Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
programme d' une Techno 2 small ??
Re :programme d' une Techno 2 small ??
Oui : plus nerveuse, et vitesse / cap au près encore meilleure, mais je ne pense pas que la dépense en vaille vraiment la peine (écart subtil). Pour ce flotteur séduisant, mais de technologie "ordinaire", vaut mieux soigner la voile que tu mets dessus (profil race et très stable pour pousser à fond)
je suis sorti aujourd' hui en mer 20 noeuds établi mer agité j' ai pu essayer mon nouvel aileron free blade de 35 cm et là grosse sensation je ne sais pas si l' aileron y est pour quelque chose mais c' est la 1ère fois que j' arrive à tirer de longs bords dans de telles conditions.
le problème c' est que physiquement je n' est pas tenu longtemps en effet ne passant pas le jibe, reste le virement de bord ,dans la houle c' est pas top , résultat waterstart a la fin de chaque bord ça crève sans compter qu' à force de suivre le relief de la surface de l' eau j' avais les jambes en feu au début du bord j' amortissait bien mais à la fin je controlait plus rien 66 cm de large pour mais petit mollet .
Pour les bras pareils j'avais une NP supernova 5.5 soit surtoilé pour mon poids soit pas assez étarqué à l'écoute j'arrivait rarrement à fermer ma voile pour la caler sur pont ou alors: spinout
En somme très physique pour mon niveau, mais grosse sensation
le problème c' est que physiquement je n' est pas tenu longtemps en effet ne passant pas le jibe, reste le virement de bord ,dans la houle c' est pas top , résultat waterstart a la fin de chaque bord ça crève sans compter qu' à force de suivre le relief de la surface de l' eau j' avais les jambes en feu au début du bord j' amortissait bien mais à la fin je controlait plus rien 66 cm de large pour mais petit mollet .
Pour les bras pareils j'avais une NP supernova 5.5 soit surtoilé pour mon poids soit pas assez étarqué à l'écoute j'arrivait rarrement à fermer ma voile pour la caler sur pont ou alors: spinout
En somme très physique pour mon niveau, mais grosse sensation

-
- Timide
QUOTE(LeNaze)
Salut,
J'avais la Techno E-médium 112 L (maniable, mais pas top du tout pour le petit temps et le près). Et j'ai aussi la Tiga FC57 pour le vent plus sérieux
J'avais la Techno E-médium 112 L (maniable, mais pas top du tout pour le petit temps et le près). Et j'ai aussi la Tiga FC57 pour le vent plus sérieux
pour gagner dans le petit temps et au prés t'as remplacé la Emedium par E small ? ou j'ai mal compris ?
T'as bien compris ! la E-médium, c'est pas pour le petit temps, et surtout, ce n'est pas top, sauf par semi-baston. La E-small : ça "arrache" toujours, si tu es un peu surtoilé. Question de goût!
la E small c'est pas la version plus petite de la E médium ?
Mille excuses, il y eu confusion, je parle de la Techno 2 small (118L, 66 large), et non de la E-small (98 L). Cette dernière est un shape plus typé slalom classique que la E-médium, il lui faut du vent et ça cartonne.
la T2 small est une "free-race", très différente des 2 précédentes.
la T2 small est une "free-race", très différente des 2 précédentes.
coucou :wink: c la folle de service..bon pour noël j'ai commandé ...une planche plus courte...dis le naze alors la small 118l je laisse tomber?
et que pensez vous de la tribal techno 84 l?? trop difficile pour moi?
je pèse bientôt 63kg (!), ne sais pas encore le waterstart...
mais envie d'une deuxième planche pour conditions plus ventées. et pas trop cher...et si possible chez D4 c le plus pratique pour moi pour m'y rendre etc...
Une légère pour mes 4,5 W5 et 3,7 north sails convertigo...
au fait loof c quoi?!!! merci
et que pensez vous de la tribal techno 84 l?? trop difficile pour moi?
je pèse bientôt 63kg (!), ne sais pas encore le waterstart...
mais envie d'une deuxième planche pour conditions plus ventées. et pas trop cher...et si possible chez D4 c le plus pratique pour moi pour m'y rendre etc...
Une légère pour mes 4,5 W5 et 3,7 north sails convertigo...
au fait loof c quoi?!!! merci
Salut Bluenote !
C'est ce qui s'appelle de la suite dans les idées. (ça me fait penser à un certain vétéran qui a entassé 10 flotteurs : 4 en manche et 6 en méditérrannée, au fil de 28 ans de navigation, sans parler des voiles).
Les avis de ce "tordu" :
Avant de passer à plus petit que T2 75, il faut bien assurer le niveau planning avec harnais. Si tu diminues le flotteur avant : galère et dégout en vue.
Ensuite, le waterstart s'impose pour descendre en dessous de 110 L (pour tes 63 kg). D'ailleurs ce waterstart semble demeurer difficile longtemps pour les biches (c'est physique au début).
La E-médium (112 L) est un bon choix depuis 2003 (allégée, pas cher) pour aller à la limite du waterstart (tire veille OK sauf dans la houle sévère). Elle supporte les vents forts, et n'est pas trop physique à tenir (la T2-small est physique)
le Loof : (Luff ?) mot qui désigne une dimension de la voile (longueur de mat, je crois, à vérifier (autour de 4 mètres).
Quand à la Tribal, c'est une vraie planche de vague, qui ne flotte pas pour ton gabarit, et qui marche super au dessus de 20 noeuds. Rêves encore un peu..
C'est ce qui s'appelle de la suite dans les idées. (ça me fait penser à un certain vétéran qui a entassé 10 flotteurs : 4 en manche et 6 en méditérrannée, au fil de 28 ans de navigation, sans parler des voiles).
Les avis de ce "tordu" :
Avant de passer à plus petit que T2 75, il faut bien assurer le niveau planning avec harnais. Si tu diminues le flotteur avant : galère et dégout en vue.
Ensuite, le waterstart s'impose pour descendre en dessous de 110 L (pour tes 63 kg). D'ailleurs ce waterstart semble demeurer difficile longtemps pour les biches (c'est physique au début).
La E-médium (112 L) est un bon choix depuis 2003 (allégée, pas cher) pour aller à la limite du waterstart (tire veille OK sauf dans la houle sévère). Elle supporte les vents forts, et n'est pas trop physique à tenir (la T2-small est physique)
le Loof : (Luff ?) mot qui désigne une dimension de la voile (longueur de mat, je crois, à vérifier (autour de 4 mètres).
Quand à la Tribal, c'est une vraie planche de vague, qui ne flotte pas pour ton gabarit, et qui marche super au dessus de 20 noeuds. Rêves encore un peu..
:? "mon gabarit"...beuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! tu insinues que j'suis un GROS gabarit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????? Alors que j'ai MAIGRI exprès pour partir au planning plus vvvvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeee!!!!!!!!
de toute façon mon chéri me dit la même chose : patiennnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttteeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
et comme il a toujours raison....en tout cas merci le naze..oui le water start me prend la tete...pfff avec la grosse 5,5 ou 4,5 c difficile...alors je pensais que plus facile d'apprendre sur petite planche petite voile...mais c vrai que le vent fort ici c'est deux fois par an ....
pi...pi.....faut dire que mon chou d'amour m'a offert un bébé voile...et ce bébé voile avait besoin d'épouser un bébé planche...alors tu me conseilles de perdre encore combien de kilos espèce de malotrus :evil: :x
de toute façon mon chéri me dit la même chose : patiennnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttteeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
et comme il a toujours raison....en tout cas merci le naze..oui le water start me prend la tete...pfff avec la grosse 5,5 ou 4,5 c difficile...alors je pensais que plus facile d'apprendre sur petite planche petite voile...mais c vrai que le vent fort ici c'est deux fois par an ....
pi...pi.....faut dire que mon chou d'amour m'a offert un bébé voile...et ce bébé voile avait besoin d'épouser un bébé planche...alors tu me conseilles de perdre encore combien de kilos espèce de malotrus :evil: :x
Me faire engueuler alors que j'essaye de rendre service, en prosélyte du Funboard!
merci, mais j'ai déjà ce qu'il faut à la maison !
Comme si je pouvais "jauger" l'harmonie d'un gabarit depuis ce clavier !
(Poursuis tes efforts quand même)
merci, mais j'ai déjà ce qu'il faut à la maison !
Comme si je pouvais "jauger" l'harmonie d'un gabarit depuis ce clavier !
(Poursuis tes efforts quand même)
:wink: bon...de toute façon j'ai pas besoin ni envie d'être "jaugée" par un Naze!
:wink:

T'as oublié vieux ( " vieux Naze ! " ). ça m'aurait rappelé ma fille.
:oops: faut pas exagérer quand même!!! pffff...les miens aussi me trouvent "trop" vieille!!!!!!!!! :roll:
hier nav en mer: 25 noeuds irrégulier, 10°c dans l'eau 5 dans l' air ,clapot sérré
AveC T2 small et 5.5 supernova étarqué à donf et aileron de 35 cm
Bilan: 1h30 dans l' eau sur 2h
ma question est la suivante parmi tous les paramètres énoncés précédemment le ou lesquels était les plus inadapté aux conditions ???
(peut etre pas le niveau suffisant :oops: )
AveC T2 small et 5.5 supernova étarqué à donf et aileron de 35 cm
Bilan: 1h30 dans l' eau sur 2h
ma question est la suivante parmi tous les paramètres énoncés précédemment le ou lesquels était les plus inadapté aux conditions ???
(peut etre pas le niveau suffisant :oops: )