Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron pour tabou rocket 59 de 2007
Re :Aileron pour tabou rocket 59 de 2007
Tu me conseillerai plutot lequel Homer ?
- Homerdusud
- Star
Aucune idée. Ptet le moins courbé vu que t es sur une grande toile, mais je les ai jamais testé...
Super bonne nouvelle je crois:
On me propose pour 40€ un select supercross 32cm.
Bcp mieux nan ?
On me propose pour 40€ un select supercross 32cm.
Bcp mieux nan ?
- Homerdusud
- Star
Supercross? J'ai eu en 28 j'ai pas du tout aimé, une super glisse mais un cap de merde (en tout cas sur ma planche, qui avec du recul a besoin de gras sous le pied arriere pour caper)
Mais pourquoi pas, faudrai d'autres avis que le mien
Mais pourquoi pas, faudrai d'autres avis que le mien
En tout cas, sur ce forum, une personne est conquise par cette aileron associé à la board: http://forum.windsurfjournal.com/viewtopic.php?f=3&t=2148
Je ne suis pas sûr si c'est une bonne idée de reculer le PDM...
Voici ci qui ce passe principalement en bougeant le PDM:
en avant: la planche colle sur l'eau
en arrière: la planche est plus libre, veut bouger (décoller de l'eau), vivante
on m'a conseillé de le mettre plutôt au milieu max varier 1-2cm et jamais aller à l'extrémité... pour ma part ça marche effectivement bien quand il est au milieu (pour mes deux planches)... je pense que c'est le cas pour plus ou moins toutes les planches récentes..
Voici ci qui ce passe principalement en bougeant le PDM:
en avant: la planche colle sur l'eau
en arrière: la planche est plus libre, veut bouger (décoller de l'eau), vivante
on m'a conseillé de le mettre plutôt au milieu max varier 1-2cm et jamais aller à l'extrémité... pour ma part ça marche effectivement bien quand il est au milieu (pour mes deux planches)... je pense que c'est le cas pour plus ou moins toutes les planches récentes..
- Homerdusud
- Star
sartheast @ 29/12/2010 - 10h28 a dit:
En tout cas, sur ce forum, une personne est conquise par cette aileron associé à la board: http://forum.windsurfjournal.com/viewtopic.php?f=3&t=2148
Il parle d'un ride, pas d'un super cross
Le ride je l'ai testé pendant plusieurs mois mais en grosse taille, je me suis régalé avec
Je cite: "Dommage que tu ai pris un select Ride car l'aileron a beaucoup d'importance sur les performances de ce type de board : moi j avais essayé avec un Select SX et c était top"
- Homerdusud
- Star
Ah bon j 'ai lu en travers 
Ecoute, j'en sais rien, pose la question la bas ca sera plus simple pour ce modele en particulier

Ecoute, j'en sais rien, pose la question la bas ca sera plus simple pour ce modele en particulier

J'ai un Select Super Cross 32cm, que j'utilisais sur une JP Super Cross 104l, et que je trouvais bien. Pas essayé sur une Tabou Rocket par contre.
Je pense que je vais le prendre ... sur les autres forums de windsurf, on me dit que c'est un très bon aileron, qu'il correspond bien à mon programme et que pour ma board c'est idéal.
Voici une photo de l'aileron SX 32 que je pensai acheter pour 50€ livré mais j'ai quelques doutes (il s'agit du deuxième en partant de la gauche):
http://img514.imageshack.us/img514/3056/sam0882.jpg
Sur le bout, on dirait qu'il y a une fissure ou un petit choc.
Pensez vous qu'il ne vaille pas le coup de le prendre ou bien puis-je quand même le prendre (si bien sûr l'aileron est tout de même solide au bout) ?
Dois-je négocier le prix ? Puis-je prévoir une réparation sur l'aileron par un pro pas cher ou une répa maison pas compliqué ?
http://img514.imageshack.us/img514/3056/sam0882.jpg
Sur le bout, on dirait qu'il y a une fissure ou un petit choc.
Pensez vous qu'il ne vaille pas le coup de le prendre ou bien puis-je quand même le prendre (si bien sûr l'aileron est tout de même solide au bout) ?
Dois-je négocier le prix ? Puis-je prévoir une réparation sur l'aileron par un pro pas cher ou une répa maison pas compliqué ?
On me propose aussi pour 30€ livré un Select Pro Am. Si il est en parfait état, c'est mieux ou pas que le Select SX 32 ?
Le SX sera beaucoup mieux .Je ne pense pas qu'il soit fendu mais bon demande une photo de plus près pour être sûr.
Pour le Pro AM j'en avais un en grande taille 40 ou 39 chez plus . Je m'en suis servi une fois, trop "souple" et étant "lourd" ça la pas fait du tout .
En moyenne taille je sais pas et faut voir le gabarit.
Pour le Pro AM j'en avais un en grande taille 40 ou 39 chez plus . Je m'en suis servi une fois, trop "souple" et étant "lourd" ça la pas fait du tout .
En moyenne taille je sais pas et faut voir le gabarit.
On me propose aussi un Select Superfoil Slam 31 cm en parfait état (de 2001). Mieux ou pas que le Select Sx 32 (qui a reçu un choc) ?
PS: J'ai demandé d'autres photos de plus près du SX 32, je les mettrais sur le forum.
PS: J'ai demandé d'autres photos de plus près du SX 32, je les mettrais sur le forum.