Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Normandie par Sud à Sud Ouest
Re :Normandie par Sud à Sud Ouest
[quote=pyorg][quote=popol]Salut pyorg !
Le top c'est O-SO. Le vent était SO.[/quote]
Ca fait pas une grosse différence d'angle quand même. Que ce passe-t-il lorsque le vent est plus ouest voir Nord ouest. (gros shore brake?)
A++
PS: Fécamp c comment?[/quote]
Par ouest c'est encore bien, NO est moins bien car les vagues sont moins belles, par baston ça casse de partout mais c'est sympa pour sauter.
Y'a du shore break à marée haute, quelque soit l'orientation.
Fécamp je connais juste pour le thermique de NE. C'est bien aussi par O-SO mais si tu dérives tu te retrouves dans un shore break de malade. Niveau vagues c'est mieux qu'à St Aubin.
Le top c'est O-SO. Le vent était SO.[/quote]
Ca fait pas une grosse différence d'angle quand même. Que ce passe-t-il lorsque le vent est plus ouest voir Nord ouest. (gros shore brake?)
A++
PS: Fécamp c comment?[/quote]
Par ouest c'est encore bien, NO est moins bien car les vagues sont moins belles, par baston ça casse de partout mais c'est sympa pour sauter.
Y'a du shore break à marée haute, quelque soit l'orientation.
Fécamp je connais juste pour le thermique de NE. C'est bien aussi par O-SO mais si tu dérives tu te retrouves dans un shore break de malade. Niveau vagues c'est mieux qu'à St Aubin.
xtof> moi je suis arrivé à 14h30 environ, j'ai gréé une 6.2 gun et j'avais uen quattro freestyle de 95L. J'étais le dernier à arriver à planer à la fin!!
Mais ouais, comme tu dis, même si la houle est tombée, c'était vraiment du pur surf, 3 ou 4 rollers par vague, à côté de la bouée jaune, histoire de se remettre en jambe.
véro> ben moi j'y retournerai peut-être ce soir, ça dépend du vent, sinon demain de 10 à 14h ou en soirée... Dès que c'est sud-ouest j'accours à Siouville (Si ça reste ouest, je reste sur collignon, c'est là où je bosse! :wink: ).
Info pour me repérer : la TWINGO jaune pastis immatriculée 38, avec un petit sticker DW à l'arrière (et aussi un GB à l'envers... c'est des potes qui me l'ont collé!).
Voila, a+
Mais ouais, comme tu dis, même si la houle est tombée, c'était vraiment du pur surf, 3 ou 4 rollers par vague, à côté de la bouée jaune, histoire de se remettre en jambe.
véro> ben moi j'y retournerai peut-être ce soir, ça dépend du vent, sinon demain de 10 à 14h ou en soirée... Dès que c'est sud-ouest j'accours à Siouville (Si ça reste ouest, je reste sur collignon, c'est là où je bosse! :wink: ).
Info pour me repérer : la TWINGO jaune pastis immatriculée 38, avec un petit sticker DW à l'arrière (et aussi un GB à l'envers... c'est des potes qui me l'ont collé!).
Voila, a+
[quote]xtof> moi je suis arrivé à 14h30 environ, j'ai gréé une 6.2 gun et j'avais uen quattro freestyle de 95L. J'étais le dernier à arriver à planer à la fin!! [/quote]
C'est dingue ca : MF annonce un vent fraichissant pour l'après midi et en fait il n'a fait que mollir. A 11H30 je passais la barre au planing en 5.4
C'est dingue ca : MF annonce un vent fraichissant pour l'après midi et en fait il n'a fait que mollir. A 11H30 je passais la barre au planing en 5.4
j'y suis allé ce matin (mardi) et le vent était side-on d'environ 5bft bien établis. J'ai (essayé :wink: ) envoyé des bons gros back et quelques surfs frontsides au début puis backside parce que j'étais à la rue en 6.2!
Mais bon, c'était le panard quand même!!
A+
Mais bon, c'était le panard quand même!!

A+
Moi aussi j'y étais de 13h à 14h30, t'as quoi comme matos :?:
C'était sympa cette petite session, à part mon wish que j'ai pris dans la g.... en frontside.... :cry:
C'était sympa cette petite session, à part mon wish que j'ai pris dans la g.... en frontside.... :cry:

tiens on sera surement par chez toi ce we vu les bonnes conditions de NE puis de sud qui s'annonce

lu sailou
moi aussi je risque fort de taper le weekend la bas avec les potos marocains
see u there
moi aussi je risque fort de taper le weekend la bas avec les potos marocains
see u there
c'est ton pote philippe qui va etre heureux de me voir
si la tendance se confirme on devrait trainer du coté de grandcamp , urville et sciotot , siouville

Je t'envoie notre phone par mail private. :wink:
attention au bottom, check bien derriere lol
à ce weekend
à ce weekend
'tain!!!!!
c'est que maintenant que je vois ce post moi!!!!
rahh!! qu'est ce que vous avez fait alors?
Je suis sorti a collignon samedi aprèm, j'ai tenté d'aller dans les petites vagues, mais en étant complètement à la rue, avec un bon petit shorebreak, un courant qui emmenenait sur la digue 200m sous le vent et mes deux grammes d'alcool de la veille qui remontaient (surtout ça je pense!), ben j'ai pas réussi à passer la barre (pourtant y'avais a peine 1m!! :shock: ).
Donc, j'ai repris mon matos et fait le tour de la digue pour aller faire du speed dans la rade (j'en fais rarement, mais là j'avoue que c'était vraiment bon sur la fin!).
Véro, mardi dernier, je suis parti de Siouville à 13h, j'avais une quatro de freestyle (95L) et une gun bleue et orange en 6.2
Mercredi ils annoncent une bascule de SO, j'y irai sûrement. Sinon peut-être ce soir sur collignon, mais y'a pluis de vagues, c'est meridique et j'ai la crève! :evil:
A+
c'est que maintenant que je vois ce post moi!!!!
rahh!! qu'est ce que vous avez fait alors?
Je suis sorti a collignon samedi aprèm, j'ai tenté d'aller dans les petites vagues, mais en étant complètement à la rue, avec un bon petit shorebreak, un courant qui emmenenait sur la digue 200m sous le vent et mes deux grammes d'alcool de la veille qui remontaient (surtout ça je pense!), ben j'ai pas réussi à passer la barre (pourtant y'avais a peine 1m!! :shock: ).
Donc, j'ai repris mon matos et fait le tour de la digue pour aller faire du speed dans la rade (j'en fais rarement, mais là j'avoue que c'était vraiment bon sur la fin!).
Véro, mardi dernier, je suis parti de Siouville à 13h, j'avais une quatro de freestyle (95L) et une gun bleue et orange en 6.2
Mercredi ils annoncent une bascule de SO, j'y irai sûrement. Sinon peut-être ce soir sur collignon, mais y'a pluis de vagues, c'est meridique et j'ai la crève! :evil:
A+
Nous on était à Urville samedi, :twisted: à la rue en 3.6 !, Et hier en tout début d'après-midi, c'était top à Urville, vagues magnifiques et vent side, session sympa. 8)
Mercredi je ne peut pas en faire :cry:
On va bien réussir à se croiser!!!
Sail, t'étais où???
Mercredi je ne peut pas en faire :cry:
On va bien réussir à se croiser!!!
Sail, t'étais où???
:oops: :oops: :oops: :oops: j'ai oublié de t'appeler on etait a grandcamp avec toute la bande a ripper le soleil nav en 4.2-4.7 pour les gars et 3.5-4.0 pour les filles avec des belles vagues. C'est monté tres fort en milieu d'apresm ( a la rue en 4.2) puis ca a legerement rebaissé pour finir dans des conditions correctes
. Hier en 5-5.3 un peu light avec encore qlq vagues
on a pas osé pousser jusque urville on avait pas trop envie de se manger 50 nds dans la poire mais finalement ca avait l'air pas mal !

on a pas osé pousser jusque urville on avait pas trop envie de se manger 50 nds dans la poire mais finalement ca avait l'air pas mal !
wesh sail! c'est sympa grandcamp aussi par nord-est?
Repassez le prochain coup de SO sur Siouville pour qu'on puisse se taper une session de vagues!!
Véro> ben ouais on va sûrement finir par réussir à se croiser. Mais bon, quand c'est onshore à siouville ou que c'est nord-est, en général je reste sur collignon, vu que mon école est sur la plage de collignon, je peux checker les conditions en permanence!
Mais ouais, peut-être jeudi soir sur Siouville, ça dépend de si je suis encore malade ou pas, et ce WE c'est rapé, je pars sur Brest (bah tiens, c'est pas de bol ça! en plus y'a juste une dep' qui arrive là bas en même temps!!! 8) )
Bon, A+
Reno
Repassez le prochain coup de SO sur Siouville pour qu'on puisse se taper une session de vagues!!
Véro> ben ouais on va sûrement finir par réussir à se croiser. Mais bon, quand c'est onshore à siouville ou que c'est nord-est, en général je reste sur collignon, vu que mon école est sur la plage de collignon, je peux checker les conditions en permanence!

Mais ouais, peut-être jeudi soir sur Siouville, ça dépend de si je suis encore malade ou pas, et ce WE c'est rapé, je pars sur Brest (bah tiens, c'est pas de bol ça! en plus y'a juste une dep' qui arrive là bas en même temps!!! 8) )
Bon, A+
Reno
Tiens donc c'est VRAIMENT bizarre, nous aussi on doit aller sur Crozon, mais vu le peu de vent annoncé pour dimanche
, je crois que l'on va rester ici, sauf si on trace à Carnac. :wink: