Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
50 nds., Bjorn ou Finian.
Re :50 nds., Bjorn ou Finian.
dunky, pour ls mêmes raisons que skal...
-
- Accro
on peut pas voter les deux, égalité parfaite
non mais je pense que finian est un poil plus préparer sur le canal, et bjorn et super efficace aussi.
les deux si il y a de bonnes condition arriverons a 50neuneu
comme sa, pas de jaloux

non mais je pense que finian est un poil plus préparer sur le canal, et bjorn et super efficace aussi.
les deux si il y a de bonnes condition arriverons a 50neuneu
comme sa, pas de jaloux

Moi je pense qu'il faut déjà les bonnes conditions!!
Il leur faut une grosse dépression, qui envoie du 60 noeuds mini à fond les ballons sur le canal , et dans la bonne fenetre (direction).
Là, deux questions se posent:
Soit ils sont tous les deux présents sur le site en même temps,
Là je dis: BJORN sans hésiter! il a la plus grosse expérience mondiale de tous les temps de l'univers en matière de réglage, mise au point du matos, mental, technique, et musculaire !!!
Si le record tombe sans qu'ils soient réunis: c'est biensur Finian qui aura l'occasion de tout peter...
Mais Finian me rappelle Bielack: c'est un oportuniste (sans être péjoratif)
Il est arrivé, inconnu des podiums mondiaux, s'est consacré a cette discipline, et a eu la chance d'être sur le canal, quand les conditions étaient là!
Si Bjorn avait été là les jours de record, Bjorn aurai surement batu le record avec plus d'écart!!
Alors on va nous pétrir la tronche avec des: à ce niveau, un dixmillieme de noeud est difficile à gratter!!!
Des prunes oui!
Maynard a battu deux fois le record en quelques mois, avec 2 noeuds de mieux la deuxieme fois, parceque les conditions étaient là!
Il a suffit qu'il serre les fesses pendant 25 secondes, qu'il fasse contrepois, en serrant les dents, et en tendant la jambe avant.......
Rappelez vous de Bielack, marchand de vin de 120 kilos, incapable de faire un Jibe quand il a battu son record !!!!
Il faut surtout être lourd et ne pas avoir peur de se peter la gueule, et de peter son matos....
Il leur faut une grosse dépression, qui envoie du 60 noeuds mini à fond les ballons sur le canal , et dans la bonne fenetre (direction).
Là, deux questions se posent:
Soit ils sont tous les deux présents sur le site en même temps,
Là je dis: BJORN sans hésiter! il a la plus grosse expérience mondiale de tous les temps de l'univers en matière de réglage, mise au point du matos, mental, technique, et musculaire !!!
Si le record tombe sans qu'ils soient réunis: c'est biensur Finian qui aura l'occasion de tout peter...
Mais Finian me rappelle Bielack: c'est un oportuniste (sans être péjoratif)
Il est arrivé, inconnu des podiums mondiaux, s'est consacré a cette discipline, et a eu la chance d'être sur le canal, quand les conditions étaient là!
Si Bjorn avait été là les jours de record, Bjorn aurai surement batu le record avec plus d'écart!!
Alors on va nous pétrir la tronche avec des: à ce niveau, un dixmillieme de noeud est difficile à gratter!!!
Des prunes oui!
Maynard a battu deux fois le record en quelques mois, avec 2 noeuds de mieux la deuxieme fois, parceque les conditions étaient là!
Il a suffit qu'il serre les fesses pendant 25 secondes, qu'il fasse contrepois, en serrant les dents, et en tendant la jambe avant.......
Rappelez vous de Bielack, marchand de vin de 120 kilos, incapable de faire un Jibe quand il a battu son record !!!!
Il faut surtout être lourd et ne pas avoir peur de se peter la gueule, et de peter son matos....
-
- Timide
wé mais le matos il s'en foute! ont leur le donne!
moi meme si ont me onnais le matos j'y ferait gaffe!
Pelnaude,
Finian cartonne aussi en slalom. J'ai même lu qq part qu'il avait un des plus beaux jibe du circuit.
Perso je vote Finian. Il n'est pas apprécié à sa juste valeur. C'est un gabarit énorme mais il sait aussi naviguer et régler son matos.
Finian cartonne aussi en slalom. J'ai même lu qq part qu'il avait un des plus beaux jibe du circuit.
Perso je vote Finian. Il n'est pas apprécié à sa juste valeur. C'est un gabarit énorme mais il sait aussi naviguer et régler son matos.
-
- Accro
c'est clair, on ne peut pas faire un record comme celui-ci comme sa si on sais pas navigué.
juste que finian ne fais pas de pub alors que bjorn, on en parle tout le temps...
juste que finian ne fais pas de pub alors que bjorn, on en parle tout le temps...

je dis pas que finian ne sait pas naviguer!
Il a suivi le circuit pro en slalom depuis longtemps!
C'est Bielak qui n'est pas un ténor du Jibe! d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande!
Bref, question réglage et navigation, Bjorn est largement au dessus !!!
Bjorn est capable de faire planer un fer a repasser!!!
Il a suivi le circuit pro en slalom depuis longtemps!
C'est Bielak qui n'est pas un ténor du Jibe! d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande!
Bref, question réglage et navigation, Bjorn est largement au dessus !!!
Bjorn est capable de faire planer un fer a repasser!!!
QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 15 Nov 2005, 12:27 PM)
wé mais le matos il s'en foute! ont leur le donne!
[right][snapback]292266[/snapback][/right]
[right][snapback]292266[/snapback][/right]
Faire gaffe au matos, quand tu te fais arracher... T'as jamais vu un gréement se disloquer à l'impact si la chute est mauvaise. C'est déjà bien dur de la flotte quand tu vas vite

J'aime bien faire du speed en tant qu'amateur, mais un truc que je ne ferai certainement jamais, c'est me lester, tant pis si la vitesse est très liée au poids (c'est proportionnel, faut pas rêver). Vu mes p'tits kg, la seule façon d'accélérer, c'est en finesse.
Devrait d'ailleurs y avoir un minimum de catégories dans cette discipline (2 mini, 3 ce serait l'ideal), on se rend pas bien compte de la perf de certains, c'est dommage.
-
- Timide
J'ai proposé courant Mai 2005 à l'ISA de créer 2 catégories(+80kgs et -80kgs),pour l'instant ils en ont rien à faire,ils font du fric.Mais quand l'AF2V va leur passer devant,il ne leur restera plus qu'à compter ce qu'ils ont...
NB.lorsque tu t'inscris à une épreuve et payes 100€,avec tes 75kgs,tu n'as que le plaisir d'avoir participé.
NB.lorsque tu t'inscris à une épreuve et payes 100€,avec tes 75kgs,tu n'as que le plaisir d'avoir participé.
-
- Accro
c'est clair que sa fait un peu chier de dépenser autant pour se prendre une branler...
autant acheter un ptit mat
autant acheter un ptit mat

QUOTE(iceman @ 15 Nov 2005, 12:35 PM)
Pelnaude,
[right][snapback]292279[/snapback][/right]
[right][snapback]292279[/snapback][/right]
Ce qui ne l'empêche pas non plus d'être une personne douce, attentionnée, qui porte un regard chaleureux sur tout être s'approchant de sa personne...

Finian, ou la communication faite homme...

QUOTE(cyrille.GC @ 15 Nov 2005, 01:33 PM)
J'ai proposé courant Mai 2005 à l'ISA de créer 2 catégories(+80kgs et -80kgs),pour l'instant ils en ont rien à faire,ils font du fric.Mais quand l'AF2V va leur passer devant,il ne leur restera plus qu'à compter ce qu'ils ont...
[right][snapback]292331[/snapback][/right]
[right][snapback]292331[/snapback][/right]
Je pense qu'on est loin d'être les seuls à y avoir songé...
C'est vrai qu'on oublie souvent que les crevettes ne sont pas toutes fans de freestyle... Il y en a aussi qui aimeraient bien aller plus vite que le quartier de viande lesté qui tient 5.5 dans plus de 40 nds... Seulement et d'un, tant qu'il n'y aura pas de catégories de poids, les lourds, nous la mettront bien profond... D'ailleurs, je ne me vois pas me mettre 40 kgs de lest pour tenir la même voile...
Et de deux, les fabriquants n'ont pas pensé à faire des voiles de speed inferieures à 5m...
Donc, les legers sont oubliés, c'est un scandale!!!!
Et de deux, les fabriquants n'ont pas pensé à faire des voiles de speed inferieures à 5m...
Donc, les legers sont oubliés, c'est un scandale!!!!
Les fabricants, que ce soit de planches ou de voiles, n'en ont strictement rien à cirer de toute personne n'atteignant pas le gabarit du teuton de base, ou s'en servant dans le vent fort...
... C'est pas nouveau non plus...
Pour les planches, c'est pas un souci : shaper, mais pour les toiles, c'est une autre paire de manche ! Faut savoir choisir dans les gammes soft & petite taille, pas d'autre alternative.
... C'est pas nouveau non plus...

Pour les planches, c'est pas un souci : shaper, mais pour les toiles, c'est une autre paire de manche ! Faut savoir choisir dans les gammes soft & petite taille, pas d'autre alternative.
Yep, je le savais... Le souci, si on prend petit on tombe sur du no cam... Si on veut vraiment pousser sur le matos, le creux risque de se déplacer plus qu'avec une pure voile de speed... Donc moins bien...
QUOTE(gab69 @ 15 Nov 2005, 03:42 PM)
Yep, je le savais... Le souci, si on prend petit on tombe sur du no cam... Si on veut vraiment pousser sur le matos, le creux risque de se déplacer plus qu'avec une pure voile de speed... Donc moins bien...
[right][snapback]292393[/snapback][/right]
[right][snapback]292393[/snapback][/right]
Jusqu'à un certain point : la souplesse globale du gréement dans le baston pur, si on a un mât qui travaille bien et u profil correct, est quasi tout aussi efficace qu'un gréement plus rigide avec lequel tu te fais secouer, or des voiles cambers, vu les tensions d'amure, ce n'est pas spécialement souple justement.
On obtient surtout des profils beaucoup plus fin sans que la toile devienne une tôle, ce qui est assez intéressant. On a pu voir par le passé dans des épreuves de WC des types s'aligner avec des gréements de vagues... et qui n'étaient pas derniers, loin s'en faut !
Personnellement, sous 5.0/4.7, je trouve ça moyen, je préfère une voile plus polyvalente, d'autant si le terrain est un peu (carrément !) défoncé : ben oui, on n'a pas de canal à dispo !

Sauf exceptions, des voiles speed/ slalom bien lattées ne sont pas beaucoup moins efficaces. Un truc de sûr, ça dépend autant de la qualité du profil, que de celle des lattes qui justement le bloquent.
On a tous pu constater à un moment ou un autre que les voiles de vagues onshore par exemple sont particulièrement rapides... Ce qui leur manque après, c'est de la bordure, mais ce n'est pas leur programme, au contraire.
Faut ruser un peu en fonction.