Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 24/07/2008 - 11h44 a dit:

Vivons nous en democratie?




Penses-tu que tu pourrais poser la même question sur un forum chinois ?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par louping »

Dr Moreau @ 24/07/2008 - 18h47 a dit:

thejoker @ 24/07/2008 - 11h44 a dit:

Vivons nous en democratie?




Penses-tu que tu pourrais poser la même question sur un forum chinois ?

#

'

&

é

"

((

('



à

à@

%


?
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Dr Moreau »

oursin @ 24/07/2008 - 14h03 a dit:

(...)

Donc pour la France en prenant pour exemple le vote sur le traité européen et sa suite, on peut se résumer en disant que nous vivont dans une démocratie représentative ou la souveraineté du peuple est baffouée.

(...)



De deux choses l'une comme disait Oursin dans un post précédent.


Soit le peuple a toujours raison, et tu devrais te réjouir du mandat actuel de Sarko, élu au suffrage universel.

Soit il arrive au peuple de se laisser abuser par des jokeriades et tu acceptes qu'on prenne parfois des décisions qui vont à l'encontre de son avis.


Maintenant, j'admets qu'il reste quand même une dernière possibilité qui serait qu'Oursin décide tout seul quand le peuple a raison et quand il a tort.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Dr Moreau @ 24/07/2008 - 18h51 a dit:

oursin @ 24/07/2008 - 14h03 a dit:

(...)

Donc pour la France en prenant pour exemple le vote sur le traité européen et sa suite, on peut se résumer en disant que nous vivont dans une démocratie représentative ou la souveraineté du peuple est baffouée.

(...)



De deux choses l'une comme disait Oursin dans un post précédent.


Soit le peuple a toujours raison, et tu devrais te réjouir du mandat actuel de Sarko, élu au suffrage universel.

Soit il arrive au peuple de se laisser abuser par des jokeriades et tu acceptes qu'on prenne parfois des décisions qui vont à l'encontre de son avis.


Maintenant, j'admets qu'il reste quand même une dernière possibilité qui serait qu'Oursin décide tout seul quand le peuple a raison et quand il a tort.



Je vous signale juste cas ecouter le peuple , on n'aurrai toujours la peine de mort en france et l'avortement y serai toujours interdit ......
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par funlolo »

le peuple il faut l ecouter ..................et faire l inverse , mais en lui expliquant avec des mots qu il comprend pas que c est pour son bien , surtout si c est entre le 1 juillet et le 31 aout


CA PASSE TOUT SEUL
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Nausicaä »

contournement des votes du peuple quand ceux-ci ne vont pas dans le sens souhaité et propagande mensongère (ok je sais il ya un pléonasme là)...



Sinon à votre avis, le vote d'une personne de 50 ans forte de son expérience de vie a-t-il la même valeur que celui "d'un jeune trou du cul" de 18 piges? :D  :D  :D
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Dr Moreau @ 24/07/2008 - 17h51 a dit:

oursin @ 24/07/2008 - 14h03 a dit:

(...)

Donc pour la France en prenant pour exemple le vote sur le traité européen et sa suite, on peut se résumer en disant que nous vivont dans une démocratie représentative ou la souveraineté du peuple est baffouée.

(...)



De deux choses l'une comme disait Oursin dans un post précédent.


Soit le peuple a toujours raison, et tu devrais te réjouir du mandat actuel de Sarko, élu au suffrage universel.

Soit il arrive au peuple de se laisser abuser par des jokeriades et tu acceptes qu'on prenne parfois des décisions qui vont à l'encontre de son avis.


Maintenant, j'admets qu'il reste quand même une dernière possibilité qui serait qu'Oursin décide tout seul quand le peuple a raison et quand il a tort.




En attendant ta dernière possibilité pour le moment c'est Sarko qui décide tout seul quand le peuple a raison et quand il a tord.


Pour l'histoire de la peine de muerte, c'était dans le programme de tonton qu'a été élu.

Et pour l'avortement, je ne me rappelle pas d'un référendum sur le sujet.

(D'ailleurs j'estime qu'on a à cette occasion raté une belle opportunité de se foutre sur la gueule.)


Ecouter le peuple via la voie référendaire (qui implique normalement un débat publique préalable au cours duquel chacun peut changer d'avis au vu des argumentations) est subtilement différent que de l'écouter via des sondages (où l'on pose une question épineuse à un quidam avec un sac de courses dans la rue).

Demandez aux socialos, ils vous confirmeront.


Ceci dit, "le peuple" a souvent tord.

Mais au moins, dans le cas où il est écouté, il n'a alors qu'à s'en prendre qu'à lui-même.

C'est pourquoi je ne supporte pas qu'un électeur de notre président actuel vienne me pleurer dans la manche en m'expliquant qu'il a été berné.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Nausicaä @ 25/07/2008 - 08h04 a dit:

contournement des votes du peuple quand ceux-ci ne vont pas dans le sens souhaité et propagande mensongère (ok je sais il ya un pléonasme là)...



Sinon à votre avis, le vote d'une personne de 50 ans forte de son expérience de vie a-t-il la même valeur que celui "d'un jeune trou du cul" de 18 piges? :D  :D  :D




OUI !


Je dirais même que le vote du trouduc de 18 piges a plus d'importance vu que ce dernier aura plus lourdement et longuement à en supporter les conséquences.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par thejoker »

a propos de referendums et de sondages

il ya un consensus sur le rechauffement climatique apparement :)

or beaucoup pense le contraire (voir post a ce sujet..)


on peut voir dans les sondages que le gens croient au rechauffement  ..

si y avait referendum la dessus y aurait debat réel ....

et alors seraient demasqué les supercheries...


de la meme facon que nous avons eu le non au traite europeen...


derriere tout ca ya les medias qui sont la voix du pouvoir (ou plutot de l'"elite" : journaliste haut fonctionnaire qui sont passes par le meme moule) qui impose un point de vue qui renforce leur "légitimité"   :)


le peuple doit il etre eduqué à croire l'élite

ou a penser par lui meme?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Yeahh !!!


Un nouveau référendum :

" Pensez vous que le climat se réchauffe ? "



On pourrait pas fixer le vote vers 15 janvier quand ca caille bien ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par thejoker »

tout simplement maintenant

ca caille bien!! :)
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par mars »

voté non, la démocratie c'est le pouvoir au peuple et de nos jours il n'a plus de pouvoir décisionnaire que celui d'élire le ministre en charge de compter les voix, s'il y'a référendum et que le résultat déplait à l'élu ce dernier s'absout librement du vote du peuple pour faire passer ses idées, le dernier exemple en date la révision de la constitution prouve bien que le peuple n'a plus son mot à dire donc plus aucun pouvoir.

d'ailleurs ça s'est fait à versailles, si c'est pas du symbole ça.

donc ben travail consomme...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Nausicaä »

Je dirais même que le vote du trouduc de 18 piges a plus d'importance vu que ce dernier aura plus lourdement et longuement à en supporter les conséquences.




onj est d'accord pour ce qui est de supporter les conséquences, soucis, je ne suis pas sûr qu'il ait la maturité suffisanteet un intérêt suffisement poussé de la politique pour faire un voter en son âme et conscience...


Interroge les 18 20 ans beaucoup votent comme leurs parents, sans se forger de réelle opinion auparavant et pire, certaines filles m'ont avoué avoir voté Besancenot aux dernières érections présidentielles parce que c'était celui "qui physiquement était le plus mignon"... ... ... ouah suis sur le cul là, ça c'est du critère!!!
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Dr Moreau »

oursin @ 25/07/2008 - 09h08 a dit:

(...)

C'est pourquoi je ne supporte pas qu'un électeur de notre président actuel vienne me pleurer dans la manche en m'expliquant qu'il a été berné.




La compassion n'est-elle justement pas l'un des socles les plus intangibles de la démocratie ?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Jean-Sé »

Nausicaä @ 25/07/2008 - 08h43 a dit:

certaines filles m'ont avoué avoir voté Besancenot aux dernières érections présidentielles parce que c'était celui "qui physiquement était le plus mignon"... ... ... ouah suis sur le cul là, ça c'est du critère!!!

Heureusement, au 2ème tour, le seul critère possible était "Le moins pire"  :rolleyes:
Répondre