2 :shock: :shock: :shock:
Alors que perso GT en 5.3 et je restait scotché !!!
Bon elle a des mats rdm qui ont l'air d'être super efficaces !!!
mais bon quand même C blasant !!!!
Sinon à l'autre extreme y'a windsurf 51 ... en 5.0 avec 45 Noeuds ... :twisted: :twisted: :twisted:
Moi aussi je sors quelle que soit la force du vent (f2 minimunm quand même) pour faire du freestyle pétole sur ma maxxride 60 ou par gros coup de vent (comme les 40 noeuds de la semaine dernière) pour faire du vraie freestyle (toujours en maxxride 60) ou de la vague (en maxxride ou en Tribal).
A +
A +
euh will je voudrais pas te dégouter un peu plus mais la plus grosse voile de tita c 5.0 et ouai c un avantage d'etre léger
ma plus grosse voile c 5.8 et je plane avec ma rrd twintip90L a partir de 12-15n
Jusqu'a 55n........ anemo en main !! en 4.0 a l'arrache totale!
Jusqu'a 55n........ anemo en main !! en 4.0 a l'arrache totale!
QUOTE(ho-okipa)
euh will je voudrais pas te dégouter un peu plus mais la plus grosse voile de tita c 5.0 :lol: et ouai c un avantage d'etre léger
Si là je suis dégouté !!!!! :evil: :evil: :evil:
Pour etre au tacquet, il me faut 11-12kt, une 5.4, un peu de volume sous les pieds et un aileron qui va bien
Sinon j'ai pas de limite mini. Si les periodes de petoles s'installent, je suis capable de sortir par tout temps rien que pour le plaisir d'etre sur l'eau, d'entendre l'eau tapotter sous la carene et de jouer un peu avec le vent.
Sinon j'ai pas de limite mini. Si les periodes de petoles s'installent, je suis capable de sortir par tout temps rien que pour le plaisir d'etre sur l'eau, d'entendre l'eau tapotter sous la carene et de jouer un peu avec le vent.
-
- Newbie
comme il y en a que pour les crickets moi je navigue de 11 à 40 nds soit 9m² à 4.7 m² , ce que je préfère c'est 6m² 20-25nds ,
pas si dur que çà d'être "gros" ( 90 kg ) et d'attendre les deps atlantique faut simplement avoir le matos .
25 sorties en 9 m² 12 en 7 m² 12 en 6 m² et 3 en 4.7m² .
pas si dur que çà d'être "gros" ( 90 kg ) et d'attendre les deps atlantique faut simplement avoir le matos .
25 sorties en 9 m² 12 en 7 m² 12 en 6 m² et 3 en 4.7m² .