Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p
- Homerdusud
- Star
remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p
Pour 85 kilos et 1m90, j ai actuellement une simmer scr 7.8 pour le light (de 14 a 25 noeuds si c est flat) et en dessus simmer icon 6.2 au dessus de 20 noeuds selon la gueule du chantier.<br />
Je navigue en freeride, essentiellement au jai.<br />
j aime bien ma grosse toile, d ailleurs la moitie de mes sessions voire plus se font avec elle, mais je commence a me dire qu un truc moins lourd et moins bloqué serai ptet plus marrant.<br />
Donc je pensai a au moins deux options : conserver la 7.8 mais la cantonner a du vent plus light genre 14 18 noeuds, et prends une switchblade 6.8, ou virer la grosse et prendre switch 6.8 et un switch autour des 8m.<br /><br />
Premier point, les mats
- Homerdusud
- Star
Re :remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p
J ai un 400 rdm amex pro 100% avec un xtender 30 cm, ca serai trop souple sur la 6.8?
Pour une eventuelle grosse toile autour des 8m, j ai un amex raptor 460 sdm, dois je vraiment prendre un rdm? Sachant que sur cette taille ca serai vraiment pour le light.
La switch 6.8 ne serai t elle pas trop proche de mon icon 6.2?
C'est dur la vie...
Re :remplacer une slalom par du freeride, ou comment occuper un dimanche matin :p
t'as pas le choix, faut grimper en surface si tu veux mieux profiter de la plage 12-18
- Homerdusud
- Star
par contre pour le sdm tu peus prendre la swicht en 7.8 mais du coup tu vire la simmer, mais le profil bloqué dans les grande bache va te manquer .
- Homerdusud
- Star
apres pour la puissance ça depand comment tu la regle , avec -3-5 a l amure tu as un tracteur mais c est au depand de la vitesse max, j avais crée un sujet sur la swicht 7.3 dans la section loft avec les reglages et les sensations .
en 2011 la swicht passse en 3 cam , je pense que ça va ameliorer se petit probleme de performance a bas regime .
- Homerdusud
- Star
Ptin sur ma sc j ai quasiment un seul reglage en bas...
une switch 7.8 reglee tres molle en bas aurai donc un bon gros coffre? Faudrai que je puisse tester pour comparer en fait ...
Sinon en 6.8 pour en 400 pour la SwitCh sa passe pas, la blade passerait par contre, la switch passe sur rdm et Sdm mais perso je les trouve tellement bien en rdm que bon...
Après maintenant un grand nombre de sorties en sWitch, je trouve qu'il y a quand meme un réglage passe partout, même si on peut étendre la plage d'utilisation en modifiant le réglage amure,
les 2011 :
The Loft Switchblade 2011 All sizes fixed top
10.0 538x254 520 + 18
9.3 520x240 505 + 15
8.5 504x224 490 + 14
7.8 486x214 460 + 26
7.3 470X207 460+10
6.8 457x202 430 + 27
6.3 440x193 430 + 10
Switchblade 2011 recomended best on Loft Bico & RDM masts.
Switchblade 2011 are SDM compatible.
Switchblade 2011 equipped with 3 Large Tekcams installed, 3 Reduced Tekcams packed in sailbag.
SB 2011s will be available in some markets by late August.
- Homerdusud
- Star
Toutes facons si je peux tester et si je decide de changer je partirai sur du 2010, question budget et je pense question 2 cams (a moins que le pere monty ponde une 3 cams aussi legere et facile qu une 2 cams)
a mon avis c est ce qu iol va faire , parce que rajouter un cam sur une voile c est pas ça qui alourdis, un cam ça pese quoi 30g allez 50g a tout casser .Homerdusud @ 15/08/2010 - 15h29 a dit:
switch 2011 3 cambers, bof bof, a ce compte la autant se taper un fourreau large et 4 cams non?
Toutes facons si je peux tester et si je decide de changer je partirai sur du 2010, question budget et je pense question 2 cams (a moins que le pere monty ponde une 3 cams aussi legere et facile qu une 2 cams)
- Homerdusud
- Star
( Stef38 tu n es pas à Argeles sur mer en ce moment par hasard ? )
non là la difference est assez nette , j ai l experience entre les blades et les swichtHomerdusud @ 15/08/2010 - 19h12 a dit:
je parlais du poids ressenti plutot, j avais une impression de lourdeur avec mon ex 3 cams quasi identique qu avec une 4 cam