Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le windsurf a t'il changé votre vision de la vie?, c'est explicite non?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
anthony
Timide
Timide

Re :le windsurf a t'il changé votre vision de la vie?, c'est explicite non?

Message par anthony »

t mignon toi...tu sais le prix des maisons au bord de l'eau? sad.gif

Pk tu es d'oû bluenote ? mellow.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Je suis Dieu... Mais je le savais déjà, même avant de faire du Wind...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

apres le bac etudes a saint naz pour faire de la planche. là je bosse en region parisienne donc je me rend compte à quel point je suis drogué. a la place je fais de la guitare je suis meme devenu bon. en novembre je demissionnne pour pouvoir renaviguer . si c'est pas la lpanche qui decide de mon destin je sais pas ce que c'est
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

Pour moi il y a une quinzaine d'années quand j'étais ado la planche occupait la majeure partie de mon temps de cerveau disponible (qui du coup ne l'était plus vraiment...disponible!).
J'ai ensuite été plus ou moins contraint de ralentir la pratique pour finalement arrêter complètement en 1997 (études et début de la vie professionnelle).

Les hasards de la vie ont fait que je m'y suis bien remis depuis 2 ans, et j'avoue que je m'éclate vraiment quand je suis sur l'eau. En revanche, pour moi ce n'est plus qu'un sport / loisir. Excellent certes (quel pied sur l'eau quand les conditions et le matos sont la!), mais en tout cas pas un mode de vie ni une philosophie.
Et mon expérience sur les spots me conforte dans le fait qu'il y a plein de monde de la "génération fun" (ceux qui ont commencé dans les années 1985-1990 et ont aujourd'hui entre 30 et 50 ans) qui prennent toujours un max de plaisir à naviguer mais cela ne va pas plus loin. L'"esprit windsurf" (si tant est qu'il ait existé) que je croyais sentir à l'époque me semble aujourd'hui bien résorbé et avec la maturité du sport il me semble que le sport et les pratiquants se sont normalisés.

Bref pour moi le wind c'est mon sport, mais c'est un sport comme les autres (bon ok, peut être pas comme le foot ! ).

Comparable au ski, au vélo, au ski nautique, au roller etc...
De pures sensations, un plaisir solitaire et c'est tout (et c'est déjà pas mal ! )
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(oursin @ 29 Aug 2005, 02:06 PM)
Bon ben depuis tout petit je fais de la voile.

Mais avec la planche, je suis devenu "board head".
Dès qu'il y a les conditions, je suis intenable.

Il m'est même arrivé en voilier de voir le vent monter et revenir au plus vite au port pour aller faire de la planche.

Si il n'y a pas de vent mais de la houle, c'est le surf qui prend ...

Du coup, dès que je dois réserver un week-end à l'avance pour faire autre chose, j'ai l'angoisse de me dire que si il y a du vent, je vais rater une bonne session.
Et si il y a vraiment du vent, je suis pas de très bonne compagnie...  mad.gif

Bref, c'est pas toujours facile à vivre pour l'entourage et peu à peu il faut se résoudre à faire des choix.

Je ne sors plus en planche qu'une fois par semaine le soir plus les 2 jours du week-end.
L'égoïsme de chacun doit s'arrêter quand il commence à nuire aux autres.
Mais ce n'est pas facile de toujours trouver le bon compromis.

Quand aux sports de compensation, ils ne resteront que des sports de compensation (soccer, volley, badminton ...).
Ils ne procurent aucun équivalent en sensation, n'apportent pas la même communion avec la nature.
L'essentiel pour moi est alors de m'amuser, de m'entretenir physiquement et surtout de ne pas me blesser.
[right][snapback]257696[/snapback][/right]

pareil, sauf que moi: quand y a du vent, je navigue et seul le travail m'empêche d'aller au bout de ma passion. La planche me délivre du quotidien. Ce qui peut m'arriver de pire: corvée de fourchette un jour de vent. ARf arf arf
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Le windsurf.....c'est la vie!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Bouhhhhhh, Arnold te dirait: non c'est l'orthographe. tongue.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

arf...arf.. est un modèle déposé !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je ne pense pas que le Windsurf ait changé ma "vision de la vie". Je dirais plutôt que c'est LE sport qui correspond à ma vision de la vie.

C'est vrai qu'à partir de là, on peut considérer que je suis accro à ce sport et j'ai bien du mal, lorsque la météo s'y prète, à ne pas penser à la session que je pourrais me faire.

C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité vivre pas trop loin de la côte. Ca c'est une vraie chance d'avoir pu concilier ma vie professionnelle et ma vie de famille avec ce loisir... Ca demande parfois quelques concessions... mais bon !

Tout ce que j'espère, c'est pouvoir pratiquer la planche le plus longtemps possible. Quand je vois des retraités toujours présents sur les spots, je trouve ça génial.

Bon vent

Greg (17)

pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

DIEUUUU biggrin.gif

Non plus sérieusement, ados j'était accros, je faisait entre 30 et 50 nav' par ans... même par pétole j'étais à l'eau tongue.gif

Puis les études, le boulot, ect... j'ai mis tout mon matos de coté dans la remorque au fond du garage pendant 4 ans... Et me voila décidé à revenir, mais la c'est juste pour le plaisir de faire quelques sorties par an, je ne peut pas me permettre plus sad.gif

En ce qui concerne la vision de la vie, je croit qu'un sport comme le windsurf permet d'être moins matérialiste. On en vient à attacher plus d'importance au vent que à la belle caisse du voisin... et le vent ca ne s'achète pas cool.gif
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(ju_ju_44 @ 29 Aug 2005, 03:44 PM)
apres le bac etudes a saint naz pour faire de la planche. là je bosse en region parisienne donc je me rend compte à quel point je suis drogué. a la place je fais de la guitare je suis meme devenu bon. en novembre je demissionnne pour pouvoir renaviguer . si c'est pas la lpanche qui decide de mon destin je sais pas ce que c'est[right][snapback]257832[/snapback][/right]

--> la musique peut-être ?
Attention aux chevilles quand même ... wink.gif
Répondre