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Re :NORTH RAM- F8

Posté : 22 sept. 2008, 10:21
par mechouille
surtout qi il a test ma warp 6.8  :D le rémy ...


pour jmd je pense que la 7.8 serais pas mal ....


appel moi j aurais peut etre un truc pour toi !!!

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 22 sept. 2008, 11:40
par W31

mechouille @ 22/09/2008 - 10h21 a dit:

surtout qi il a test ma warp 6.8  :D le rémy ...


pour jmd je pense que la 7.8 serais pas mal ....


appel moi j aurais peut etre un truc pour toi !!!




ouaip, un peu lourd quand meme tout ça les warp, rs6 et autre vapor (surtout celle là)...


mais bon, déjà que je faisais pas des super perf, en plus marco m'a tout niqué avec ces points gps "jugés" à supprimer, là ça va c... grave!!! voile, bouts long et tutiquanti...;)


et donc, cette histoire de mat, ça va coller ou pas?


merci

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 26 déc. 2008, 11:54
par jmd11
up sur le sujet,


petite question aux spécialistes north,


la ram f8 en 7.8,

serait-elle compatible avec un mat gold 2007,

ou y aurait-il eu des différences de construction des mats entre 2007 et 2008?

merci pour vos futures réponses!

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 19 janv. 2009, 20:09
par bigoud07
J'ai une Daytona 7.8 de 2006 comme Pat 44:très content, mais comme lui un peu envie de passer à l'étape supérieure, surtout depuis que j'ai essayé une RS Racing pendant une semaine à Dahab...

Alors certains ont-t-ils essayés la Ram F9?

Ca me tente bien de passer direct à la Warp 2009 quand elle sera sortie, mais j'ai un peu peur de me faire chier au water start dans le clapot...

Pour ce qui est de l'étarquage, j'ai investi dans la ralonge North:c'est cher, mais ça change la vie!!Trop fastoche:en tout cas sur la daytona...

Et un gold 2006 ça passe encore sur une Warp(2009) ou faut aussi investir dans un platinium?

Bref beaucoup de questions, donc j'attend les tests de ceux qui auront la chance de goüter aux nouvelles voiles avant les autres...

Merci!

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 19 janv. 2009, 23:09
par mechouille
test rapide de la 8.4 et de la 5.8


voile sympa, gréer sur gold


j ai trouvé la 8.4 lourde, mais vu que je me limite a 6.8 .... ca change ...


sinon la 5.8 est mieux sur 430 que sur 4


je ne peux en dire bcp plus car pas enormément tester non plus, surement plus ce we

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 19 janv. 2009, 23:44
par bigoud07

mechouille @ 19/01/2009 - 23h09 a dit:

test rapide de la 8.4 et de la 5.8


voile sympa, gréer sur gold


j ai trouvé la 8.4 lourde, mais vu que je me limite a 6.8 .... ca change ...


sinon la 5.8 est mieux sur 430 que sur 4


je ne peux en dire bcp plus car pas enormément tester non plus, surement plus ce we




Tu m'étonnes, c'est plus lourd, c'est clair...et là tu parle de quelles voiles?J'ai vu que tu postais des photos de Warp 2008, c'est ça?

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 20 janv. 2009, 20:52
par mechouille
vous parlez bien de ram f9 ???


donc j ai tester 5.8/8.4 en ram f9

5.4/6.3/6.8/7.3/7.8 en warp 08


edit

vous parlez de ram F8


tester en ram f8

juste la 6.8 il me semble, mais, et toujours de mémoire, un feeling tres proche  ;)

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 10 mai 2009, 22:27
par -Quentin-
bonjour,


je viens de m'acheter un Ram f8 en 7,8, mais je n'arrive pas à la gréée. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre les cambers, ce serais cool.


merci

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 11 mai 2009, 18:49
par christine
Salut Quentin,


Tu mets d'abord le mât au-dessus des cambers et tu étarques en bas assez pour que tu puisses mettre ton wishbone.


Tu relaches en bas, tu gardes de la tension à l'écoute.


Tu appuies avec une main sur la latte à 20-30 cm du mât tout en appuyant sur le camber avec l'autre main. Il doit rentrer sans forcer. Tu étarques un peu en bas et tu continues avec les autres cams.


En fonction des voiles, il faut commencer par le deuxième cam en partant du bas, puis le premier, puis le ou les autres .

Certains ouvrent les fermetures , moi jamais.


Tu étarques ensuite en bas jusqu'à ce que la chute mollisse jusqu'au repère noir en haut de la voile.


Le mieux c'est de le faire tranquillement à la maison si tu as la place...


:)

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 13 mai 2009, 19:49
par -Quentin-
Merci beaucoup de ton aide Cristine, j'essaierais ça.  :)

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 25 mai 2009, 13:36
par -Quentin-
Merci beaucoup, j'ai essayé et ça marche très bien, les camber passent tou seul. Mais bizarement, à l'avant dèrnière latte du haut de la voile, des plies se forment et aussi sur le fourau juste au dessus du wish. Je me demandais si ça venais pas de mon mat, c'est un 4,90 m en imc 26.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 24 mai 2011, 13:30
par a-xle
Bonjour à tous,


j'ai conseillé à mon père d'acheter une RAM F8 en 6,8 pour rempalcer sa veille toile toute pourri ! la voile acheté, nous avons entrepris de la gréer d'abord avec un mat neilpride ancien, puis devant l'impossibilité de passer les cambers je lui ai conseillé de la monter avec un 430 north red + rallonge (guindant 469).


Ce fut un peu mieux mais on a quand même galérer correct et mon père a perdu patience! même avec la poignée d'étarquage de fred45


en fait je pense qu'il a pas trop envie de se faire chier pour gréer ses voiles.


Etant donné qu'il a aussi une S Type 08 en 7.8, est ce que l'achat d'un mat platinium ou gold vous parait indiqué pour résoudre nos problèmes ou est ce que la voile est un peu trop typé pour son programme (free ride vitesse)?  ;)  :angry:

Re :NORTH RAM- F8

Posté : 24 mai 2011, 14:41
par louping
RED c'est un peu court mais sans aller vers GOLD, SILVER cela le fait très bien...