Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Canicule, la vaste blague

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Canicule, la vaste blague

Message par Endorphin »

davidm @ 25/06/2019 - 15h26 a dit:

vu sur le site du CNT :

Du 24 au 30 juin 2019 se déroule la seconde édition de la Semaine Internationale de la Glisse, avec deux championnats du monde IFCA, et le 36ème Raid windsurf la Tranche / Île de Ré.

voilà le pourquoi autant de voiles sur la webcam

Ouai mais ils etaient tous au taquet!! Du coups je vais au phare rien. Je vais a l'embarque, toujours petole mais encore blinde de minots au planning. C'est beau la combinaison matos + niveau + reglages top + petit poids. Moi meme pas dans mes reves ca passait en 8.5 et 77cm/133l
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 25/06/2019 - 03h28 a dit:

La grosse blague c'est surtout la petole.

Ah, ces windsurfers, ça serait la fin du monde, mais tant qu'y a du vent...  ;)

Sinon, c'est la pétole même aux Gorges. Hier, petite session en 5.3 au Hatch hier. Encore pire aujourd'hui, je pense que je vais même être obligé d'aller à Viento  :p
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

+1 la pétole c'est la merde, Miguel a carotté tout le vent.

On a beau être habitué depuis quelques années à de taper des mois flasques à la sortie du printemps : je ne m'y fais pas. Vivement aout qu'il pleuve et qu'il vente  :rolleyes:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 25/06/2019 - 17h46 a dit:

Endorphin @ 25/06/2019 - 03h28 a dit:

La grosse blague c'est surtout la petole.

Ah, ces windsurfers, ça serait la fin du monde, mais tant qu'y a du vent...  ;)

Sinon, c'est la pétole même aux Gorges. Hier, petite session en 5.3 au Hatch hier. Encore pire aujourd'hui, je pense que je vais même être obligé d'aller à Viento  :p

J'ai mis une 130 litres, une 7.8 et une 8.5 dans la caisse. Tout y est reste.  Fameux thermique mon cul :D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour ce bon Viking  :D

Paris mardi 18:00 Ensoleillé   33 °C
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ici 42 au soleil et 35 à l ombre.

Par contre l hystérie collective autour de la canicule, mort de rire. Il a déjà fait très chaud l été ou en juin, j ai passé mon bac dans des algeco avec des températures similaires, bah c était comme ça. Alors reporter le brevet.... Et si lundi c est toujours là même les températures, ils annulent le brevet ? Faut arrêter un peu....

Et ce matin répétition chorale dans l école de mon nain, 4 nains dans les pommes... Répétition en plein soleil avec 35 dehors, sur des gamins de 6 ou 7 ans, faut vraiment être cons... Mais c est la faute de la canicule :fear:

(du coup chorale annulée, kermesse annulée, des fous !)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 25/06/2019 - 18h29 a dit:

(du coup chorale annulée, kermesse annulée, des fous !)

Du coup les parents sont super content? Qu'est ce que ca me saoule ces putains d'activites bidons. Meme enfant c'etait la corvee remarque… :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, ici les enfants se régalent. Que les parents subissent on s en fout du moment que les nains aiment ça :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 25/06/2019 - 20h06 a dit:

Non, ici les enfants se régalent. Que les parents subissent on s en fout du moment que les nains aiment ça :)

J'espere que mon mome va etre comme moi alors et essayer de tout faire pour les eviter :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Lomic @ 25/06/2019 - 13h31 a dit:

Viking @ 25/06/2019 - 12h41 a dit:

Amiens presqu’au bord de mer pas vraiment 80 bornes au moins

70km du Crotoy, j'ai habité 15 ans à Amiens. Mais bon peu importe la distance au bord de mer, le fait est que de toute façon la canicule n'est pas censée monter jusque-là donc c'est pas une référence pertinente en terme de températures. D'ailleurs les relevés météo annoncent 29° pas trop mal pour Amiens, sachant que le plus chaud est annoncé pour jeudi, un petit 35 pourrait même être envisageable, heureusement c'est pas là que la chaleur sera la plus marquée ^^

Détrompe toi, il faisait bien plus chaud plus au nord avec 35 à Anvers. J’ai passé l’aprem sur un chantier en bleu + casque + gants et curieusement je suis toujours vivant.  Je ne nie pas qu’il fasse chaud, je dis juste qu’il n’y a rien d’extraordinaire et que les médias et le gouvernement sont devenus fous
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet @ 25/06/2019 - 18h19 a dit:

Pour ce bon Viking  :D

Paris mardi 18:00 Ensoleillé   33 °C

33 c’est rien. Qu’y a-t-il d’extraordinaire? Et où est la canicule? Une canicule à Paris c’est 72 heures sans que ça descende sous 22 degrés la nuit. Jeudi et vendredi il est annoncé 34/19 soit pas de canicule. Donc pourquoi les médias annoncent un truc faux?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Qui dit canicule, dit 35° et 25° de moyenne, on en est loin !

C'est encore un coup du medef pour nous pomper la pentecôte une seconde fois !

En plus, elle traverse pas les frontières !

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

la canicule c'est jeudi, pas aujourd'hui

22° à Concarneau à 11h du soir, c'est pas encore la canicule mais c'est pas tous les jours  :dry:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

mais purée la canicule on attend que ça en Bretagne ! Dimanche encore j'ai fait un barbecue sous la pluie :-(
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Lomic @ 25/06/2019 - 22h47 a dit:

la canicule c'est jeudi, pas aujourd'hui

22° à Concarneau à 11h du soir, c'est pas encore la canicule mais c'est pas tous les jours  :dry:

Pareil qu'au lac de Monteynard. Mais on a quand même eu 30° dans l'après-midi. Rien d'exceptionnel ici...
Répondre