Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

photos numeriques????

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
evane
Newbie
Newbie

Re :photos numeriques????

Message par evane »

Moi j'ai cet appareil http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021802.html acheté sur ce site (ils sont super rapide), pas trés cher pour un 5.1M. Domage que le boitier étanche coute presque le prix de l'appareil :x A+
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Hello, je me suis moi aussi penché sur la question avant d'acheté mon Z1 (il y a un peu plus d'1 an maintenant)

Avant de faire un choix (et de se faire conseiller sur tel ou tel modele) il faut savoir ce que tu recherches....

1. Un gros zoom (optique, il va sans dire) est il important pour toi ??

2. Un grand angle primordial (c'est le point faible de 90% des numériques hors reflex) ?

3. Quelle résolution (3Mp te permet de faire des A5 sans soucis, des A4 si ta prise de vue est très bonne et si tu ne recadre pas.... Si tes cadrages sont larges : un 5Mp te donneras de la latitude au recadrage : c'est un confort supplémentaire) - Un bonne question à te poser est : feras tu bcp de tirages A4 ???? perso : j'en doute....

4. après viennent les critères d'autonomie, debrayabilité (si tu veux aller plus loin que le simple shoot en mode auto), fonctions connexes (panoramiques....) rapidité à l'allumage, au shoot, fonction rafale....

Pour revenir sur la rapidité de prise de vue, beaucoup se disent mécontents du résultat..... Mais bien souvent, ces gens là connaissent mal leur boitier... Ils attendent l'instant t ou le déclenchement serait optimal et là ils appuyent sur le déclencheur.... L'appareil fait l'autofocus sur la cible, mesure la lumière et prend les valeurs de diaphragme et de temps d'ouverture adéquates et enfin la photo est prise.... mais trop tard !

Comment y remédier ?? tout simplement en anticipant la prise de vue en appuyant à moitié le déclencheur à l'instant t-1 (pour que le focus et les mesures de lumière se fassent) et déclencher à l'instant t : hop ! dans la boite !

Bons shoots !
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Merci de vos réponses qui me démontrent que :
- Le fuji F810 et le Z3 sont de bons appareils
- Avoir 5Mo de définition et le zoom du Z3 est hors de mon budget initial même si celà me chatouille
- la balle est dans mon camp et je ne sais que choisir sad.gif dont si je continue comme celà je recevrais le Fuji lorsqu'il sera à nouveau dispo !!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

maururu les gars pour votre aide p"tite chatte va pouvoir ce decider

enfin!!!!!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Salut,

ben moi, le père noel m'a apporté un Kodak powershot 7590. Avant j'avais un petit ixus II.

Le Kodak: 375€ , zoom optique x10, capteur 5Mp, qualité de prise de vue incroyable!!!

l'Ixus II: encombrement ridicule, génial pour le prendre partout, en soirée à la plage... Zoom optique x3, capteur 3Mp, qualité de prise de vue très correcte.

Du coup, ca depend drolement de ce que tu as envie de faire comme photo. J'ai demandé le Kodak pour pouvoir avoir des photos depuis la plage avec une bonne qualité grace au zoom et à la bonne définition du capteur alors que l'action est à moins de 100m.

Le Ixus était excellent pour faire des photos de planche quand l'action était à moins de 30m.

Pour le reste, je préfère 100x l'ixus qui est plus petit et plus pratique (qui a interet à avoir une photo en 5Mp???)

A+,
Antoine
[/img]
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=gak]Merci de vos réponses qui me démontrent que :
- Le fuji F810 et le Z3 sont de bons appareils
- Avoir 5Mo de définition et le zoom du Z3 est hors de mon budget initial même si celà me chatouille
- la balle est dans mon camp et je ne sais que choisir sad.gif dont si je continue comme celà je recevrais le Fuji lorsqu'il sera à nouveau dispo !!![/quote]

Je sais pas quel est ton budget, mais zieute bien sur les sites type rue du commerce and co... Pour info, j'ai choppé mon Z3 à un peu moins de 400€, et ça bougeait toutes les semaines...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Pour les photos d'action, un zoom optique de x8 ou x10 est très très souhaitable( indispensable?)....si possible avec 5Mpixels
Je suis passée d'un Nikon coolpix 2MP et zoomx3 au coolpix 5700 avec zoom x8 et 5MP: le jour et la nuit. Voir par exemple, avec le 5700, les photos de freestyle:

http://perso.wanadoo.fr/windsurf-memories/...ekastro2004.htm
( photos redimensionées en 800x600, imaginez avec tousles pixels....)

Le prix du Kodak de verhaeghe parait très intéressant ( il ya 1 an mon Nikon avec mêmes caractéristiques valait près de 900 euros)
Attendre que çà baisse encore? ( pour gak :wink: )

Avec un zoom 3x et 5MP, on doit pouvoir améliorer en recadrant mais rien ne vaut un vrai télé.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour faire des photos à regarder sur le PC et à développer au format classique voire A4 ou A3, un appareil 3 mégapixels sera suffisant. Au-delà, je n'y vois aucun intérêt. A partir de là, tu en trouves dans les 200 €.
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Perso j'ai un fuji S5000 avec zoom optique X10... j'en suis assez content, mais j'ai remarqué que les photos d'action (wind ou surf) ne sont pas très nettes dès lors que le sujet est un peu loin, alors que c'est nettement meilleur quand le sujet est plus prêt.
Deux exemples:
[img]http://monsite.wanadoo.fr/bzh88/images/1-picture1.jpg[/img]

[img]http://monsite.wanadoo.fr/arvag/images/7-picture3.gif[/img]

J'imagine que dans le second cas l'autofocus fait une mesure globale et ne se règle donc pas au mieux.
J'envisageais donc d'acheter un convertisseur télé X 1.5... ça coûte un peu plus de 100 euros pour mon appareil.
Quelqu'un a essayé ce genre de produit?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

C'est quoi le temps de déclenchement de ton appareil ? Avec le mien, les photos d'action sont banies, le temps qu'il ajuste la mise au point, c'est fini... :cry:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=stan]LO,
je peux peut etre t'aider... je me suis renseigné cette année pour 2 achats ...
à savoir :
1- la mémoire: la XD est quasi 2 fois + cher que la SD ou stick. à prendre en compte lors de l'achat, en général si tu voyages une 256 Ko minimum est nécessaire pour un 3-4 Mp ...
2- gaffe à la compatibilité de la carte mémoire achetée en sus... certaines marques basiques rendent impossibles les options genre panoramique...
3- c pas parcequ'un fabricant a peu d'expérience en argentique qu'il est nul en numérique (ce que veulent faire croire bcp de mag). la qualité d'un numérique c certe une bonne optique mais aussi une bonne électronique. genre sony qui fait peu (ou pas?) d'argentique, mais des camescopes depuis 15 ans...
4- que privilégies tu ? compacité ? rapidité (allumage, temps entre 2 shoot) ? pixel (agrandissement) ? robustesse ? design ?...

les appareils compacts que j'ai retenu (prix à noel), dans l'ordre:
sony DSCW1 (5 Mp, 320 - 350 euros)
canon ixus 500 (5 Mp, environ 320-350 euros)
canon ixus 40 (4 Mp, 350 euros)
olympus mju 410 (4Mp, 280-300 euros)
HP R707 (5.1 Mp, 280 euros)

moi je me suis acheté l'olympus (solide, boitier "tout temps" étanche), j'en suis tres content (seul pb : il est lent, 4 s pour s'allumer).
j'ai pris le sony pour un cadeau a noel, il a l'interet d'etre débrayable (mode manuel), tres rapide, et avec un grand écran...
sinon les ixus sont de tres bons produits, un peu trop compact à mon gout (cadrage et prise en main moins évidents)

tu as un dossier fnac en ligne, pas mal pour faire un premier tri :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...erique_2005.pdf

bye 8)[/quote]
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

[quote]C'est quoi le temps de déclenchement de ton appareil ? Avec le mien, les photos d'action sont banies, le temps qu'il ajuste la mise au point, c'est fini... [/quote]

Tu n'as pas lu mon post...... remonte un peu

Tout un tas d'infos sur www.megapixel.net
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

[quote=francois]C'est quoi le temps de déclenchement de ton appareil ? Avec le mien, les photos d'action sont banies, le temps qu'il ajuste la mise au point, c'est fini... :cry:[/quote]
Je sais pas exactement... mais c'est long: le truc c'est de faire un "pré-focus" et d'anticiper la manoeuvre. Avec un peu d'habitude ça passe!
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Le mien fonctionne plutot pas mal sur les photos de planche...

[img]http://image.nomatica.com/im6/big/eos10d_1.jpg[/img][img]http://www.sigma-photo.fr/Medias/Image/Boutique/170_500f5_63_g.jpg[/img]

Cherche plutot un numérique avec une lentille assez grand afin d'avoir le plus de luminosité possible.
Un 3.2Mo avec une grande lentille te donnera largement une meilleur image qu'un 4Mo de type compact.

En ce qui concerne le nombre de pixels 4Mo c suffisant meme pour sortir un A3 tres propre. Apres c l'imprimante qui fait la différence.
3.2Mo c juste pour un A3 par contre
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

[quote=Arvag]Perso j'ai un fuji S5000 avec zoom optique X10...

J'envisageais donc d'acheter un convertisseur télé X 1.5... ça coûte un peu plus de 100 euros pour mon appareil.
Quelqu'un a essayé ce genre de produit?[/quote]

j'ai un pote qui a 1 S5000 et ki c'est acheté le télé.
au début c'est ce que je voulais acheté, mais bon avec du recul je pense pas que se soit génial, car le S5000 comme le S5500 n'a pas de stabilisateur d'images. :cry:

Donc sans trépied, oublie direct, et même avec, c'est quand même très moyen, car pas super net, sans parler que de rajouter un télé te fait perdre un peu de luminosité.....

bref pas évident, mais si on veut un bon zoom de l'ordre de 500 mm, en ayant toujours une super image, faut peut être envisager un reflex. :roll:
Répondre