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Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 09:40
par Homerdusud

jmd11 @ 20/02/2009 - 09h25 a dit:

je connais pas la flash,


mais une toile genre np hellcat,ou équivalent,bien péchue,en 7.2,

tu dois décoller à 16/18 noeuds,non?




105 kilos  :fear:

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 09:51
par Nausicaä
j'aurais du faire du rugby...

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 10:01
par Homerdusud
Non non, mais je pense que tu devrais, si tu veux pas attendre les 20 noeuds, acheter une 125 130 litres et une 8.5...

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 10:21
par Nausicaä
oui je suis en train de me dire une board de slalom 135L et un gros gréement voire 9,0m mais bon du coup ça ne serait plus le même budget...

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 10:24
par Homerdusud
des fois ya des packs petole qui trainent sur le net , j ai vu l autre fois une 140 litres + 10 m² avec mat et wish a 400 roros je crois (c etait du matos de 2002 ou 2004 je crois)

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 10:44
par Nausicaä
oui faut chercher, sur Leucate, c'est assez rare que je tombe là dessus...les mecs qui achètent de gros volumes ne les revendent que rarement parce que les gosses font mumuse dessus...je sais pas je calculerai le ratio: gains en nombre de sorties/fric dépensé

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 16:41
par stef38
Ben ouais, ça dépend un peu des années, moi j'ai fait 4-5ans là avec Max 6.7 Jam et planche de FS pour le même gabarit, les bonnes années ça le fait les mauvaises t'en as ras le cul, donc l'an dernier j'ai réinvesti...


Pour un bon pack pétole faut quand même compter pas loin de 1000€ surtout que faut trouver un wish qui tient la route, j'en ai déjà plié un perso, alors que le nombre de sorties étaient particulièrement faible cette année...


A Leucate t'as quand même moyen de sortir souvent, reste les problèmes d'emplois du temps... Cette année sera sur l'eau pour moi, avec une Kona Maholo et une S4, plus le reste je suis paré!

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 22:12
par Nausicaä
j'ai trouvé une formula de 145L pas trop chère et super état, ça vaudrait-il le coup?

Re :Question voile planning etc...

Posté : 20 févr. 2009, 23:06
par jmd11
moi,

j'ai une isonic 122 et une warp 7.3,

avec mes 90kg bien tassés,je dois pas être loin de planer à 16 noeuds!


plus gros,c'est vraiment pour la plage 8/15 noeuds!


vu notre thermique d'été et les petits coups de tram' merdique,

je prendrai pas plus de  130l et 8.0m,

on est pas en gironde,ici! ;D

Re :Question voile planning etc...

Posté : 21 févr. 2009, 09:34
par gregboulnaish

Nausicaä @ 20/02/2009 - 22h12 a dit:

j'ai trouvé une formula de 145L pas trop chère et super état, ça vaudrait-il le coup?




c'est sûrement une bonne solution mais il va falloir investir dans les toiles pour aller avec  :wacko:

Re :Question voile planning etc...

Posté : 21 févr. 2009, 10:37
par Homerdusud

gregboulnaish @ 21/02/2009 - 09h34 a dit:

Nausicaä @ 20/02/2009 - 22h12 a dit:

j'ai trouvé une formula de 145L pas trop chère et super état, ça vaudrait-il le coup?




c'est sûrement une bonne solution mais il va falloir investir dans les toiles pour aller avec  :wacko:




+1 , 10 m² powa ...

Re :Question voile planning etc...

Posté : 21 févr. 2009, 11:28
par herve13rv
104 et 7,5 impeccable avec 20-25 noeuds

Re :Question voile planning etc...

Posté : 21 févr. 2009, 12:01
par stef38
Une Formula un peu ancienne peut-être une vraie bonne idée...


Cet été j'ai comparé avec ma S4 + V8 Helium 8.5, un pote qui a une vieille Formula SB avec une vieille 9.2 diablo (no cam) et ben ça part clairement avant au planning, et c'est facile. Ca se tient un peu avec nos gabarits mais bon la nocam quand le vent monte ça se tient pas trop, je saurai pas dire si il y a un trou avec une 6.3 mais je pense quand même que oui, mais avec quelques cams le trou se réduit. Et pourtant la v8 avait plus de puissances que la 9.2 sans problème...


L'avantage de la Formula c'est que des voiles et planches de cette taille on en trouve des vraiment pas chères (y a une 10.6 en bon état sur w33 à 90€), seul soucis le mat et le wish... Et puis tout ça est très encombrant...


Pour moi, si on veut pas de trou une voile entre 8.5 et 9m2 c'est le max soit sur une Formula adoucie, genre F148 ou autre, soit sur une bonne freeride de 130L par là...

Re :Question voile planning etc...

Posté : 21 févr. 2009, 12:13
par Stide

stef38 @ 21/02/2009 - 12h01 a dit:

Une Formula un peu ancienne peut-être une vraie bonne idée...


Cet été j'ai comparé avec ma S4 + V8 Helium 8.5, un pote qui a une vieille Formula SB avec une vieille 9.2 diablo (no cam) et ben ça part clairement avant au planning, et c'est facile. Ca se tient un peu avec nos gabarits mais bon la nocam quand le vent monte ça se tient pas trop, je saurai pas dire si il y a un trou avec une 6.3 mais je pense quand même que oui, mais avec quelques cams le trou se réduit. Et pourtant la v8 avait plus de puissances que la 9.2 sans problème...


L'avantage de la Formula c'est que des voiles et planches de cette taille on en trouve des vraiment pas chères (y a une 10.6 en bon état sur w33 à 90€), seul soucis le mat et le wish... Et puis tout ça est très encombrant...


Pour moi, si on veut pas de trou une voile entre 8.5 et 9m2 c'est le max soit sur une Formula adoucie, genre F148 ou autre, soit sur une bonne freeride de 130L par là...

:rolleyes:

Re :Question voile planning etc...

Posté : 25 févr. 2009, 15:38
par Mobidique

Nausicaä @ 19/02/2009 - 20h30 a dit:

Bon sujet sûrement maintes fois débattu

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