Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fragilité de voiles Gun 2004
Re :Fragilité de voiles Gun 2004
[quote="sirocco"][quote=Anonymous][quote=ALAN]Je suis un fidèle client des voiles Gun (ma première date de 1997) et j'ai l'habitude de changer mes voiles tous les ans.
quote]
Petite question surement déjà posée sur un autre post :
Comment fais-tu pour revendre tes voiles gun ?[/quote]
pourquoi cette question ?
1 - Tu as les petites annonces
2 - Tu vas ds ton shop : en dépot vente ou reprise (c'est sûr tu trouveras sûrement un qui refisera parce que c'est du GUN)
3 - Tu vas ds un shop qui fait du GUN
4 - Si tu n'y arrives pas : il te reste le Trocathlon[/quote]
En gros c'est démerde toi et bonne chance :wink: :roll:
quote]
2 - Tu vas ds ton shop : en dépot vente ou reprise (c'est sûr tu trouveras sûrement un qui refisera parce que c'est du GUN)
En gros c'est démerde toi et bonne chance :wink: :roll:
[quote="xantos295"][quote=sirocco][quote=Anonymous][quote=ALAN]Je suis un fidèle client des voiles Gun (ma première date de 1997) et j'ai l'habitude de changer mes voiles tous les ans.
quote]
En gros c'est démerde toi et bonne chance :wink: :roll:[/quote]
:shock:
Comme pour toute autre voile ... non ?
quote]
En gros c'est démerde toi et bonne chance :wink: :roll:[/quote]
:shock:
Comme pour toute autre voile ... non ?
Je confirme pour les Gun Tempo 2004 (7.5 et 8.8) : le monofilm est plus fin qu'avant et semble se froisser comme une Neil Pryde . Mais ce n'est pas parce qu'il est froissé qu'il va se déchirer...
Et les voiles sont plus légères qu'avant, pas de secret. De plus les tempos sont des voiles typées freeride/freerace et ne sont pas sensées être aussi solides que les modèles vagues.
Et puis, tout reste une question de prix, vu que c'est 2 fois moins cher qu'une NP...
:arrow: Bref, je suis toujours satisfait de mes achats surtout pour leur rapport perf/maniabilité.
A noter, le SAV est vraiment top en cas de pb. J'ai testé avec un pb de latte cassée dans le camber (un défaut a mon avis) : Gun est venu cherché ma voile, me la réparée et me l'a rapporté pour 0 euros, garantie. C'est de la VPC mais ils assurent !
Et les voiles sont plus légères qu'avant, pas de secret. De plus les tempos sont des voiles typées freeride/freerace et ne sont pas sensées être aussi solides que les modèles vagues.
Et puis, tout reste une question de prix, vu que c'est 2 fois moins cher qu'une NP...
:arrow: Bref, je suis toujours satisfait de mes achats surtout pour leur rapport perf/maniabilité.
A noter, le SAV est vraiment top en cas de pb. J'ai testé avec un pb de latte cassée dans le camber (un défaut a mon avis) : Gun est venu cherché ma voile, me la réparée et me l'a rapporté pour 0 euros, garantie. C'est de la VPC mais ils assurent !
ma flash tient bon pour l'instant (3 sorties!) sauf un trou..alros là je ne sais pas comment..un caillou peut être au niveau du bas du fourreau
d'ailleurs je ne sais pas comment le réparer...
d'ailleurs je ne sais pas comment le réparer...
JE PENSE QUE GUN DOIT FAIRE DES VOILES QUI SONT FAITES POUR NAVIGUER EN EAU DOUCE VU LA DETERIORATION SUBIT PAR MA VOILE AU BOUT DE 3 MOIS DE NAVIGATION A MEDITE LES AMIS
JE PENSE QUE GUN DOIT FAIRE DES VOILES QUI SONT FAITES POUR NAVIGUER EN EAU DOUCE VU LA DETERIORATION SUBIT PAR MA VOILE AU BOUT DE 3 MOIS DE NAVIGATION A MEDITE LES AMIS OU ELLES SONT PEUT ETRE FAITE POUR NAVIGUER EN WINDSKATE
QUOTE(Poulif @ 1 Jan 2005, 02:39 PM)
C'est marrant, j'aurais dit la même chose, mais pour une autre marque
[right][snapback]177656[/snapback][/right]
[right][snapback]177656[/snapback][/right]
a mon avis, c plutôt l'inverse, il y a un lobby snob anti-gun.
Ex, l'autre jour sur Brest, je décide d'acheter un X7 5.20 pour une gun 9.5
Problème, le vendeur ne veut pas me laisser emporter le mât chez moi pour gréer la voile, pretextant que si je pète le mât, il l'a ds l'os (ou moi, ça dépend du pt de vue)
Je lui propose alors de venir avec ma gun au shop pour gréer, et là, refus catégorique : "pas de Gun qui rentre ds ce shop"...
C clair et net, il ne me reverra plus jamais, et du coup j'ai acheté un D4 100% qui va très bien pour cette voile...
Conclusion: les shops, sous pretexte d'1 élitisme mal placé, préfèrent rater des ventes, et perdre des clients jusque là fidèles, tout ça pour des raisons d'"image de marque" très discutable.
La selection par le fric, ça existe aussi dans notre sport, c dommage...
ps vends techno 283 200 €