Homerdusud @ 17/11/2018 - 12h20 a dit:
WindBreizheur @ 17/11/2018 - 12h08 a dit:
Je suis totalement contre, on nage dans l'hypocrisie, la stupidité et l'ignorance à tous les niveaux.
Explique mieux![]()
Par rapport au fait que tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut y laisser 1ct... quand on sait que l'Ecologie (j'englobe large là) coûte cher, concerne tout le monde et sera un putain de gros problème à un moment ou à un autre. Donc là dessus je trouve normal qu'on y contribue et que notre contribution soit conséquente vu les enjeux.
Ensuite pour les taxes en générales, personne ne veut bosser jusque 70 ans, tout le monde veut une garantie de rentrée d'argent minimal en cas de chômage, tout le monde veut la santé gratuite, tout le monde veut une belle éducation pour ces enfants...etc ! Encore une fois, tout ça, ben ça coûte une blinde. Et encore une fois, personne ne veut payer.. pourtant ça arrange tout le monde hein.
Ceux qui veulent la révolution et qui parlent de Dictature en France, je trouve que vous manquez de respect au monde entier sans déconner. On a tellement de chance d'être nez ici. On a l'un des pays les plus sociales au monde (Et ouaiii), niveau de vie élevé.... alors oui comme partout il y a des problêmes, mais sans dec, Les Français font partis des quelques % de terriens les plus chanceux, même en payant un max de taxes
![:)](smileys/original.gif)
D'ailleurs, on est l'un des pays au monde ou le Gasoil est le plus cher OK, mais on est aussi l'un des pays au monde ou le pouvoir d'achat est le meilleurs, et enfaite, par rapport au reste du monde le Gasoil ne représente pas tant que ça dans nos dépenses. Mieux vaut payer 1€50 le Litre avec un SMIC à 1200 en France que 75ct le litre aux USA sans SMIC du tout... ou même quelques centimes en Amérique du Sud ou Afriques avec des revenus de quelques dizaines d'€ par mois. Donc de quoi on se plein ?
On continue ?
Tous les gens qui hurlent contre le creusement des inégalités entre élites et le peuple ? Allo coucou, on est dans une société mondialisée. c'est nous l'élite hein. Même avec notre SMIC on est l'élite du monde dans nos beaux pays d'Europe de L'Ouest
![:)](smileys/original.gif)
Vous voulez baisser les taxes, faire de la France un paradis fiscale et sociale? Je ne suis pas pour le mattraquage fiscale, mais à un moment justement il faut en payer des taxes pour faire tourner une grosse machine sociale hein !
Et pour finir, tous les blaireaux qui appellent à ne rien consommer auj en France mais qui en parallèle demandent qu'on augmente leur pouvoir d'achat... là on touche le graal de l'ignorance et du paradoxe. Travaillant dans le commerce (petit commerces) je peux vous dire que vous n'avez aucune putain d'idée du mal que peut faire une journée de blocage pareil à l'économie et aux TPE/PME dans le commerce. Un samedi à un mois de Noel c'est une journée capitale, une petite boutique peut payer un SMIC à une personne pendant un mois rien qu'avec une journée de CA, Novembre et Décembre représente pour beaucoup d'entreprise 50% du CA de l'année ! Et un samedi peut représenter 50% du chiffre de la semaine. Alors une journée de sacrifiée comme auj c'est clair que ça va pas arranger l'économie et tout ce qui en découle : salaire (donc pouvoir d'achat), versement de TVA et taxes divers (financement de notre machine sociale que tout le monde veut), BtoB et dynamisme du tissu éco au niveau local...etc C'est du terrorisme économique d'empêcher la consommation un 17 novembre...
Voilà c'est le bordel dans mon argumentaire parceque ça me saoule et que j'ai écris ça vite
![:D](smileys/biggrin.gif)
Mais ouai, que ça soit pour l'écologie (et pourtant je suis pas un écolo), l'économie, la place de la France par rapport au reste du monde et tout pleins de trucs du même genre je réitère ce que je dis : Je suis totalement contre, on nage dans l'hypocrisie, la stupidité et l'ignorance à tous les niveaux.