Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Canicule, la vaste blague
Canicule, la vaste blague
-
- Killer
Re :Canicule, la vaste blague
Je serais meme super content de faire une session en 8.5 la. L'etape suivante c'est les rames ...
Viking @ 25/06/2019 - 06h23 a dit:
Une hysterie semble avoir gagné le pays à propos de cette canicule qui en plus s’avère de plus en plus imaginaire. Je suis atterré
Ma chère mère qui habite "Port en Bessin" trouvait aussi hier qu'il s'agissait d'une vaste blague !
Il pleuvait
La Normandie est le Pot de Chambre de la France, il y fait toujours plus humide qu’ailleurs.
ce n'est pas pour rien que La Hyene et toi êtes toujours barrés au bout du monde...
A Paris 28 relevé à l’heure actuelle soit 5 ou 6 degrés de moins qu’annoncé.
Le pire c’est qu’on matraque tellement les gens qu’ils doivent être persuadés de vraiment vivre un épisode caniculaire alors qu’il fait juste un peu chaud.
Le comble c’est l’annulation du Brevet, le comble du ridicule
qu'aurait-on dit si rien n'avait été fait et que les élèves avaient réellement passé le brevet avec les températures annoncées ?
je trouve ça normal d'anticiper des difficultés du mieux possible, quitte à se tromper et que ça soit moins pire que prévu, je n'aimerais pas passer un examen par plus de 40°
Viking @ 25/06/2019 - 10h41 a dit:
Je ne parle pas que de la Normandie, je suis à Amiens là et il fait 25 en pleine zone caniculaire. Je suis à Lille dans 1 heure je te dirai s’il fait 35 comme annoncé.
A Paris 28 relevé à l’heure actuelle soit 5 ou 6 degrés de moins qu’annoncé.
28 prévu à 12H00
33 prévu vers 16/17H00
Donc tu aura les 5/6 degrés qui manquent...
Amiens lol, 25° à 11h du matin, bah c'est presque au bord de la mer, c'est p'têt pas la Normandie mais c'est dans la zone qui est annoncée tempérée pendant l'épisode de chaleur (dont le pic est prévu jeudi et vendredi, pas ce matin à 11h)Viking @ 25/06/2019 - 11h41 a dit:
Je ne parle pas que de la Normandie, je suis à Amiens là
à part dimanche il ne fera pas très chaud à Amiens
Et s’il fait 38 jeudi (ce qui n’arrivera pas de manière significativement étendue) ça ne change rien, quel faible désagrément par rapport à un changement de dernière minute de la date.
Toujours moins de 30 à Paris à presque 13 heures mais Papounet va nous expliquer que ça va prendre 5 degrés avec la tombée de la nuit
Viking @ 25/06/2019 - 11h41 a dit:
Toujours moins de 30 à Paris à presque 13 heures mais Papounet va nous expliquer que ça va prendre 5 degrés avec la tombée de la nuit
30° à 13H00
Pic a 33° vers 16H00
Il y a une descente dans la nuit à un poil plus de 20°, le pic n'est donc pas au moment du zenith.
Hier entre mes trajets vélo aller à 9H30 et retour à 19H30 il n'y avait pas photo...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=temperature+paris
70km du Crotoy, j'ai habité 15 ans à Amiens. Mais bon peu importe la distance au bord de mer, le fait est que de toute façon la canicule n'est pas censée monter jusque-là donc c'est pas une référence pertinente en terme de températures. D'ailleurs les relevés météo annoncent 29° pas trop mal pour Amiens, sachant que le plus chaud est annoncé pour jeudi, un petit 35 pourrait même être envisageable, heureusement c'est pas là que la chaleur sera la plus marquéeViking @ 25/06/2019 - 12h41 a dit:
Amiens presqu’au bord de mer pas vraiment 80 bornes au moins
-
- Killer
ah non demain et après-demain on a du vent dans le FinistèreEndorphin @ 25/06/2019 - 13h38 a dit:
Je pense qu'on peut conclure. Dans certains coin de France il fait bien chaud. Dans d'autres coins moins. Partout il y a petole
-
- Killer
Apparemment ca plane a La Tranche en planchet normale sur la cam. C'est quoi les crevettes????
Les releves sont a 7 Noeuds!
http://185.76.1.208/streams/detail/laTrancheSurMer/laTrancheSurMer_grandPlage
http://www.winds-up.com/spot-cnt-la-tranche-sur-mer-windsurf-kitesurf-136-observations-releves-vent.html
Du 24 au 30 juin 2019 se déroule la seconde édition de la Semaine Internationale de la Glisse, avec deux championnats du monde IFCA, et le 36ème Raid windsurf la Tranche / Île de Ré.
voilà le pourquoi autant de voiles sur la webcam