Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Normandie par Sud à Sud Ouest
Normandie par Sud à Sud Ouest
Demain dimanche ils annoncent 5 à 6 bft fraichissant 6 à 7
<br>je sais pas trop où aller vu l'orientation, je voudrai trouver un coin ou le vent rentre mais ne vienne pas de terre...
<br>
<br>je suis en basse normandie.
<br>je vois sur le site de nausicaa, anneville : side babord
<br>le coeff est de 72
<br>
<br>j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'aller là bas ou si on peut trouver plus près.
<br>je sais pas trop où aller vu l'orientation, je voudrai trouver un coin ou le vent rentre mais ne vienne pas de terre...
<br>
<br>je suis en basse normandie.
<br>je vois sur le site de nausicaa, anneville : side babord
<br>le coeff est de 72
<br>
<br>j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'aller là bas ou si on peut trouver plus près.
Re :Normandie par Sud à Sud Ouest
Antifer mais ca te fait de la route :?
1h10 de route, mais ce qui me gène, c'est les péage: 16€ aller retour :shock:
et par la route on récupere l'argent des péages en essences alors... :?
et par la route on récupere l'argent des péages en essences alors... :?
J'y serai surement demain en fin d'après midi...
Aujourd'hui pétole à St Aubin mais vagues superbes :shock:
Ca s'est terminé sans la voile à tenter des surfs 8)
Ca s'est terminé sans la voile à tenter des surfs 8)
Après avoir testé fécamp(aie le shore break et le jus trop violent) antifer(pas bo) yport (trop petit) et st aubin(trop offshore) par sud ouest je suis allé aujourd'hui à trouville pour voir. et ben c'était fort sympathique:
force 4 à 5 et nav en 6.2 toute l'après midi. j'ai mis à l'eau au niveau du club nautique (hardcore à marée haute) fo nager 10 metres :cry: avec le matos car c dévénté par le centre nautique. Enfin bon
fo avouer que c'est un spot sympa y avait des bonnes petites rampe pour sauter
et des vagues sympas à 50 metres du bord à marée basse en fin de journée. L'orientation est vraiment top par sud ouest c'est pile side shore babord. En plus le spot est désert 6 gus à tout péter sur l'eau!!!. je suis deg car la météo est bonne pour demain et je pouvais pas rester sur place franchement ca doit etre top avec un peu plus de zef.
force 4 à 5 et nav en 6.2 toute l'après midi. j'ai mis à l'eau au niveau du club nautique (hardcore à marée haute) fo nager 10 metres :cry: avec le matos car c dévénté par le centre nautique. Enfin bon
fo avouer que c'est un spot sympa y avait des bonnes petites rampe pour sauter

ok !
alors va pour trouville pour demain
sinon faut pas se mettre à l'eau au niveau du club de voile, comme tu dis a marée haute ca devient hard
quand tu passe devant le club, continu et longe la plage. au bout tu as un escalier. c'est un coin ou tu peux aller, sinon tu continu encore et sur la droite tu as une petite rue qui descend juste sur la plage. tu la prend en marche arriere et hop
en plus là tu peux gréer/degréer sur le passage pour les piétons, en bois ... !
alors va pour trouville pour demain

sinon faut pas se mettre à l'eau au niveau du club de voile, comme tu dis a marée haute ca devient hard

quand tu passe devant le club, continu et longe la plage. au bout tu as un escalier. c'est un coin ou tu peux aller, sinon tu continu encore et sur la droite tu as une petite rue qui descend juste sur la plage. tu la prend en marche arriere et hop

merci pour les tuyaux de mise à l'eau!!
Je m'en suis aperçu le soir en partant
normal car je suis arrivé sur le spot par la route qui vient d'en haut!!
En tout cas je reviendraic un super endroit!!
Ah j'allais oublier!
la boulange au rond point juste avant de traverser le pont qui enjambe le port a des viennoiserie de folie!!!
pur plaisir apres la bonne nav!!!
Je m'en suis aperçu le soir en partant

normal car je suis arrivé sur le spot par la route qui vient d'en haut!!
En tout cas je reviendraic un super endroit!!
Ah j'allais oublier!
la boulange au rond point juste avant de traverser le pont qui enjambe le port a des viennoiserie de folie!!!
pur plaisir apres la bonne nav!!!
[quote=popol]J'y serai surement demain en fin d'après midi...
Ca s'est terminé sans la voile à tenter des surfs 8)[/quote]
Salut popol,
C clair qu'il y avait pas un soufle au bord. J'ai bien bouffé des vagues.
Je ne t'ai pas vu après sur l'eau. Mais c'est vrai que les vagues étaient sympa (mais je n'ai pas réussi à les exploiter).
Juste pour confirmer le vent était SSW. La bonne orientation c'est SW ou NW?
A++
Ca s'est terminé sans la voile à tenter des surfs 8)[/quote]
Salut popol,
C clair qu'il y avait pas un soufle au bord. J'ai bien bouffé des vagues.
Je ne t'ai pas vu après sur l'eau. Mais c'est vrai que les vagues étaient sympa (mais je n'ai pas réussi à les exploiter).
Juste pour confirmer le vent était SSW. La bonne orientation c'est SW ou NW?
A++
Salut pyorg !
Le top c'est O-SO. Le vent était SO.
Devine quoi ????? Samedi, à Fécamp, les mecs étaient en 4.7 et 5.3 avec un vent O-SO :shock: :shock: Je les ai vus aujourd'hui à Antifer, ou c'était encore la grosse pétole alors que quelques heures auparavant ils étaient en 5.3 !
Mété France a bien merdé ce WE.... Je crois qu'il y a des grèves...
Espérons qu'on soit plus chanceux la prochaine fois !
à+
Le top c'est O-SO. Le vent était SO.
Devine quoi ????? Samedi, à Fécamp, les mecs étaient en 4.7 et 5.3 avec un vent O-SO :shock: :shock: Je les ai vus aujourd'hui à Antifer, ou c'était encore la grosse pétole alors que quelques heures auparavant ils étaient en 5.3 !
Mété France a bien merdé ce WE.... Je crois qu'il y a des grèves...
Espérons qu'on soit plus chanceux la prochaine fois !
à+
SSW :fallait aller dans la baie de Sciotot :wink: :wink:
[quote=popol]Salut pyorg !
Le top c'est O-SO. Le vent était SO.[/quote]
Ca fait pas une grosse différence d'angle quand même. Que ce passe-t-il lorsque le vent est plus ouest voir Nord ouest. (gros shore brake?)
A++
PS: Fécamp c comment?
Le top c'est O-SO. Le vent était SO.[/quote]
Ca fait pas une grosse différence d'angle quand même. Que ce passe-t-il lorsque le vent est plus ouest voir Nord ouest. (gros shore brake?)
A++
PS: Fécamp c comment?
moi j'était hier à Siouville, c'était franchement pas mal. Vent un peu light (4/5 bft au large, très déventé dans la barre), mais vent side à side-off. Houle propre de 1.50m au début baissant à 1m. Avec ma 6.2 et 95l, on peut dire que je me suis gavé aus surf!!! je vais essyer d'y retourner ce soir ou demain.
Véro> t'étais à Sciotot?? il parait que samedi à Siou c'était bien gras (j'ai raté ça, je suis dégouté!!!)
A+
Véro> t'étais à Sciotot?? il parait que samedi à Siou c'était bien gras (j'ai raté ça, je suis dégouté!!!)
A+
moi aussi j'étais à Siouville hier : grind 5.4 jaune et planche custom bordeaux. J'ai navigué de 11H30 à 14H30 pour faire la descendante (et accessoirement etre plus tranquille :wink: )
Bonne session de pure surf avec quelques vagues bien épaisses (surtout au début).
J'ai cru apercevoir completement à gauche du spot le team "Ignition" Il y a un "ignition" qui a essayé de prendre la vague de roche entre Siouville et Diellette. Couillu
Balsen, c'était toi ?
Moi j'étais tout a droite pour choper plus de vent.
Bonne session de pure surf avec quelques vagues bien épaisses (surtout au début).
J'ai cru apercevoir completement à gauche du spot le team "Ignition" Il y a un "ignition" qui a essayé de prendre la vague de roche entre Siouville et Diellette. Couillu

Balsen, c'était toi ?
Moi j'étais tout a droite pour choper plus de vent.
Non Xtof ce n'etait pas moi, moi je bossais à paris tout le weekend... :cry:
Des news que j'ai eu par tel ce matin, les potos ont fait une heure à siousiou puis sciotot le reste de la journée.
Le zef etait pile side à sciotot et les series les plus grosses dans les 2m.
Je rage d'avoir loupé une session Aqualand..... surtout que ça fait un bout de tps que sciotot n'a pas fonctionné. Enfin, avec un peu de chance ça va le faire ce weekend, tribord à veulette :roll:
Des news que j'ai eu par tel ce matin, les potos ont fait une heure à siousiou puis sciotot le reste de la journée.
Le zef etait pile side à sciotot et les series les plus grosses dans les 2m.
Je rage d'avoir loupé une session Aqualand..... surtout que ça fait un bout de tps que sciotot n'a pas fonctionné. Enfin, avec un peu de chance ça va le faire ce weekend, tribord à veulette :roll:
Bah non, hier il y avait les bô-parents :? (notre puce a eu 3 ans samedi), on est passé en toute fin d'après-midi mais bof...
Samedi on en a fait à Siouville, moi en 4.7 à la rue et mon homme en 5.3, à la rue également, c'était gros mais ça allait, par contre il y avait du clapot dans les vagues et les vagues n'étaient pas belles :cry:
Certains ont mangé grave: planche pétée en deux, mats cassés,... :wink:
Ce matin j'étais à Siouville, j'en ai fait 3/4 d'heure en 4.2 et ça a viré NW :cry: :cry: :x :x :x :x
Quand est-ce qu'on se croise teawapiti :?:
Samedi on en a fait à Siouville, moi en 4.7 à la rue et mon homme en 5.3, à la rue également, c'était gros mais ça allait, par contre il y avait du clapot dans les vagues et les vagues n'étaient pas belles :cry:
Certains ont mangé grave: planche pétée en deux, mats cassés,... :wink:
Ce matin j'étais à Siouville, j'en ai fait 3/4 d'heure en 4.2 et ça a viré NW :cry: :cry: :x :x :x :x
Quand est-ce qu'on se croise teawapiti :?: