Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Martin_A @ 03/11/2012 - 16h06 a dit:
Les testeurs confirment mes premières impressions sur le le MacBook Pro Retina 13" :
http://www.macg.co/labo/voir/128075/test-du-macbook-pro-retina-13-fin-2012-core-i5-a-2-5-ghz
je me suis arrêté de lire là :
disque SSD 128 Go : on aura tendance à considérer que c'est bien peu. Qui plus est Apple facture les 128 Go supplémentaires 300 € , soit deux fois plus que les tarifs des SSD 256 Go que l'on trouve dans le commerce ... et qui ne sont pas compatibles avec les MacBook Pro Retina, Apple utilisant une barrette mSATA au format non standard.
Martin_A @ 05/11/2012 - 06h55 a dit:
Ca fait un moment que le mâle est en moi
Ayeuh!!!!
ralaoups @ 05/11/2012 - 07h28 a dit:
Martin_A @ 03/11/2012 - 16h06 a dit:
Les testeurs confirment mes premières impressions sur le le MacBook Pro Retina 13" :
http://www.macg.co/labo/voir/128075/test-du-macbook-pro-retina-13-fin-2012-core-i5-a-2-5-ghz
je me suis arrêté de lire là :
disque SSD 128 Go : on aura tendance à considérer que c'est bien peu. Qui plus est Apple facture les 128 Go supplémentaires 300 € , soit deux fois plus que les tarifs des SSD 256 Go que l'on trouve dans le commerce ... et qui ne sont pas compatibles avec les MacBook Pro Retina, Apple utilisant une barrette mSATA au format non standard.
Sans lire la phrase suivane ? "On se consolera tout de même en sachant que les SSD compatibles avec le Retina 15" devraient également fonctionner avec le 13". "
;)
Du coup je me suis dit qu'il y avait comme une incohérence entre l'énorme résolution et la carte.
Alors j'ai trouvé un test : http://barefeats.com/rmbp13.html et effectivement ... ca me semble un peu moyen comme performance par rapport à un Mac avec une Gforce en plus.
Bref c est une machine très esthétique avec un écran magnifique mais une "enfumade" made in Mac avec un prix qui atteint des sommets pour finalement un I5 / 8go de Ram et une HD4000 ....
Dommage parce que le format 13.3 je trouve que c est vraiment l'idéal comme taille. Comme dit dans pages précédentes, 15.6 c est lourd et gros, j ai ca pour le boulot. J ai eu un 11, c est trop petit (écran) et assez chez pour trouver un "vrai pc" et non un "netbook". J ai un HP 5330m en 13, nickel, mais sans aucun rapport avec un mac.
C'est sans doute ce qui va me faire opter pour un iMac a moins que le 15" ne revienne finalement dans la course !!!
en plus, windob (pour mac, je sais plus) ne permet pas d'écrire dans la fenêtre en arrière plan comme c'est le cas sous Unix...
louping @ 05/11/2012 - 20h50 a dit:
17'' c'est largement suffisant pour la maison... on passe rarement d'une appli ouvertes en même temps à l'autre...
en plus, windob (pour mac, je sais plus) ne permet pas d'écrire dans la fenêtre en arrière plan comme c'est le cas sous Unix...
On parlait de 13" la j'ai pas compris pourquoi tu parle de 17"
parce que on parlait d'écran trop grand avant...Martin_A @ 05/11/2012 - 22h48 a dit:
louping @ 05/11/2012 - 20h50 a dit:
17'' c'est largement suffisant pour la maison... on passe rarement d'une appli ouvertes en même temps à l'autre...
On parlait de 13" la j'ai pas compris pourquoi tu parle de 17"
Viking @ 05/11/2012 - 22h18 a dit:
T'embête donc pas Funlolo, je te propose de partager ce produit apple avec moi
miam