Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

photos numeriques????

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

photos numeriques????

Message par funlolo »

a vous les exites du declancheur :wink:
<br>
<br>quel numerique choisir pour 300 § maxi?
<br>
<br>maururu d avance
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par funlolo »

CAnon A70 c'est pas mal (3Mo pixels)
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par Storm »

désolé funlolo de m'incruster :wink: mais je voudrais également savoir si quelqu'un possède ou connait" le polaroid 3Mo pixels,zoom num *3 et opt*3 avec boitier étanche" qui coute 199 euros?? merciiiiiiii
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par gak »

Merci pour l'ouverture du sujet, et faute d'avoir une réponse pour toi, je pose deux autres questions :
- 4Mo est elle une limite correcte pour le capteur ? Car au delà le prix grimpe rapidement.
- quid du Z3 ?
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par stan »

LO,
je peux peut etre t'aider... je me suis renseigné cette année pour 2 achats ...
à savoir :
1- la mémoire: la XD est quasi 2 fois + cher que la SD ou stick. à prendre en compte lors de l'achat, en général si tu voyages une 256 Ko minimum est nécessaire pour un 3-4 Mp ...
2- gaffe à la compatibilité de la carte mémoire achetée en sus... certaines marques basiques rendent impossibles les options genre panoramique...
3- c pas parcequ'un fabricant a peu d'expérience en argentique qu'il est nul en numérique (ce que veulent faire croire bcp de mag). la qualité d'un numérique c certe une bonne optique mais aussi une bonne électronique. genre sony qui fait peu (ou pas?) d'argentique, mais des camescopes depuis 15 ans...
4- que privilégies tu ? compacité ? rapidité (allumage, temps entre 2 shoot) ? pixel (agrandissement) ? robustesse ? design ?...

les appareils que j'ai retenu (prix à noel), dans l'ordre:
sony DSCW1 (5 Mp, 320 - 350 euros)
canon ixus 500 (5 Mp, environ 320-350 euros)
canon ixus 40 (4 Mp, 350 euros)
olympus mju 410 (4Mp, 280-300 euros)
HP R707 (5.1 Mp, 280 euros)

moi je me suis acheté l'olympus (solide, boitier "tout temps" étanche), j'en suis tres content (seul pb : il est lent, 4 s pour s'allumer).
j'ai pris le sony pour un cadeau a noel, il a l'interet d'etre débrayable (mode manuel), tres rapide, et avec un grand écran...
sinon les ixus sont de tres bons produits, un peu trop compact à mon gout (cadrage et prise en main moins évidents)

tu as un dossier fnac en ligne, pas mal pour faire un premier tri :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...erique_2005.pdf

bye 8)
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par stan »

QUOTE(gak)
4Mo est elle une limite correcte pour le capteur ? Car au delà le prix grimpe rapidement.

4Mp, c'est largement suffisant pour du format photo (10*15) et tout à fait correct pour des agrandissements jusqu'en A4. un 5 Mp permettant d'aller jusqu'au A3...

Z3 ? à part le coupé béhème, no lo conosco :wink:
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par stan »

Merci de ta réponse stan
Désolé il s'agit du KONICA MINOLTA Dimage Z3

En fait j'ai en commande le Fuji F810, mais celui-ci étant en rupture, je regardais en attendant, et j'avoue que le Z3 me tente bien pour son zoom et sa vitesse....
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par Viking »

QUOTE(gak)
- quid du Z3 ?


Je m'en suis acheté un à Noel, pour le zoom, c'est clair qu'il est imbattable à ce prix là, surtout qu'il est stabilisé (ceci dit, si tu as la maladie de Parkinson ou que tu veux prendre des tofs par 60 noeuds de vent, il faut pas s'attendre à des miracles :wink: ).

Autre avantage, les accus ne se déchargent pas trop vite :wink:

Inconvénient: ça reste un compact numérique, donc le temps de déclenchement est long quand on prend des photos de planche, il faut un peut anticiper dans le cadrage :?

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas biggrin.gif
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par nicotine »

je suis pa du tout d accord pour dire que le Z3 a un declenche pas rapidement, c'est l un des appareil numerique a moins de 500 euro qui se rapproche le plus d'un declanchement de reflex.
Perso, j'ai un Z10 (petit frere du Z3) (un peu moins cher (maintenant au tour de 200euro sur internet)) et j'en suis super content pour prendre des photos de planche. Il se declenche vite et je trouve qu il est pa mal pour se faire la main avant d acheter pourquoi pa un Reflex (dans longtemps je pense).

Si tu veux d autre info, n hessite pa...
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par gak »

Avez-vous essayé le mode 10 img/s sur 15 vues ?

Sinon, le Z3 est l'un des plus rapide des tests de la Fnac, alors je n'ose pas imaginer pour les autres sad.gif

Le Fuji F810 est l'un des plus rapides des compacts et est donné pour presque 3 fois plus lent....

Sinon, pour avoir la photo que l'on souhaite, le mode vidéo plus extraction de l'image qui nous convient, a part le problème de definition, il y a un autre problème ???

Si je regarde le test fnac, en qualité d'image, le F810 dépasse quasi toujours le Z3 sad.gif Mais celà est-il perceptible pour un non professionel ?
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par stan »

gak -> je ne m'étais pas penché sur le Z3 à cause de son encombrement, il se trouve dans le test fnac...
les vendeurs disaient tous du bien du fuji F810, ça a l'air d'etre un tres bon modèle, j'ai failli le prendre 8)
bye

[edit]
carrrrambachhh... tu m'as grillèche :wink:

gak-> suis pas sur qu'un oeil "normal" fasse toutes les distinctions... leurs tests sont vraiment pointus. moi mon olympus était bien noté en qualité optique/sensibilité/respect des couleurs dans leurs test été 2004, il l'est bcp moins dans leur test 2005. le truc c'est qu'ils réajustent leurs tests en fonction des derniers appareils sortis et des dernières technologies...
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par lolive »

QUOTE(gak)
Merci pour l'ouverture du sujet, et faute d'avoir une réponse pour toi, je pose deux autres questions :
- 4Mo est elle une limite correcte pour le capteur ? Car au delà le prix grimpe rapidement.
- quid du Z3 ?


Z3 aussi pour ma part à noël, arrivé en 2eme position d'un test micro hebdo juste apres le canon powershot je sais plus quoi (S1 ?). Pas eu encore l'occase de faire beaucoup de photos, mais les premières me donnent entière satisfaction ! Attention, mon utilisation est celle d'un amateur pas éclairé !!! Je l'ai choisi pour son zoom avec stabilisateur, sa vitesse de réaction (le plus rapide dans ce type d'appareil), et parce que 4MP, c'est largement suffisant pour la photo sur ordi ou en tirage 10*15 jusqu'à A4. Le Canon qui arrive en première position ne fait "que" 3.2MP, ce qui est largement suffisant tant que ce n'est pas pour faire des agrandissement top qualité en A3. Par contre, j'ai pris direct la carte en 256Mo, ça semble etre un bon compromis. Pour les piles, vite remplacer celles d'origine par des rechargeable en NiMh en 2100 mAh mini pour une plage d'utilisation plus longue. L'avantage des piles, c'est que tu peux en trouver partout si tu es en panne, et les miennes en 2400 mAh semblent tenir le coup tres longtemps. Mais sur le canon, tu as aparement une batterie, avec possibilité de remplacer par des piles si tu tombes en rade... Pas mal non plus. N'hésite pas à poser d'autres question plus précise, on pourra essayer d'y repondre dans la mesure du possible... J'essaie de mettre quelques photos en lignes bientot, mais pas ce soir....

A plus. 8)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par sailpower »

je pencherais pour un PANASONIC DMC-FZ20 ou FZ3 pour ma part
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par Viking »

Attention, pour ce qui est de la rapidité, je n'ai pas dit qu'il n'était pas rapide, j'ai dit que ça restait du compact numérique: même rapide, il y aura toujours un temps de latence :wink: Etant un amateur pas éclairé non plus, je croyais naïvement que j'allais pouvoir faire des photos en instantanné, ce n'est pas le cas, c'est tout :wink:

Pour vous donner une idée des possibilités du zoom, voici deux photos prises avec le Z3 (en qualité et dimension d'image minimales je précise, c'est de la photo à 100 Ko) de ma session du 31/12:

Avec le zoom en *2 / *3:

[img]http://img142.exs.cx/img142/9294/pict02364ug.jpg[/img]

Même distance, zoom optique maxi:

[img]http://img12.exs.cx/img12/3147/pict02446eg.jpg[/img]

Ya moyen de prendre de bonnes tofs, c'est sûr 8)
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :photos numeriques????

Message par bzh1913 »

[quote=sailpower]je pencherais pour un PANASONIC DMC-FZ20 ou FZ3 pour ma part[/quote]
Le pere noel a etet tres genereux avec moi puisqu'il m'a amener un FZ20 le 25 decembre
je trouve qu'il est vraiment exellent
defaut : c'est un bridge : pas possible de changer les objectifs (en meme temps ca je le savais) et plus encombrant qu'un compact
qualité : c'est un bridge / l'objectif est proche de celui d'un reflex : 35/420 LEICA avec stabilisateur electronique et ouverture constante a 2.8
les differents mode sont exellents (sport, paysage de jour et de nuit....)
les possibilites de reglages sont nombreuses (braketing, priorité...)
Je ne l'ai pas essayé en condition sport, mais en familiale je suis bleuffé par la qualité (tirage sur imprimante A4 i550 de canon, modele tres basic, le resultat est franchement etonnant comparer a mon ancien (3 ans) numerique en 3.1 M
Si c'etait a refaire je le reprends sans hesiter
Reste a voir sur des shooting de planche
voila
BZH1913 8)
Répondre