Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trafic 2014

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :trafic 2014

Message par el_matelot »

richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:

Le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle, résultat : en cas de jeu entre les deux pièces, ce qui arrive quelques fois, casse moteur assurée en 2 ou 3 km. Je reste fidèle au vieux bloc pour ce qui me concerne, 2.5L mercos 400 000 bornes tranquillou et en cas de besoin je trouve les pièces sur ebay pour une bouchée de pain. (15€ au lieu de 600 pour la dernière pièce changée).

Pour la C5, une de mes collègues s'est retrouvée avec sa C6 de 60 000 bornes en carafe sur le bord de la route des vacances il y a quelques temps, le 1.6L était mort ..... des 1L9 avec des km de malade il y en a plein les casses, les caisses partent à la destruction avec des moteurs qui tournent nickel.


Pas forcement,

Les nouveaux moteurs ont des meilleurs rendement qu'autrefois.


Prend une xsara 1.9d et une C5 1.6 hdi, le 1.6 aura plus de couple et de reprise ! bien que la bagnole soit bien plus lourde




La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale. Je ne suis pas une référence en orthographe, mais si l'on me reprend...


Sinon pour info... le jour où tu trouveras une C6 (qui n'a rien à voir avec une C5 au passage...) avec un 1.6... Ce sera la découverte du siècle.


Essence

3.0 V6 211 ch


Diesel

2.2 HDi 173 ch

2.7 V6 HDi 208 ch

3.0 V6 HDi 241 ch


J'arrête là le HS concernant le trafic...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :trafic 2014

Message par Aneldo »

traffic de quoi ?  :fear:
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :trafic 2014

Message par richelieu »

comme quoi quant tu veux tu peux t'appliquer ça fait plaisir, ceci dit pour la caisse elle est bien restée sur le bord de la route et elle était bien grosse pour un bien petit moteur.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :trafic 2014

Message par fredmam »

richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:

le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle,




Plus de coussinets de bielle?


Le nombre de casses qu'ils ont eu à cause de ça (dont mon feu scenic 2)... par contre ça m'étonne un peu quand même, tu es sûr de ton info?
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :trafic 2014

Message par ralaoups »

Le probleme aujourd'hui il se situe surtout au niveau du Co2 qui oblige les constructeurs à réduire la cylindrée de leur moteur pour baisser au max ce taux ....


Si tu devais acheter une xsara 1.9d neuve en 2014  tu payerais 2200 euros de malus pour un veau de 80 cv.


Aujourd'hui pour la même émission et la même consommation  tu as un 1.6 dci TWIn turbo140ch (bientot un quad ? :D ) . ET LA, je peux te dire que la Xsara à dudule monté avec un moteur comme ca, c'est un avion !


J'avoue que je suis assez septique sur ces moteurs destinés pour des véhicules lourds. Qu'est ce que ca va donner comme agrément de conduite en charge et comme conso ? A voir.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :trafic 2014

Message par el_matelot »

richelieu @ 17/06/2014 - 14h56 a dit:

Comme quoi quand tu veux tu peux t'appliquer ça fait plaisir, ceci dit pour la caisse elle est bien restée sur le bord de la route et elle était bien grosse pour un bien petit moteur.




Le choix de la C5 n'était pas pertinent comme exemple car elle a eu beaucoup de soucis mais plutôt du fait de son électronique...


Concernant le but de mes dires, c'était surtout concernant le rendement du moteur, pas spécialement sa fiabilité. Malheureusement aujourd'hui, je pense que les caisses récentes sont globalement moins fiables et plus coûteuses que les anciennes !

Quand tu vois que l'on te facture près de 50€ pour un voyant allumé dans certains garages... (un pote avec son trafic de 2005/2006)


Pour finir il y a des moteurs récents très fiables avec des voitures bon marché offrant un bon confort dont personne ne parle !


Par exemple le Ford Focus C-Max en 1.8 Duretec (16v) essence en finition Trend (ne pas prendre le GHIA, dont le frein à main électrique est une vraie merde ! Idem : oubliez la boite auto non fiable.)



Mais je m'égare :)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :trafic 2014

Message par richelieu »

fredmam @ 17/06/2014 - 15h54 a dit:

richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:

le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle,




Plus de coussinets de bielle?


Le nombre de casses qu'ils ont eu à cause de ça (dont mon feu scenic 2)... par contre ça m'étonne un peu quand même, tu es sûr de ton info?



le coussinet n'est plus fixé à la bielle pour empêcher la rotation au cas où il prendrait du jeu (pige, clavette, ou autre 4 pièces de moins et 8 usinages..... mais de temps en temps !)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :trafic 2014

Message par stef38 »

ralaoups @ 17/06/2014 - 15h58 a dit:

Le probleme aujourd'hui il se situe surtout au niveau du Co2 qui oblige les constructeurs à réduire la cylindrée de leur moteur pour baisser au max ce taux ....


Si tu devais acheter une xsara 1.9d neuve en 2014  tu payerais 2200 euros de malus pour un veau de 80 cv.


Aujourd'hui pour la même émission et la même consommation  tu as un 1.6 dci TWIn turbo140ch (bientot un quad ? :D ) . ET LA, je peux te dire que la Xsara à dudule monté avec un moteur comme ca, c'est un avion !


J'avoue que je suis assez septique sur ces moteurs destinés pour des véhicules lourds. Qu'est ce que ca va donner comme agrément de conduite en charge et comme conso ? A voir.




Ouais comme ça les gonzes ils peuvent taper à mort dans les 140ch, et avec ce genre de conduite, en plus d'être dangereux, ils consomment 10 fois plus... Bref, c'est le progrès... Enfin heureusement c'est pas tout à fait le cas de tout le monde...
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :trafic 2014

Message par fredmam »

el_matelot @ 17/06/2014 - 16h03 a dit:



Par exemple le Ford Focus C-Max en 1.8 Duretec (16v) essence en finition Trend (ne pas prendre le GHIA, dont le frein à main électrique est une vraie merde ! Idem : oubliez la boite auto non fiable.)



Mais je m'égare :)




Surtout que tu compares un moteur essence avec des diesels sous dimensionnés (downsizés dans le texte) que l'on essaie de dépolluer et qui au final finissent par coûter bien plus cher au niveau écologie (remplacement de pièces encrassées, suppressions des systèmes antipollution qui coûtent un bras à entretenir, et quand une EGR reste coincée sur un Diesel je t'explique pas les particules que ça dégage.


Pour la boite Auto je suppose que c'est une boite robotisée non? (je connais pas les Ford)


Bref, il feraient mieux de pousser les moteur essence/hybride plutôt que de continuer dans la voie du Diesel qui est une vrai supercherie (je dis ça, j'en ai 2).
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :trafic 2014

Message par el_matelot »

Non c'est une boite de vitesse à variation continue (CVT)


Je suis pro essence également...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :trafic 2014

Message par stef38 »

Le problème c'est que t'as pas le choix en utilitaires, je voulais prendre un essence ben y a pas, en tout cas ni sur le trafic, ni sur l'expert...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :trafic 2014

Message par ralaoups »

Oui mais en essence on va se retrouver avec le même probleme que les petits diesels, voir pire :

A puissance équivalente les cylindrées sont moindre, le couple est à la ramasse par rapport au diesel, du coup sur ce genre de véhicule chargé ca doit etre une cata à conduire et pas top niveau conso ni polution.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :trafic 2014

Message par fredmam »

Pas sûr,


A mon avis avec un moteur Flex (BIOETHANOL) tu dois t'y retrouver, mais bon, a mon avis on est pas prêt d'en voir sur un utilitaire.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :trafic 2014

Message par el_matelot »

ralaoups @ 19/06/2014 - 09h00 a dit:

Oui mais en essence on va se retrouver avec le même probleme que les petits diesels, voir pire :

A puissance équivalente les cylindrées sont moindre, le couple est à la ramasse par rapport au diesel, du coup sur ce genre de véhicule chargé ca doit etre une cata à conduire et pas top niveau conso ni polution.




Chargé chargé... pour un maçon oui mais pour un veliplanchiste c'est tout de suite plus léger ! Un essence suffit bien :)


@ Stef38, je n'ai pas regarder de près mais... les évasions/806 ?? Même chassis qu'un expert/jumpy, ils existent ptet en essence...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :trafic 2014

Message par Lomic »

el_matelot @ 19/06/2014 - 12h11 a dit:

Un essence suffit bien :)

mais ça n'existe pas ;)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »