Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Squash

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Squash

Message par La hyène »

JOKE :blink:

déjà que je jouais dans le club du champion de  France et contre lui (alors là tu touches même pas une balle ... quand par chance t'as le service : reprise du match apres socre en roue de bicyclette...

Ca c'est énorme.

T'as réussi à doubler Monsieur Albeau une fois et en plus tu joues contre le champion de France de squash !

Respect !

Heureusement que Mandela est décédé (pax), sinon tu nous aurais dit que c'est toi qui avait écrit ses discours.

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Wow, Homer, t'as ramené la hyène. Tout un retour de balle!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 23/12/2013 - 15h29 a dit:

Mon pov' gars ton adversaire n'y connais rien en squash, comme Joke d'ailleurs qui se la pête comme d'habitude.

Tu peux prendre à la volée sans problème, au contraire. En principe, un serveur correct cogne contre le mur à hauteur de ta reprise  (au niveau de la tête) ce qui t'empêche de volleyer, sauf à casser ta belle raquette décath' à 9 euros. (Je RËVE, investis 45 boules dans une raquette en promo et tu vas voir la différence) ce n'est donc pas interdit mais en toute logique ça ne doit jamais arriver. S'il sert mal, tu volleyes et c'est bien fait pour sa tronche.

La balle, au service, peut potentiellement rebondir contre le mur du fond directement, mais dans ce cas un bon receveur marque le point immédiatement car cela ralentit la balle et il peut l'amortir juste au dessus de la tôle. Ce n'est pas interdit mais c'est un service pourri sur lequel le serveur à toutes les chances de perdre le point.

Un conseil : tu débutes, alors prends plutôt une 1 point jaune : t'as l'impression que ta balle chauffe mais c'est pas le cas, à mon avis elle est juste tiède. Une balle "chaude" est une balle brulante. Frotte-là 2mn avec la semelle de ta godasse sur le sol avant de jouer, dès le départ, elle va au moins monter un peu en régime.

Sur l'excuse de ton adversaire :

Je cite :

Bon, apres verif, ses regles sont debiles, mais je pense comme tu dis qu'il a pas aimé se faire demonter du coup il a cherché des excuses de partout, meme du "tu m'as géné" alors que j'etais dans le coin tout devant et que j'ai amorti devant moi alors qu'il etait coin arriere opposé

C'est une faute mon grand : on ne peut pas jouer sur soi car on obstrue l'accès à la balle. De toute façon il n'a pas à pas se déplacer sur un endroit où tu allais faire une faute. Le point était pour lui. Ce n'est pas une gêne (let - on remet -) mais une faute (let stroke - le point à l'adversaire-).

Voili voilà.

le mystère est résolu

la hyène prépare les jo en squash

ya plus que cela pour le faire réagir...

j'imagine le petit teigneux que ca doit être sur le cour....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 23/12/2013 - 15h29 a dit:

Mon pov' gars ton adversaire n'y connais rien en squash, comme Joke d'ailleurs qui se la pête comme d'habitude.

Tu peux prendre à la volée sans problème, au contraire. En principe, un serveur correct cogne contre le mur à hauteur de ta reprise  (au niveau de la tête) ce qui t'empêche de volleyer, sauf à casser ta belle raquette décath' à 9 euros. (Je RËVE, investis 45 boules dans une raquette en promo et tu vas voir la différence) ce n'est donc pas interdit mais en toute logique ça ne doit jamais arriver. S'il sert mal, tu volleyes et c'est bien fait pour sa tronche.

La balle, au service, peut potentiellement rebondir contre le mur du fond directement, mais dans ce cas un bon receveur marque le point immédiatement car cela ralentit la balle et il peut l'amortir juste au dessus de la tôle. Ce n'est pas interdit mais c'est un service pourri sur lequel le serveur à toutes les chances de perdre le point.

Un conseil : tu débutes, alors prends plutôt une 1 point jaune : t'as l'impression que ta balle chauffe mais c'est pas le cas, à mon avis elle est juste tiède. Une balle "chaude" est une balle brulante. Frotte-là 2mn avec la semelle de ta godasse sur le sol avant de jouer, dès le départ, elle va au moins monter un peu en régime.

Sur l'excuse de ton adversaire :

Je cite :

Bon, apres verif, ses regles sont debiles, mais je pense comme tu dis qu'il a pas aimé se faire demonter du coup il a cherché des excuses de partout, meme du "tu m'as géné" alors que j'etais dans le coin tout devant et que j'ai amorti devant moi alors qu'il etait coin arriere opposé

C'est une faute mon grand : on ne peut pas jouer sur soi car on obstrue l'accès à la balle. De toute façon il n'a pas à pas se déplacer sur un endroit où tu allais faire une faute. Le point était pour lui. Ce n'est pas une gêne (let - on remet -) mais une faute (let stroke - le point à l'adversaire-).

Voili voilà.

LA HYENE?????  :D  :fear:

Merci Tac Tac :)

Bon sinon, pour faire simple, en deux jaunes, c'est plus rigolo tu peux taper comme un dératé, on a vite abandonné la rouge. La double jaune, elle chauffe, vraiment.

Sinon, Tac Tac tu dis

"Entre le moment où le serveur tape la balle et le moment où la balle touche le quart de court receveur, il peut se passe n'importe quoi tant que la balle reste dans les limite du terrain et ne touche pas le sol."

Donc si ma balle tombe dans le carré de service de l'autre c est mort? C'est bon dans tout son coté non?

Pour le service contre le mur du fond, jsuis pas non plus un lapin de 6 semaines grosse hyene, la boule rebondit tout au fond directement vers le mur extérieur, et assez bas, c'est bien pete couille (en tout cas pour les gars contre qui je joue). Evidemment, si elle tape au fond a plus d'un metre de haut, en plein milieu du terrain, tu prends cher sur le retour..... Jsuis un vieux du tennis, je sers par dessus donc ca finit assez bas et tout au fond.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 23/12/2013 - 15h34 a dit:

déjà que je jouais dans le club du champion de  France et contre lui (alors là tu touches même pas une balle ... quand par chance t'as le service : reprise du match apres socre en roue de bicyclette...

Ca c'est énorme.

T'as réussi à doubler Monsieur Albeau une fois et en plus tu joues contre le champion de France de squash !

Respect !

Heureusement que Mandela est décédé (pax), sinon tu nous aurais dit que c'est toi qui avait écrit ses discours.

Posted Image

ben oui il m' a pris pour faire me rosser meme pas cool pour lui ni pour moi...

mais tu m'as bien lu et tu as bien compris que je n'ai jamais dit que je rivalisais avec lui ...(concernant albeau non plus je ne l'ai jamais cramer!

ce qui est énorme c'est donc à quel point tu interprètes les propos...!!

dire qu'on était au calme au bar avant que tu viennes foutre la merde!!

une conséquence de ton complexe d'infériorité due à ta petite taille ou... .?
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Homerdusud @ 23/12/2013 - 16h39 a dit:

Sinon, Tac Tac tu dis

"Entre le moment où le serveur tape la balle et le moment où la balle touche le quart de court receveur, il peut se passe n'importe quoi tant que la balle reste dans les limite du terrain et ne touche pas le sol."

Donc si ma balle tombe dans le carré de service de l'autre c est mort? C'est bon dans tout son coté non?

Le quart de court receveur comprend le carré de service. Donc, si ta balle tombe dans le carré de service du côté de ton adversaire, la balle est bonne.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok. Taper alors, tapeeeeeeeeeeeeeeer :D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

thejoker @ 23/12/2013 - 15h40 a dit:

Ca c'est énorme.

Respect !

SpoilerPosted Image

mais tu m'as bien lu et tu as bien compris que je n'ai jamais dit que je rivalisais avec lui ...(concernant albeau non plus je ne l'ai jamais cramer!

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

fredmam @ 23/12/2013 - 16h18 a dit:

thejoker @ 23/12/2013 - 15h40 a dit:

Ca c'est énorme.

Respect !

SpoilerPosted Image

Posted Image

ouah le gars il vient une fois tous les 6 mois pour pécher que  le joke avec de l’appât pourri?

je serai une espèce rare??

ou la hyène un monomaniaque?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pour le service contre le mur du fond, jsuis pas non plus un lapin de 6 semaines grosse hyene, la boule rebondit tout au fond directement vers le mur extérieur, et assez bas, c'est bien pete couille (en tout cas pour les gars contre qui je joue). Evidemment, si elle tape au fond a plus d'un metre de haut, en plein milieu du terrain, tu prends cher sur le retour..... Jsuis un vieux du tennis, je sers par dessus donc ca finit assez bas et tout au fond.

Les services doivent être en dessous de la hauteur de l'épaule.

A propos tu sais que Joke a programmé avec Steve Jobs mais qu'il n'en parle pas par pudeur ?
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Là tu m'apprends quelque chose. Faut que je relise mon bouquin de règles moi....

Sinon, Le Joke avait aussi briffé Jim Drake. Merci le Joke!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 23/12/2013 - 23h43 a dit:

C'est une regle ou c est pour qu'ils soient plus efficace?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 24/12/2013 - 10h00 a dit:

La hyène @ 23/12/2013 - 23h43 a dit:

C'est une regle ou c est pour qu'ils soient plus efficace?

règle, que tu dis le professionel breton du squash bourré....
Répondre