Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test PM douteux?

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Pierre34
Newbie
Newbie

Re :Test PM douteux?

Message par Pierre34 »

Le poids, le poids... avec tout çà ils nous font des planches qui se cassent au moindre choc et des voiles qui s'ouvrent en deux ou qui ne sont pas assez renforcées... sans parler des mâts!!! moi, je n'aime pas rentrer à la nage et j'en ai rien à foutre de 200 g de + ou de moins. Je ne navigue pas sur des oeufs!!! Les Fanatic Falcon, Pryde RS 4, X9 et autres, çà a beau bien marcher, je n'oserai pas naviguer avec!!!
Merci Monty de nous faire des voiles qui marchent bien et qui sont solides, continuez, c'est vous qui avez raison.
Surtout n'écoutez pas les sirènes de la mode, ceux qui croient aller plus vite avec des planches plus légères.
Si vous voulez moins lourds ... faites le régime!!!
Spirit3
Timide
Timide

Re :Test PM douteux?

Message par Spirit3 »

rolleyes.gif bonjour à tous ...moi je me sers des magazines à titre indicatif....
pour ma part j'ai essayé une combat de 5,4 et la 1ère impression que j'en ai eu
c'est la lourdeur de la voile à l'arrêt (la voile me semblait épaisse).
En navigation ce phénomène de lourdeur disparaissait mais rester présent.
J'ai essayé une lip wave de 5,7 et la 1ere impression fut la légéreté,la stabilité du profil et surtout la puissance .

Donc vu les différentes sensations procurées ;pour le moment mon achat se dirige vers une lip wave.

Maintenant c'est vrai le mieux est de pouvoir essayer la voile; souvent je demande conseil pour les réglages car cela influe beaucoup sur le ressenti.

voili , voilà @++++
Répondre