Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouffon des plages (et de la SNSM)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par rip34 »

en principe, une petite discution entre gens de la mer peut calmer les choses, encore faut il arriver a garder son calme.

pour ce qui est de la snsm, il faut savoir que pour 90% ce sont des benevoles qui sont recrutés par la "station", en fonction de leurs compentences (en principes) mais surtout en fonction de leurs affinités.
bref si tu rentre dans le moule que le president desire tout va bien sinon tu degage (que tu soit competant ou non).
pour te citer un exemple que je connais bien et de la station ou j'etais (et dont j'ais reussi l'exploi de me faire virer d'une association loie 1901), les gars sont des plaisanciers lambdas qui sous pretexte d'etre des commerçants influants dans la ville et au rotary , se retrouvent aux commandes d'une vedette de 500 cv sans forcement avoir l'experience suffisante et la dexterité pour le faire.

bilan:
une disaine de gars qui se la raconte violement et qui evinsent tous les vrais passionnés et surtout experimentés au profit de gars "conformes" a leur moule...
heureusement que chez nous la plupart des interventions se font l'été dans de bonnes conditions meteo parceque le bilan final serait catastrophique.

voila, c'eatit limite hors sujet mais au moins ça m'a detendu.

bonne nav


rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par rip34 »

excellent le copier coller cool.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par KipURieR NoiR »

Y'a que dans le Sud Ouest qu'ils servent à quelque chose.
Partout ailleurs ils pompent l'argent public à rien branler en profitant du délire "tout sécuritaire". Les gens refusent la fatalité ou leur propre connerie en cas d'accident, et ont besoin de quelqu'un contre qui se retourner si jamais un jour il y avait un tsunami à Lery Poses.
A partir de là y'a des jobs d'été de crées tant mieux mais avant que je m'abaisse un jour à accepter leur aide (et encore en admettant qu'il soit capables de porter une assistance digne de ce nom) il faudra vraiment qu'il m'arrive un sacré problème
J'en ai déja vu un cabaner en Zodiac alors qu'il y avait deux noeuds de vent et mer d'huile, juste parce qu'il avait fait le kéké, obligé d'aller sauver les sauveteurs! pfff minables les mecs.
Même chose en surf, j'en ai vu un qui s'entrainait avec sa "rescue board", il tapait des tout droit de bargeot, rien à foutre des prios on avait l'impression qu'il cherchait à tout prix à assomer quelqu'un pour voir si il reussirait à le ramener au bord après.
Moi c'est clair la prochaine fois que j'en vois un jouer dans les vagues en yetski après le taff je téléphone à la mairie direct!


Je parle bien entendu des crs de plages qui aboient en slip rouge autour de leur bouées jaunes, pas des bénévoles de la SNSM qui sortent à n'importe quelle heure, toute l'année, dans leur canot orange et qui, eux, ont toute mon admiration.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par erwan »

QUOTE(rip34 @ 21 Aug 2006, 08:01 PM)
en principe, une petite discution entre gens de la mer peut calmer les choses, encore faut il arriver a garder son calme.

pour ce qui est de la snsm, il faut savoir que pour 90% ce sont des benevoles qui sont recrutés par la "station", en fonction de leurs compentences (en principes) mais surtout en fonction de leurs affinités.



[right][snapback]387543[/snapback][/right]



blink.gif

t'es sûr de tes infos???

Lorsque j'ai passé mon brevet on avait une liste de plage et en fonction de ta place à l'examen tu choisissais celle qui t'interessait. Il n'y avait pas du tout le genre de pratique que tu dénonces.


Quoi qu'il en soit la mer est comme la route avec des règles et notre devoir de citoyen est de les respecter. Tout le reste n'est que du blabla sans intérêt.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Jean-Sé »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 21 Aug 2006, 05:14 PM)
Je parle bien entendu des crs de plages qui aboient en slip rouge autour de leur bouées jaunes, pas des bénévoles de la SNSM qui sortent à n'importe quelle heure, toute l'année, dans leur canot orange et qui, eux, ont toute mon admiration.
Toute la difference entre un plaisancier et un marin smile.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par funlolo »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Aug 2006, 07:22 PM)
Toute la difference entre un plaisancier et un marin  smile.gif
[right][snapback]387552[/snapback][/right]



+1 hihihihi
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par LeNaze »

Vous ne connaissez le must en la matière .. à Berck plage, haut lieu du snobisme septentrionnal (plus pleu pleu tu meurs)...

2 canots zodiac sillonnent plein pot le bord (à 15 mètres) en permanence, en repoussant les baigneurs sous prétexte qu'il y a des "bâches" (creux de 80 cm... ) qui se vident latéralement...tout doucement. Ca dure tout l'été, avec des aboyeurs sur le bord et un 4X4 pétaradant pour faire bonne mesure ... si tu te pointes en planche, je pense qu'ils tirent.

doit y avoir un élevage de porcs devenus non comestibles ... recyclés, en quelque sorte.

Pascal R
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 janv. 2005, 15:07
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Pascal R »

Merci pour tous vos avis. ça me rassure un petit peu... Je tiens à préciser que j'ai plus de 50 ans et 25 ans de windsurf derrière moi. Donc pas mal d'expérience coté vague et vent, respectueux des priorités et autre règles. Et donc ça m'a foutu un peu les boules d'être pris pour un °°° Mot Interdit °°°.
Mais bon, en ces temps d'intolérence zéro, il semblerait que l'intelligence ne soit pas de mise.... mad.gif
Ceci dit, septembre arrive, les deps aussi, et la fréquentation de la plage va redevenir normale.
Juste quelques passionnés (surfeur et windsurfeurs, je ne suis pas sectaire...) et la mer pour nous seuls.
Et puis il ne faut pas que je me plaigne... j'aurais pu être verbalisé, en plus.... si,si, j'ai même vu des bodyborders verbalisé pour ..... 'excès de vitesse' à cause d'une incursion malheureuse dans la zone de baignade!
Comme dit Lino dans les Tontons flingueurs: les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais! cool.gif
Allez, bon vent à tous!
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par rip34 »

QUOTE(erwan @ 21 Aug 2006, 07:20 PM)
blink.gif

t'es sûr de tes infos???

Lorsque j'ai passé mon brevet on avait une liste de plage et en fonction de ta place à l'examen tu choisissais celle qui t'interessait. Il n'y avait pas du tout le genre de pratique que tu dénonces.
Quoi qu'il en soit la mer est comme la route avec des règles et notre devoir de citoyen est de les respecter. Tout le reste n'est que du blabla sans intérêt.
[right][snapback]387549[/snapback][/right]


ouais mais la tu parle de job d'été pour des boutonneux qui vont faire medecine cet hiver en se disant que l'été prochain, ils seront avec david haselhoff pour tringler la belle pamela (c'est une "image" wink.gif ).
moi je te parle d'une association loi 1901 qui est "censée" sauver des gens toute l'année genre quand l'eau est a 7 degrés l'air a 5 et qu'il y a 5 metres de creux et ben ils sortent quand meme (enfin les jeunes parceque les vieux dans ces conditions ils sortent pas, trop froid).
moi c'est cette snsm la que je denonce precisement celle du cap d'agde.
eux n'ont pas compris la reelle "utilité" et "responsabilité" qu'ils ont.
on en est deja a deux bateaux "sauvables" coulés et detruits et plusieurs interventions qui ne sont pas passées loin d'etre de vrais carnages par manque d'experience et d'entrainement de l'equipage.
je me permet de denoncer tout ça parceque j'ais fait partie de cet equipage qui aucours des années ou j'y ais été se sont arrangés pour faire partir tous les gens compétents et d'experience au profit de gars politiquement corrects qui ne compredrons jamais rien au sauvetage car il n'ont plus de personnes experimentées pour leur apprendre ( et ce n'est pas de moi que je parle).
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par teavapiti »

autre exemple marrant de la stupidité de certains "sauveteurs"....

Une plage dans le sud est une des rares plages à ne pas être trop bondée de surfeurs au moindre coup de mistral venu.. y'a à peu près une 10aine de gars qui campent sur une dalle qui délivre qq vagounettes pas bandantes mais largement suffisante avant de tomber dans un manque de vague dépressif (et dieu sait comment c'est horrible!).

Voilà la dalle est à une 50aine de mètres de la plage, sur la droite de la plage.
Si mer un peu trop forte (style vent side-onshore à décorner les boeufs), et que tu te vautre sur la première série arrivée sur la dalle, ben tu te retrouve entraîné dans le shorebreak, juste en dessous de la vague.

1er Problème, la zone de baignade s'étend jusqu'à ce niveau là, même plus loin.
2ème pb, y'a un bar pas loin et pis le shorebreak c'est vachement drôle pour dessaoûler.

Du coup qd tu parles avec un "sauveteur", celui ci te dira qu'ils font un métier super dûr et qu'ils sont sollicités en permanence parce que ça arrive assez régulièrement que des baigneurs se prennent une board sur la gueule....... (bin tiens, lucien huh.gif)


Je veux bien rester civique et courtois, mais la mer c'est pas la route. Qd on s'est jamais retrouvé en "galère" dans l'eau, on a rien à faire avec une paire de jumelle et un beau t-shirt blanc (agrémenté d'un beau moule-bite rouge c'est encore mieux!) sur la plage.

Y'a sûrement des gars bien qui font ce métier, mais à priori c'est pas une majorité...
(d'après mon expérience).

C'est pour ça qu'en été je ne vais jamais à l'eau avant 4h30 (souvent l'heure où ces gars se cassent, ainsi que les touristes) wink.gif
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par DW_anonyme »

Cet été j'ai eu la chance de découvrir St Colomban. Pas de chenal pour les planches mais une zone de baignade délimitée par des bouées reliées par un bout. C'est t'y pas bô ?



Mais chuuuuuut, il y avait déjà suffisamment de monde sur l'eau
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par erwan »

jaunes les bouées blink.gif
r1d1
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2006, 15:57
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par r1d1 »

ça me rappel l'année dernière à Palavas, un jour je galère au large dans le petit temps de l'eau pas loin des genoux pour revenir sur la plage mais ça marchait quand même, un gus en jet-ski viens me voir "bonjour monsieur c'est la première foiis que vous faites de la planche??? faut faire attention!!! au revoir..." limite à m'interdire d'être à l'eau pour mon propre bien, mais toutefois sans me proposer un coup de main... Mais encore plus drole le lendemain (enfin si on veut...) quand j'ai pété mon pied de mat que je suis resté deux heures aux large assis sur ma planche à faire de grands signe spour qu'on vienne me chercher... et que personne n'est venu. Heureusement qu'un autre planchiste est venu et m'a aidé à faire une réparation de fortune...
alors oui il n'ya pas que des bons je confirme
ride on
r1d1
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par DW_anonyme »

QUOTE(erwan @ 22 Aug 2006, 07:35 AM)
jaunes les bouées blink.gif
[right][snapback]387608[/snapback][/right]


Oui M'sieur !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par mimich »

Gruissan voit aussi son lot de cow boys en Jet ski débarquer l'été...
Mais bon, 2 petits mois et puis s'en vont...
Répondre