Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Intérêt d'une RRD Firemove pour compléter un quiver
Re :Intérêt d'une RRD Firemove pour compléter un quiver

-
- Jiber
ikaris @ 29/06/2018 - 15h16 a dit:
Firemove V2 neuve 112 l Wood achetée 999 euros chez Quai34 Champigny ... il reste encore une 102 Wood.
Test imminent![]()
Le test imminent ne serait-il pas pour demain sur Vauville ?

Parce qu'il y en a qui se gavent en ce moment là-bas, ce serait un bon endroit pour tester, pour du Freemove... avec une pointe de Fire !

Amuses-toi bien

A l'arrivée à Vauville plus de 30 noeuds donc pas possible de l'utiliser mais on s'est rabattu sur le spot voisin de Collignon ... ou le vent était bien plus timide entre 10 et 15 noeuds. Dans ces conditions je n'avais que 7.2 à lui offrir mais la chasse aux risées en étant sous toilé était fort sympathique tout de même : bon départ au planinng, facilité à le garder, bon passage de clapot, confort général. Je n'étais pas vraiment dans les conditions que je ciblais pour elle (je la destine au vent plus forts) mais très bonne impression ... et lorsque j'ai eu un peu de houle en bout de plan d'eau j'ai eu l'impression d'un flotteur qui marchera en mode surfsailing.
Vivement la prochaine sortie dans de meilleures conditions !
-
- Jiber
ikaris @ 01/07/2018 - 13h18 a dit:
A l'arrivée à Vauville plus de 30 noeuds donc pas possible de l'utiliser mais on s'est rabattu sur le spot voisin de Collignon ... ou le vent était bien plus timide entre 10 et 15 noeuds.
Vivement la prochaine sortie dans de meilleures conditions !
C'est impressionnant cette différence de vent entre 2 spots distants d'à peine 25kms

Content que ce flotteur te plaise malgré les petites conditions rencontrées.
le relief est très particulierfafouffle!!! @ 01/07/2018 - 19h10 a dit:
C'est impressionnant cette différence de vent entre 2 spots distants d'à peine 25kms
![]()

-
- Jiber
Apparemment les prévisions météo des différents sites météo ne tiennent pas compte de l'effet thermique.
Ce qui m'étonne, c'est que l'orientation E-NE devrait être plus adaptée à Collignon, c'es une baie avec aucun relief pour entraver le flux, alors qu'à Vauville, c'est off-shore, avec des falaises et du relief autour. Donc ok les falaises peuvent créer un thermique mais de là à prendre 20 nds de plus, c'est une sacrée différence et 112 dans 30 nds, c'était pas l'idéal pour faire connaissance avec du nouveau matos.
Autour de Leucate des locaux me disaient qu'en cas de vent marin en été il faut aller à Argelès (ou St Cyprien je ne sais plus) pour qu'il soit renforcé par le thermique alors que à Leucate ça a tendance à l'annuler (d'ailleurs les deux belles sessions que j'ai faite au teleski nautique par marin étaient par temps couvert).
ton ami raconte n'importe quoiikaris @ 02/07/2018 - 16h42 a dit:
A propos du thermique, je suis souvent un peu perplexe quand on m'en parle : un ami me disait qu'il renforçait TOUJOURS le vent dominant

d'autant plus que "le" thermique, de base, ne circule pas toujours dans le même sens, ici on a du thermique matinal inversé par rapport au thermique de l'aprème (le côté chaud et le côté froid permutent la nuit)
Vu que j'ai de la place pour 4 planches, je trouve mon achat bien pertinent pour mon niveau. Si je devais me réduire à 2 planches bizarrement je la garderai elle (qui fait 112l) et ma cross 104.