Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouffon des plages (et de la SNSM)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Pascal R
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 janv. 2005, 15:07
Contact :

Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Pascal R »

Suite au passage du grain, le vent est monté d'un cran. Le chenal de départ de la grande plage des Sables d'Olonne n'est pas très large, et la direction on shore du vent ne facilite pas les choses. Direction les rochers pour agrandir l'angle. OK c'est parti. Creux de 2 mètres, un bon 5, bref le pied pendant presque 1 heure. Soudain le vent tombe. Jibe et retour vers la plage. J'essaye tant bien que mal de viser le chenal, mais avec les chevilles qui baignent vu le peu de vent, c'est limite. 3 mètres avant la bouée de la fin de zone de baignade, une vague traitresse me fait chuter. Waterstart, mais vu le peu de vent et les vagues c'est limite, je chute de nouveau, une vague me brasse avec le matos. Je suis en train de me démener avec le matos pour essayer de repartir en waterstart, mais je n'arrive pas à repartir. Et l'autre sur la plage qui me siffle et me fait de grands signe pour que je réintègre le chenal. Tant bien que mal, j'arrive à mettre pied sur la plage sans rien casser. Et l'autre qui m'accueille en m'engueulant car je n'ai rien a faire dans la zone de baignade. J'essaye de lui expliquer que faute de vent, il m'était difficile de repartir.<br />La réponse fuse: Monsieur, quand on ne sait pas faire de planche à voile, on s'abstient.... De plus vous êtes un danger pour les baigneurs. Estimez-vous heureux qu'on ne vous verbalise pas!.<br />Pour la petite histoire, en remontant mon matos, il y avait un fanion rouge avec un panneau "baignade interdite" dans la zone ou je suis remonté.<br />Loin de moi de vouloir discréditer une institution aussi utile que la SNSM, mais ils ferait bien d'éviter de prendre des connards dénués d'intelligence pour surveiller les plages....
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par funlolo »

snsm ou crs ???


dans les 2 cas un connard donc le seul remede la gomme a sourir

user posted image
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par DW_anonyme »

user posted image
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par KipURieR NoiR »

Ahh les lifeguards, c'est le pire des désagrément de tout l'été.

Ils sont bons à aller chercher un mannequins au fond d'une piscine et après ils se sentent plus pisser alors qu'ils connaissent rien à la mer, aux activités nautiques et donc à leur sujet.

Je me suis déja retrouvé avec une lettre des flics pour la même truc que toi (Le mec me fait: "Tu viens t'as l'air de rien y connaitre on va faire des petits dessins pour t'expliquer ce que c'est qu'un chenal" alors que le vent était on... pauvre blaireau va...) chez moi ils se font accéssoirement des sessions de Jet ski interminables au frais de la princesse, bine sur pas la peine de préciser qu'ils ne sauvent jamais personne, d'ailleurs ils n'ont pas de compétences médicales à part celle d'appeler les pompiers. Incompétents et Insupportables, on peut dire que l'addition du 'tout sécuritaire la commune est responsable en cas d'accident' est salée.

Et pis comme on dit:

"J'préfère encore m'noyer
Que d'me faire reveiller
Au bouche à bouche par un crs en congé payé"
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par gregboulnaish »

... Et puis pendant ce temps là sur certaines plages, ils ne sont pas foutus de virer les baignassouts du chenal...

Mais bon ils seront bientôt barrés : plus que quelques semaines à tenir
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par erwan »

Vous exagérez mad.gif mad.gif mad.gif

Vous n'êtes pas seuls au monde. Désolé mais la sécurité des baigneurs passe avant votre plaisir. Rien ne vous empêche d'aller sur une autre plage qui n'est pas surveillée.
Quand je suis sur une plage surveillée et que je nage avec mes gamins ben je peux te dire que je flippe quand des connards passent à toute vitesse en planche dans la zone des baigneurs.

Moralité: ne pas généraliser sur une profession. Pascal est tombé sur un mauvais coucheur dont c'était peut être la première saison. FAut pas en faire un vélo. wink.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par funlolo »

QUI A DIT VELO ???
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par DW_anonyme »

QUOTE(erwan @ 21 Aug 2006, 12:51 PM)
Vous exagérez mad.gif  mad.gif  mad.gif

Vous n'êtes pas seuls au monde. Désolé mais la sécurité des baigneurs passe avant votre plaisir. Rien ne vous empêche d'aller sur une autre plage qui n'est pas surveillée.
Quand je suis sur une plage surveillée et que je nage avec mes gamins ben je peux te dire que je flippe quand des connards passent à toute vitesse en planche dans la zone des baigneurs.

Moralité: ne pas généraliser sur une profession. Pascal est tombé sur un mauvais coucheur dont c'était peut être la première saison. FAut pas en faire un vélo. wink.gif
[right][snapback]387466[/snapback][/right]


Quel propos modéré. On dirait un discours de centriste wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 21 Aug 2006, 10:51 AM)
Quand je suis sur une plage surveillée et que je nage avec mes gamins ben je peux te dire que je flippe quand des connards passent à toute vitesse en planche dans la zone des baigneurs.
Y'a assez de vent pour planner et môssieur barbotte? huh.gif
Dit plutôt que tu galère en beach start, oui! dry.gif

QUOTE(erwan @ 21 Aug 2006, 10:51 AM)
Moralité: ne pas généraliser sur une profession.
C'est pas notre genre de généraliser sur une profession. dry.gif

A part peut être les profs et les fonctionnaires, mais bon comme c'est tous des fainéants rolleyes.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par teavapiti »

enfin y'en a qd même bcp qui connaissent rien, et y'a pas mal d'endroit où les seuls mises à l'eau sans zones baigneurs sont innaccesibles! (surtout quand les plages font pas des kilomètres de long).

Mais bon le pire c'est que d'après les témoignages de certains amis (de passage au là bas pour leur expliquer un peu comment ça marche la mer), c'est que les gars du Cross -Crossmed plutôt pour pas généraliser-, n'y connaissent pas grand chose sur l'élément dans lequel ils sont sensé sauver des vies... huh.gif (bon à côté je leur crache pas dessus vu les interventions qu'ils peuvent faire dans des conditions limites).
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Bulba »

j ai un doute mais il me semble que tant qu il n y a pas de delimitation de zone de baignade par des bouees reliees entre elle par une corde, rien ne t empeches d'aller dans la zone des 300 metres en planche. la vitesse etant simplement limitee et la zone interdite au batiments a moteurs. donc qu on vienne pas nous faire chier tant qu on rentre pas pleine balle dans les baigneurs !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par mimich »

Certes, mais après, il peut y avoir des chenaux d'accès délimités et des zones réservées, et dans ce cas tu es censé les respecter...
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Bulba »

certes mais j'entends dans le cas site ci dessus. je ne prone pas l anarchie non plus wink.gif
ici on a une plage avec un chenal autour d une digue et bien sur il faudrait partir le long de la digue ... avec une micro planche et devente comme ca amuse toi a partir.... tout depends de qui est sur la plage il comprends tres bien que tu dois partir un peu plus bas mais parfois il y a des zorro... c est chiant ... enfin l ete est fini on va pouvoir refaire n'importe quoi biggrin.gif
Flyingswedish
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2006, 11:35
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Flyingswedish »

YAWP,

je reviens de la Baule. l'été il font la chasse à tous le monde , bateaux, planches, kite, mais aussi les baigneurs ' et il y en a a beaucoup en juillet aout !!! qui traînent dans le chenal.

j'ai même vu un mec se faire refouler de la playa un soir avec son speed sail, alors qu'il n'y avait presque + personne on the beach !


En fin de saison , plus de problémes : tu n'as plus de crs et plus de chenal non plus ....




erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par erwan »

QUOTE(ice @ 21 Aug 2006, 02:15 PM)
Quel propos modéré. On dirait un discours de centriste  wink.gif
[right][snapback]387472[/snapback][/right]



arf j'ai fait parti de la snsm et clair que si tu n'es pas planchiste tu ne te rends pas vraiment compte que passer obligatoirement par le chenal n'est pas si aisé surtout quand le vent souffle de mer. Mais comme le dit mimich il y a des règles et on se doit de les respecter et si on ne peut pas et ben quand on se fait prendre on fait profil bas. Il faut arrêter de croire que la mer nous appartient. dry.gif
Répondre