Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Crossfire 6.6 2003

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Crossfire 6.6 2003

Message par LeNaze »

Pour une techno2 7.8 me semble être le maxi.

Pour ma part, j'utilisais une croosfire 7.3 et je ne pèse que 68kg. C'est une bonne taille pour ton gabarit. Au delà, il te faudra un mat de 490.

Ta planche n'étant pas une pure slalom tu peux choisir entre une cam ou une no cam. Les crossfire et les Naish Evolution sont rapides et stables, maniables, faciles à gréer. Suivant ton niveau, les cambers te feront surtt gagner au près (+ de cap/vitesse). Perso, si tu recherches un bon rapport facilité/vitesse une no cam avec 7 lattes bien rigides c'est très bien.
Si tu veux + de puissance et une meilleure remontée au près tu peux prendre une voile à Camber qui ne soit pas trop technique (fourreau étroit ou semi large). Je viens de recevoir ma Severne 7.5 (2cam) qui a l'air pas mal du tout et qui remplace ma croosfire.

Tu peux aussi demander l'avis de Love Fist, il a racheté ma Croosfire et a à peu près ton gabarit. Il pourra te dire ce qu'il en pense.
boblepoisson
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 18 nov. 2004, 10:10
Contact :

Re :Crossfire 6.6 2003

Message par boblepoisson »

j'ai la crossfire 7.3 2004 et franchement je crois que des cambers ne lui apporterait que du poids et un manque de maniabilité!
cette voile est très bien et a une plage d'utilisation d'enfer!
maintenant...
cambers ou non a toi de choisir... mais en dessous de 8m si c'est pas pour faire de la race :? franchement je crois que tu y gagne rien...
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Crossfire 6.6 2003

Message par The Love Fist »

Je confirme tout ce qu'a dit iceman, et les autres aussi. Elle est vraiment légère et se tient vraiment bien dans les rafales. en 7.30 elle se grée sur un 4.60+rallonge. Mais elle a quoi comme surface ta matrix ?
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :Crossfire 6.6 2003

Message par jptol »

7.5
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Crossfire 6.6 2003

Message par Anonyme »

jptol I totally agree with you.
Répondre