Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
straps...à quelle place sur la bt 75 pour débuter, please?
Re :straps...à quelle place sur la bt 75 pour débuter, please?
Si tu passes l'étape du strap avant, au planning, alors qu'à l'arrière, cela ne passe pas :
Tu appuies certainement comme un bourrin en te jettant en arrière !!!
=> essaye d'avancer le strap arrière au maxi, si cela n'est pas fait.
=> minimise l'appui au maximum, en pliant la jambe arrière (pratiquement pas d'appui)
=> surtout revoir le réglage du wish : plus haut pour transférer tes appuis vers l'arrière (tu ira tout seul vers le strap AR , qui devient naturel.)
Pied de mat et harnais : voir aussi les réglages . faire essais
Taille d'aileron : mieux grand que petit pour les pieds lourds.
Le grand bonheur n'est pas loin
Pour Maman Bluenote : accroche tes chères petites têtes blondes sur une grosse bouée à l'arrière du flotteur. Mauvais pour planing, mais bon ... C'est pour te consoler !
Tu appuies certainement comme un bourrin en te jettant en arrière !!!
=> essaye d'avancer le strap arrière au maxi, si cela n'est pas fait.
=> minimise l'appui au maximum, en pliant la jambe arrière (pratiquement pas d'appui)
=> surtout revoir le réglage du wish : plus haut pour transférer tes appuis vers l'arrière (tu ira tout seul vers le strap AR , qui devient naturel.)
Pied de mat et harnais : voir aussi les réglages . faire essais
Taille d'aileron : mieux grand que petit pour les pieds lourds.
Le grand bonheur n'est pas loin
Pour Maman Bluenote : accroche tes chères petites têtes blondes sur une grosse bouée à l'arrière du flotteur. Mauvais pour planing, mais bon ... C'est pour te consoler !
:roll: boh vais les noyer..
Mais non, mauvaise maman. C'est à faire en été bien sûr, ça va les amuser à mort, j'ai beaucoup pratiqué cela, autrefois.
Ca va aussi les aider à comprendre pourquoi c'est "fun" !
Et pour tes bras, c'est excellent. Les bras, c'est ton vrai point faible à travailler pour la navigation, comme toute les chéries!!
Ca va aussi les aider à comprendre pourquoi c'est "fun" !
Et pour tes bras, c'est excellent. Les bras, c'est ton vrai point faible à travailler pour la navigation, comme toute les chéries!!
-
- Jiber
Ok, merci des conseils :wink:
-
- Timide
Ben moi, le pied arrière, non seulement il appuie pas ou très peu, mais ya même un moment où il TIRE sur le strap, pour ne pas décoller, le temps que la planche accélère et déjauge.
-
- Jiber
En fait le problême, c'est qu'à chaque fois que je progresse, je change mes appuis, et je chope de nouvelles mauvaises habitudes

The Love Fist I agree with yor argument.