Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Homerdusud
Star
Star

Re :remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p

Message par Homerdusud »

soto @ 15/08/2010 - 21h24 a dit:

Homer, tu n'as pas fini de te poser des questions à la c.. comme ça? ;D

Non ca m occupe quand Lomic repond pas assez vite sur msn le dimanche matin :p

David, en fait j en sais rien, je sais que je serai surement mieux sur l eau avec une toile plus legere, mais apres... en plus je me suis habitué a avoir une tres grande plage d utilisation, avec une zero cam j ai peur d etre a la rue tous les 5 noeuds (oui j abuse :p )
Air Hic
Timide
Timide

Re :remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p

Message par Air Hic »

Et ta 9 metres :blink: ....tu l' as encore ou déjà fourguée ???
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Quand t'auras ta nouvelle voile de freeride, tu vas vouloir reprendre une voile de race.

Je suis récemment passé d'une voile à camber assez légère à une grosse voile de race à fourreau large. Évidemment c'est beaucoup plus lourd mais ça plane plus tôt, ça se tient mieux, ça accélère mieux, ça passe plus facilement les molles, il y a toujours de la main arrière, ça remonte plus au vent. Pour moi ça m'apporte plus de sensation, après c'est sur qu'il faut adopter sa navigation au clapot et éviter les backloop.

Ce qui est sur c'est qu'une voile aussi lourde pour apprendre le jibe c'est pas l'idéal, mais maintenant que tu fais tes courbes t'as passé le plus dur et faut juste trouver ou positionner sa voile pour pas être déséquilibré pendant le jibe.

Le freeride c'est pour les papy!

Ou est passée ta grand fidélité à Simmer? :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

_david @ 15/08/2010 - 19h25 a dit:

Et temps qu à passer sur une freeride pourquoi pas une O2 ou une Severne Mojoooooo ?

( Stef38 tu n es pas à Argeles sur mer en ce moment par hasard ? )

si,si depuis 3semaines 1/2 à central windsurf on s'est vu?

Moi je fais un peu le yoyo, mais je trouve la switchblade vraiment excellente.
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

prend une freeride no cams pour ton poids aucun interet d allez se gaver avec

des cams si t as pas la board spé qui va avec perso j avais une 8.8 north x-type j ai repris une V8 9m cette année et franchement je regrette profil hyper bloqué pas de sensations ça saoule vraiment en plus du pds va faire un virement à contre nada!!!!c est tout naze les cams prends la loft O2 elle est top sinon north X-type, gaastra matrix, pryde saber/hellcat,gun rapid,mais,,,,,t as pas des plans sur simmer?! si j me souviens bien ;)

*si tu veux une V8 on peut negocier......vais surement reprendre une "O2"9.6

***finalement le kite dans le light c est ce que je préfére :D
_david
Timide
Timide

Message par _david »

Homerdusud @ 15/08/2010 - 22h16 a dit:

David, en fait j en sais rien, je sais que je serai surement mieux sur l eau avec une toile plus legere, mais apres... en plus je me suis habitué a avoir une tres grande plage d utilisation, avec une zero cam j ai peur d etre a la rue tous les 5 noeuds (oui j abuse :p )

L'O2  se tient bien et dégage une bonne puissance, j'étais assez étonné des perf d'une voile comme ca en grande taille (7.4).

Il me semble que ca ferait une bonne transition entre ta grosse voile à camber et ta 6.2 Iron qui doit etre assez souple (je l ai eu mais en 4.7).

Si tu as le wind spécial test 2010 ils testent l'O2 (et la mojo :) en 6.7.

@Stef38 : oui effectivement on s'est croisé plusieurs fois depuis fin juillet mais j'y suis que le week end.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Air Hic @ 15/08/2010 - 22h29 a dit:

Et ta 9 metres :blink: ....tu l' as encore ou déjà fourguée ???

Ma 9 est trop grosse pour mon flotteur, tu te souviens l autre fois, quasi impossible de caper, depart au planning limite plus pourri que la 7.8

Et j ai pas envie de changer de planche pour le moment :fear:

@funboarder : fidelite a simmer, je suis pas marie avec eux et un jour faudra bien tester autre chose :p
jetsurf
Newbie
Newbie

Message par jetsurf »

Bonjour a tous,pour moi les lofts switch blade,sont certainement le meilleur compromis entre un voile,pure race,et une voile free ride,j'ai pour m'a part craquè pour un 7,8 switch,qui a ce jour,une cinquantaine de sorties,(toujours en bon ètat) j'ai aussi (plus lègere pour Mme)une 7,4 o2,les  sensations sont assez similaires,mais avec un peut + de facilitè pour le dèpart au planning,avec la switch.

Le malheur,c'est surtout;l'achat de ma 1ere loft (5m lip wave)car depuis,je ne me peut plus me passer,de ces voiles!!!!!

La prochaine,serat certainement une Switch en 6,8 ,pour voir la difference avec ma 6,6 o2.

Je vous quitte ,car le vent se lève a+ Eric.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

merci pour vos impressions (et pour le thread de phil je me suis tape les 13 pages c est instructif)

Apres un peu avoir reflechi a tout ca, je pense que je vais d abord finir ma 7.8, puis je m attaquerai a un bon test poussé en switchblade (je pense arriver a en gratter une avec le mat qui va bien a un pote).

Reste a savoir combien mamie 7.8 va tenir, a mon avis l an prochain elle aura pas bougé, d ici la pas mal de choses auront changé :p
soto
Accro
Accro

Message par soto »

et comme tes potes sponso Simmer te proposeront une super occaz, tu resteras avec une nouvelle Simmer :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mééééé nooooooon!

Comme si j etais borné et fanatique d une marque en particulier, tssssssss :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Je prends le post en retard ...

Bien sûr qu'il faut 'virer' tes voiles slalom/race !!!  (1)

Mais comme tu le dis, je pense qu'il faut garder 2 ou 3 cambers pour la stabilité du profil,

Quand tu auras essayé les gammes 'freerace' ( = Gaastra GTX, Naish grand prix, Loft blade, North ram/S-type, ... ) (2)

= tu obtiendras

- un poids inférieur

- un niveaux de perf quasi équivalent

- des profils + versatile, + vivant

- des jibes + faciles  ;)

- un prix <<

- des waterstarts éclairs

(1) j'ai fait cette démarche ya pas mal de temps, dès que j'ai arrété les compètes et le sponsoring... et j'ai retrouvé le sens du mot Fun sans pour autant perdre les perfs

(2) j'ai pas mis NP .... :fear:

Pour info, ma Naish RedLine (renommé Grand prix) est vraiment top !!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

c est vrai que j ai de bons souvenirs de ma chimmer 3 cams 7m que j ai eu avant la 7.8 4 cams, mais quand j ai eu la 7.8 j ai plus touche a la 7, tellement plus stable et tellement plus péchue, meme si plus lourde...

Peut etre je reglais mal la 3 cams aussi, j ai pas vraiment eu le temps de vraiment la decouvrir je l ai abandonnee assez vite...

Je testerais bien ta naish du coup :p pour voir :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

t'as oublié severne overdrive : facile, performante et légère.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Marrant moi je viens de passer à du 4 cams (Loft Blade 7.5) et je trouve ça deux fois plus légers que mon ancienne Simmer 2XC 7.8. C'est peut être spécifique aux Loft.

Ce week end j'ai aussi testé une RedLine et c'est effectivement un très bon compromis pour faire du freerace, je l'ai trouvé beaucoup plus stable que les GTX par exemple, avec pas mal d'avantage d'une voile de slalom pure, et un fourreau bien moins large...
Répondre