Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment regler ma 6,7 saber?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :comment regler ma 6,7 saber?

Message par mechouille »

j ai u du vent vendredi, samedi, dimanche, lundi, mercredi ......


donc nickel ....


as tu gréer ta voile ???
Rems29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 juil. 2007, 09:54
Contact :

Re :comment regler ma 6,7 saber?

Message par Rems29 »

Salut V8V8,


A tu essayé ton X6 dans ta saber 6.7.J'ai un mat constant curve avec un faible pourcentage de carbonne (un peu comme toi avant) pour la mienne et j'aimerais avoir ton avis sur la différence de comportement en nav et en static.


Au fait c'est quoi l'année de ta saber? Parce que la mienne est une 2005, avec 203 au wish et pas la nouvelle avec wish court. Donc comme la voile a été retaillée, je voudrais voir si ca joue.


Merci.
Grut
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2007, 10:32
Contact :

Re :comment regler ma 6,7 saber?

Message par Grut »

Salut

J'ai une Saber 6,7 de 2005, que je gréée avec un mat D4 et une rallonge pryde... pas de problème pour avoir une chute molle, mais j'ai l'impression qu'elle a trop de creux, je règle 202 cm au wish (recommandé constructeur) et je souque la sangle d'amure à fond, mais j'ai l'impression que la voile à un trop gros creux, la partie en dessous du wish tire un peu la gueule et en nav elle tire beaucoup (surtout sans harnais)...

Qu'est-ce que je pourrais améliorer (à part me payer un X6)?
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :comment regler ma 6,7 saber?

Message par Patrickg »

Bonsoir,


J'ai égallement cette voile que je grée sur un mat Décat.

Quand ta voile dégueule bien (au moins 3 lattes), il faut regarder la position de l'extrémités des lattes en dessous et au dessus du wish par rapport à la section du mat. Celles ci ne doivent ni être trop reculées ni complètement en avant du mat: la saber est une voile a fourreau rotatif!!

La bonne position est à 1/3 à 2/5 sur l'arrière de la section (l'arrière étant vers l'écoute). Ce positionnement s'obtient plus par un étarquage juste à l'amure que par l'écoute.

Pas facile à expliquer: si quelqu'un peut faire mieux....


Par ailleurs il faut savoir que la saber est de toute facon une voile puissante et même plutot "brutale" dans la transmission de la puissance :)


Patrick.
Thierry69
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 09 mars 2004, 21:15
Contact :

Re :comment regler ma 6,7 saber?

Message par Thierry69 »

J'avais une Saber 6.7 que je gréais sur un North Xcellerator 100%, profil parfait et très bonne réaction sur l'eau.
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :comment regler ma 6,7 saber?

Message par tintin.gwen »

je n'ai plus ma saber ; échangée contre une voile à profil plus stable
Répondre