Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fragilité de voiles Gun 2004

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
ALAN
Newbie
Newbie

Fragilité de voiles Gun 2004

Message par ALAN »

Je suis un fidèle client des voiles Gun (ma première date de 1997) et j'ai l'habitude de changer mes voiles tous les ans.
<br>Mais cette année, après une saison de navigation elles sont dans un état de vétusté jamais atteint.
<br>Monofilm cassant, fourreau décousu et décoloré, stickers disparus, extrémités des lattes usés (merci pour le manque de pastilles anti-usure) en bref les voiles sont quasiment invendables.
<br>Alors que les voiles Gun jusqu'ici étaient plutôt robustes, cette année ce sont des voiles "klennex" sinon rien à dire sur la qualité de navigation.
ALAN
Newbie
Newbie

Re :Fragilité de voiles Gun 2004

Message par ALAN »

Client depuis 1998 jamais eu un problème :shock:

Ma plus ancienne actuelle est une Groove 5.7 de 1999 qui n'a aucune réparation et est en très bon état.

Les dernières : Raptor de 2003 et une de 2004 : impécables, aucune trace d'usure prématurée et de plus 2 ans de garantie ...

Concernant la solidité, la concurrence, bien plus chère et pas mieux, à des soucis à se faire laugh.gif
ALAN
Newbie
Newbie

Message par ALAN »

je suis un peu d'accord avec Alan
Ma Tempo de cette année n'avait pas de pastille anti-usure
Pas kleenex, mais quand même durabilité en baisse!
sad.gif sad.gif
ALAN
Newbie
Newbie

Message par ALAN »

Je parle en particulier de la Tempo et de la Flash, l'épaisseur du monofilm a été diminué, après un certain nombre de sessions, le monofilm ressemble à du papier journal froissé et pret à se déchirer au moindre effort.
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

Problème bien résolu en 2005,
Je viens de recevoir ma première voile gun 2005 : target 5.7
Pastille sur les embouts de lattes bien revenu et plus grosse qu’avant
Protection de pdm beaucoup plus longue
Et petit plus le petit élastique pour garder la voile roulée
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

perso,j'ai une 7.4 flash 2004 et au bout d'un an d'utilisation avec 2 sortie en moyenne par semaine, elle a pas bougé d'un poil, seulement un petit accro dans le bas du foureau!!
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

[quote="ALAN"]Je suis un fidèle client des voiles Gun (ma première date de 1997) et j'ai l'habitude de changer mes voiles tous les ans.
quote]

Petite question surement déjà posée sur un autre post :
Comment fais-tu pour revendre tes voiles gun ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote="Anonymous"][quote=ALAN]Je suis un fidèle client des voiles Gun (ma première date de 1997) et j'ai l'habitude de changer mes voiles tous les ans.
quote]

Petite question surement déjà posée sur un autre post :
Comment fais-tu pour revendre tes voiles gun ?[/quote]

pourquoi cette question ?
1 - Tu as les petites annonces
2 - Tu vas ds ton shop : en dépot vente ou reprise (c'est sûr tu trouveras sûrement un qui refisera parce que c'est du GUN)
3 - Tu vas ds un shop qui fait du GUN
4 - Si tu n'y arrives pas : il te reste le Trocathlon
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben je viens d'acquérir une flash 6,8 2004. pour aller nav plus souvent par petit temps.
j'avais un peu peur pour les coutures que je trouve un peu baclées...pas de poulie d'etarquage, juste un oeillet.
Les couleurs ....heu...beurk!!!!!!!! mais bon pas chère la voile (239 euros environ), monofilm assez épais. Les lattes se règlent bien, pas de plis constatés.
facile à gréer, j'ai mis mon 430 (oooooooooo le naze va me facher!) plus rallonge de 36 cm (guindant 466)...mais j'ai été bien conseilléeeeeeeee!!!!! Facile à faire "dégueuler", pas de cambers, pas très lourde (4,5kg) et mon wish convenait très bien en l'allongeant.
Ma BT2 a semblé l'apprécier, la rencontre s'est bien passée par 7 noeuds (oui ben hue pffff pas de vent tout à l'heure!!!), elle est très maniable et creuse, j'ai bcp apprécié. Le seul truc difficile c de la sortir de l'eau...pfff que c lourd! Le easy up est une aide précieuse pour le dos...mais c quand mme très physique je trouve, voir avec un mat carbone pour gagner de la légereté...

voilà pour ceux que ça interesse...je suis satisfaite! et je vous tiens au courant pour les bobos à venir (est elle solide....?!aucune idée)
koli
Timide
Timide

Message par koli »

[quote]Concernant la solidité, la concurrence, bien plus chère et pas mieux, à des soucis à se faire [/quote]
on dirait qu il s est formé une sorte de mafia chez gun consistant a defendre ardamment cette marque et a enoncer toutes les qualités de la marque des que quelqu un a le malheur de la critiquer :roll:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=koli][quote]Concernant la solidité, la concurrence, bien plus chère et pas mieux, à des soucis à se faire [/quote]
on dirait qu il s est formé une sorte de mafia chez gun consistant a defendre ardamment cette marque et a enoncer toutes les qualités de la marque des que quelqu un a le malheur de la critiquer :roll:[/quote]

C'est marrant, j'aurais dit la même chose, mais pour une autre marque tongue.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Salut

C quoi exactement les pastilles anti-usure (forme, emplacement ...?

Y a t il un moyen d'en rajouter des "maison"?

Merci d'avance

débutant préparant sa saison
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

hello

les pastilles anti-usure c'est des bouts de plastique qu'on met un peu partout sur les endroits de la voile qui touchent le sol. Ca evite que les extrémités des fourreaux de lattes, par exemple, se trouent a la longue; ca fait partie des mille "détails" qui font les qualités d'une voile.

Mon expérience : gun wave MC 2005, ça a l'air béton, mais la voile est neuve
gun target 2004, ça a l'air moins solide mais ça tient
pryde spirit 2003 heuu bin désolé pour les prydistes mais les embouts se sont barrés vite fait, genre au bout de 4 nav'.

Sinon, je vois que je suis pas le seul a avoir un strap on sur ma voileGun! bizarre, y a pas marqué sur le catalogue???
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=koli][quote]Concernant la solidité, la concurrence, bien plus chère et pas mieux, à des soucis à se faire [/quote]
on dirait qu il s est formé une sorte de mafia chez gun consistant a defendre ardamment cette marque et a enoncer toutes les qualités de la marque des que quelqu un a le malheur de la critiquer :roll:[/quote]
Où est le pb ? Où as-tu vu que c’est spécifique à GUN ? Suite à une critique ou un pb rencontré sur un matos d’une marque X, ceux qui en sont satisfaits le disent !!
Tiens voici, par ex, un post comparable sur NP (et tu en trouves pour chaque marque : AHD récemment)

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....=asc&highlight=

Ensuite relis le post initial : tu as un « fidèle client des voiles Gun » qui traite les GUN 04 de « klennex » !!

Je te retourne ta définition de « mafia chez gun » : N’es-tu pas un membre de la mafia anti-GUN ?

Bon c'est vrai que la phrase que tu sites est un peu extrème ...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=jayce]hello

...

Sinon, je vois que je suis pas le seul a avoir un strap on sur ma voileGun! bizarre, y a pas marqué sur le catalogue???[/quote]

Qu’est-ce :?:
Répondre