Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

straps...à quelle place sur la bt 75 pour débuter, please?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
bluenote
Killer
Killer

straps...à quelle place sur la bt 75 pour débuter, please?

Message par bluenote »

dites vous me conseillez quoi pour commencer les straps sur ma bic t 2 75, 148l? en mettre un ou deux à l'arrière? actuellement il y en a un seul arrière au milieu...
<br>ceux de devant sont le plus près possible du mât.
<br>
<br>merci :wink:
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :straps...à quelle place sur la bt 75 pour débuter, please?

Message par LeNaze »

mets tous les straps le plus en avant possible et le plus vers le milieu, et assez largement ouverts (je ne parle pas de ta taille de pied, d'accord ?)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif mais serais tu un Père pour moi?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Si je me souviens bien, tu tapes dans les 38 ... (années), donc pour être ton père.. une précocité certes, mais pas à ce point... regrets.

je vais essayer de modérer le côté conseilleur réponse à tout. A la maison, y a longtemps qu'ils m'ont bouclé la g.....

salut ma fille
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

salut,

mets tout au plus 'avant'. sur cette planche y a de la place !!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:)ben non! j'aime bien quand tu me reponds!
merci bigleux...oui mais j'en mets pas un seul au milieu derrière? comme préconisé par qques uns de ma connaissance?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

6 heures 04 !!!
Eh bien mon enfant, les réglages te causent des insomnies ?

C'est pas important à ton stade d'apprentissage. Si la position centrale et plus en avant que les autres, alors vas-y. Si au contraire celles du bord remontent plus haut sur la planche, c'est celles là : il te faut aller le plus avant possible pour débuter. On recule ensuite...

Va en paix, nous surveillons tes progrès de là haut ...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif heu...j'ai rien compris... 8) 6h..oui...mon york m'a reveillée..pffff
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

J'ai trouvé ce url:

http://www.boards.co.uk/articles/index.asp...article_type=25

Il y a des informations pour les positions des straps dans les planches (et pour la bic t 2 75, 148l).

:wink:
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

aucune utilité du strap au milieu pour le freeride, mais ca n'engage que moi laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:wink: mirki vous pff mais l'anglais technique c pas mon truc..un logiciel simple de traduction? aol dictionnaires me fait pas les copié collé alors c galère pour la traduction de longs passages!
trouvé ça aussi
http://webmaster.funboard.free.fr/technic/controle.htm

http://jmw1w2w3.free.fr/women53.htm sur les reglages pour débutants
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

C'est pas mal, tout ces articles, mais ils ne valent pas la pratique intensive ! il faut "sentir" les gestes avant tout.
Very important : tous les apprentis essayent des gestes que le vent trop faible ne permet pas de réussir (harnais, straps, planning, waterstart etc...)
C'est frustrant dans les coins à pétole !
ça viendra
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

j'te le fais pas dire....puis qd le vent se lève pff j'ai mes enf à garder... :oops:
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi je pense que tu dois déja savoir planer avant de mettre les straps. Il y a des gens qui disent qu'on peut chausser les straps avant de planner, mais c'est à mon sens réservé à des gens qui maitrisent bien le planning et le pumping et qui savent transférer tout leur poid sur le gréément.

Si tu n'es pas au planning, dès que tu chausses les straps, ton poids va enfoncer l'arrière du flotteur et casser ton accélération.

Il vaut mieux que tu planes et une fois lancée à fond au planning, tu recules et tu chausses. Même une fois au planning, il faut savoir bien redistribuer les appuis sinon, tu loffes dans la seconde.

Planner sans les straps n'est pas très difficile, le problême vient des rafales qui te catapultent quand tu es au harnais. Si tu en as marre de piquer le bouillon, tu peux tenter cette séquence : abattre à fond, se suspendre au wish le cul bien bas, faire passer sa planche devant soi (déclenchement du planning) et tenter de chausser les straps une fois au planning. Une fois dans les straps, tu t'accroches au harnais.

Sinon, la technique plus facile, c'est de tenir la voile au largue, si le vent est assez fort, tu finis par partir au planning. Pour ne pas avoir le pied qui glisse, tu peux tenir debout sur le rail de la planche. Ca te permet de goûter aux sensations du planning (je me suis vraiment bien éclaté comme ça wink.gif ) mais tu chopes de très mauvaises habitudes au niveau des appuis.

Pour rejoindre ce que dit LeNaze, essaie aussi de toiler le plus gros possible. Tant que tu tiens ta voile et que tu ne planes pas encore, c'est que tu es sous-toilée.

Et tiens puisqu'on est dans les straps, moi j'arrive pas à mettre le pied arrière dedans. Dès que je le chausse, je décroche aussi sec et je suis obligé de pousser comme un fou sur la voile pour repartir (et pied arrière déchaussé encore !). Dans le strap arrière, est-ce que le pied doit appuyer, ou doit on se servir presque exclusivement du pied avant en appui ?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci the love...
Répondre