Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sergueï
Timide
Timide

Re :choix de matos

Message par sergueï »

QUOTE(Fas @ 14 Dec 2005, 08:21 PM)
Tu prends le moins cher : Un Tribord suffira largement pour commencer. Comme tu es encore à classer parmi les débutants, je te conseille plutôt un harnais ceinture (crochet plus haut et plus donc facile à s'accrocher/décrocher)
user posted image

Harnais Tribord

A+
Fas
[right][snapback]304782[/snapback][/right]

ok mais je connais un mec qui me dis que les harnais ceinture ça peut bousiller le dos si on n'a pas fini sa croissance? a part sa il me conseille un dakine qui selon lui font des harnais de tres bonne qualite qui dure dans le temps qu'est ce que vous en pensez? @+
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

Message par Nemesis 5.4 »

Pour commencer mieux vaut aussi penser à une board pas trop fragile. Quand j'ai commencé j'avais une vielle mistral screamer 88' at même si elle était lourde et aps super performante (quoi que rolleyes.gif ) elle a encaissé pas mal de chocs qu'une jp par ex n'auraient jamais supporté tongue.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

C'est bien un harnais qui dure dans le temps, comme ça l'année prochaine, tu peux le refiler à ton petit frere laugh.gif laugh.gif

Pour le mal de dos, c'est pas faux, surtout que t'as l'air d'être du genre asperge wink.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

sergueï> Si t'as l'argent à dépenser, c'est sûr que tu peux prendre un DaKine (c'est celui que j'ai aussi (le nexus)). Mais le Tribord reste un très bon harnais, et qui ne fait pas mal au dos. Et puis à 17 ans, tu dois pas être loin d'avoir fini ta croissance... wink.gif

M> Pourquoi dis-tu que les FSW ne sont pas des planches faciles... blink.gif
Ca tourne tout seul (essentiel en vagues ou FS) et en plus tu sens bien le volume, ce qui t'évite de couler en plein milieu de ton jibe quand tu n'es pas encore très à l'aise...

Personnellement, je trouve ce genre de planches beaucoup plus facile d'accès que les planches de slalom (en particulier dans les jibes).

A+
Fas
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(sergueï @ 14 Dec 2005, 07:38 PM)
Hein?? blink.gif
[right][snapback]304767[/snapback][/right]

Pourquoi Sergueï ?

2005 - 17 = 1988 tongue.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Vous êtes fous blink.gif

Même léger, un débutant en funboard va galérer avec une planche de 100/110 litres.

Pour progresser confortablement faut de la marge et se sentir à l'aise.
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

[quote=The Love Fist,15 Dec 2005, 01:36 AM]
C'est bien un harnais qui dure dans le temps, comme ça l'année prochaine, tu peux le refiler à ton petit frere laugh.gif laugh.gif

non mais vous m'avez tres bien compris! je veux juste un truc bien quoi (a part ça j'ai pas de petit frere) tongue.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Fas @ 15 Dec 2005, 07:41 AM)
M> Pourquoi dis-tu que les FSW ne sont pas des planches faciles...  blink.gif
Ca tourne tout seul (essentiel en vagues ou FS) et en plus tu sens bien le volume, ce qui t'évite de couler en plein milieu de ton jibe quand tu n'es pas encore très à l'aise...
[right][snapback]304917[/snapback][/right]

Ben je trouve ça moins facile d'acces qe Freeide/XO par exemple qui est je pense plus dns l'optique de serguei. Maintenant j'ai rien contre smile.gif

QUOTE(Fas @ 15 Dec 2005, 07:41 AM)

Personnellement, je trouve ce genre de planches beaucoup plus facile d'accès que les planches de slalom (en particulier dans les jibes).

A+
Fas
[right][snapback]304917[/snapback][/right]

Viens essayé les miennes elle tourne aussi bien que des waebord wink.gif

Bye
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

en gros vous me conseillez une planche aux alentours de 100l sauf iceman et simon23 qui disent plutot 120-130L. Qui a raison ? si il y en a qui ont d'autres avis allez y et confrontez vos reponses avec les autres en tout cas merci a tous, vous me donnez aux moins un ordre d'idee @+ biggrin.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

plutôt d'accord avec ice man, et quand tu auras progresser tu acheteras plus petit tout en gardant ton flotteur freeride 120/130l pour les jours sans vent !!!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Planche de 110 litres free ride du stile un starboard 278 que je vend
lol
voile free ride stile solo de chez NP en 6.0 max

et puis c tout
The Love Fist
Jiber
Jiber

QUOTE(sergueï @ 16 Dec 2005, 05:37 PM)
en gros vous me conseillez une planche aux alentours de 100l sauf iceman et simon23 qui disent plutot 120-130L.  Qui a raison ?  si il y en a qui ont d'autres avis allez y  et confrontez vos reponses avec les autres en tout cas merci a tous, vous me donnez aux moins un ordre d'idee  @+ biggrin.gif
[right][snapback]305580[/snapback][/right]

Habituellement, pour les débutants on conseille de gros volumes, mini 130L
Mais dans ton cas : tu es jeune, tu apprends vite, comme le prouve ton niveau actuel; tu es très léger, presque catégorie kid (ne le prend pas mal, c'est un avantage); tu navigues en mer dans un endroit à priori assez venté, donc 'petit temps' n'a pas la même signification que pour les malchanceux qui habitent dans une région peu ventée.

Vu ton age tu devrais grossir en même temps que tu progresse ce qui fait que cette planche va te servir très longtemps.

Privilégie une planche assez large car plus stable.
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

je le prend pas mal je sais bien que je suis pas gros laugh.gif . donc entre 110 120l? a part ça est ce que quelqu'un connait le volume de ma tiga swift 325 juste histoire que je compare? @+
The Love Fist
Jiber
Jiber

160 litres et 66 cm de large smile.gif
Répondre