Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat d'un set d'ailerons MFC... Ou autre !!!, Bien choisir la taille, épisode #1

ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Achat d'un set d'ailerons MFC... Ou autre !!!, Bien choisir la taille, épisode #1

Message par ralaoups »

oui les QS211 sont plus fin, je le trouve un peu plus glissant et plus plaisant que les QS 300 mais je ne compare pas à planche équivalente. Par contre ca m'a sauté aux yeux dès les premiers bords je peux avoir beaucoup d'appuis sur les ailerons arrière contrairement à avant et je ne suis pas vraiment habitué à ca.

C'est un bon avantage, surtout en 5.3 ou la planche fonctionne pas mal avec cette surface, par contre en 3.7 / 4.2 j'aimerai bien évacuer la puissance.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Swellrider
Timide
Timide

Re :Achat d'un set d'ailerons MFC... Ou autre !!!, Bien choisir la taille, épisode #1

Message par Swellrider »

+> ralaoups je vois que tu as une Goya 2014 dans ton quiver : Alors c'est comment ?

Je pensai changer ma Tabou Dacurve 79 2011 par cette magnifique planche....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bon je vais tester des K4 standards en 15 pour voir la différence.

Sinon Swellrider, je suis plutot content de la nouvelle goya :

Pour les + par rapport à l'ancienne quad :

+ rapide

+ nerveuse

+ directive avec des rails bien plus précis

+ depart au planing et sortie de jibe

+ le poids ! Fini l'enclume.

Pour les moins par rapport à l'ancienne :

-moins confortable (construction plus rigide et shape plus tendu)

-un peu moins accessible que l'ancienne je pense, même si j'avoue que ca a peu d'importance. Elle parait un peu moins stable en non planning.

-La déco du dessous n'a pas l'air de tenir des masses ...

A approfondir :

- Les ailerons pour du 30/45 noeuds

- le stance que je trouve plus serré, faut que je règle l'écartement des footstraps.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Merci pour ton retour...

En effet l'écartement des straps c'est important dans le réglage de la planche.

Pour les ailerons descendre en taille juste les arrières peut suffire de 15>13 ou de 16>14 par exemple.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pour compléter la réponse, le set MFC QS300 c'est : 15cm derrière et 9cm devant (et non 8).
gadjo
Timide
Timide

Message par gadjo »

quelqu'un a déjà essayé les sets quad de Select -> shock wave ?
Répondre