Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spin out, trop de poids à l'arriere

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Windgirl78
Timide
Timide

Re :spin out, trop de poids à l'arriere

Message par Windgirl78 »

bonnes sessions à toi yor. Que la force soit avec toi !!!

merci pour les infos glaz ! c'est bête, j'avais même pas pensé à poser cette question au vendeur quand j'ai été chercher la planche samedi rolleyes.gif
bon, alors si j'ai bien pigé, tant que je serai en train de taffer mon jibe ou un peu de freestyle, il vaut mieux que je prenne le free, mais quand je voudrai tout bêtement me tirer la bourre surtout dans le flat, c'est le slalom qu'il vaudra mieux mettre.
merci !

ps : oui, ma planche à l'air cool, j'ai eu pas mal de commentaires dessus, j'ai qu'une hate : que le froid finisse pour que je puisse l'essayer !!!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Ca dépend aussi de la taille de ta voile parce que 34cm je pense que c'est pour 6m50 au moins
yor
Newbie
Newbie

Message par yor »

Avec mes 35 cm d'aileron j'ai navigué de 5.7 à 7.5

qu'en penses tu ?
dois je investir dans autre chose?
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

cool.gif
QUOTE(yor @ 23 Jan 2006, 12:52 AM)
Avec mes 35 cm d'aileron j'ai navigué de 5.7 à 7.5

qu'en penses tu ?
dois je investir dans autre chose?
[right][snapback]321118[/snapback][/right]

Non pas forcément, là où tu navigues, il sera rare que tu prennes une voile en dessous de 5.5... Tant que ta planche n'a pas envie de se mettre sur la tranche à haute vitesse ton aileron est bon. si tu veux par contre plus de vent que sur la côte est vas sur les 3 ilets, tu as toujours 1 ou 2 beauforts de plus mais l'eau est crade. Autrement tu as le marin aussi... mais perso, je préfère les lagons et les vagues de la barrière.
salut
Répondre