Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Ca fait un moment que le mal est en moi :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Martin_A @ 03/11/2012 - 16h06 a dit:

Les testeurs confirment mes premières impressions sur le le MacBook Pro Retina 13" :

http://www.macg.co/labo/voir/128075/test-du-macbook-pro-retina-13-fin-2012-core-i5-a-2-5-ghz

je me suis arrêté de lire là :

disque SSD 128 Go : on aura tendance à considérer que c'est bien peu. Qui plus est Apple facture les 128 Go supplémentaires 300 €  :D  :D , soit deux fois plus que les tarifs des SSD 256 Go que l'on trouve dans le commerce   :D  :D ... et qui ne sont pas compatibles avec les MacBook Pro Retina, Apple utilisant une barrette mSATA au format non standard.  :)  :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 05/11/2012 - 06h55 a dit:

Ca fait un moment que le mâle est en moi :fear:

Ayeuh!!!!  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ralaoups @ 05/11/2012 - 07h28 a dit:

Martin_A @ 03/11/2012 - 16h06 a dit:

Les testeurs confirment mes premières impressions sur le le MacBook Pro Retina 13" :

http://www.macg.co/labo/voir/128075/test-du-macbook-pro-retina-13-fin-2012-core-i5-a-2-5-ghz

je me suis arrêté de lire là :

disque SSD 128 Go : on aura tendance à considérer que c'est bien peu. Qui plus est Apple facture les 128 Go supplémentaires 300 €  :D  :D , soit deux fois plus que les tarifs des SSD 256 Go que l'on trouve dans le commerce   :D  :D ... et qui ne sont pas compatibles avec les MacBook Pro Retina, Apple utilisant une barrette mSATA au format non standard.  :)  :)

Sans lire la phrase suivane ? "On se consolera tout de même en sachant que les SSD compatibles avec le Retina 15" devraient également fonctionner avec le 13". "

;)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Non j ai continué un peu quand meme :) et j ai vu qu'il y avait y avait un magnifique écran, il faut le reconnaitre mais avec une carte Intel HD4000.

Du coup je me suis dit qu'il y avait comme une incohérence entre l'énorme résolution et la carte.

Alors j'ai trouvé un test : http://barefeats.com/rmbp13.html  et effectivement ... ca me semble un peu moyen comme performance par rapport à un Mac avec une Gforce en plus.

Bref c est une machine très esthétique avec un écran magnifique mais une "enfumade" made in Mac avec un prix  qui atteint des sommets pour finalement un I5 / 8go de Ram et une HD4000 ....

Dommage parce que le format 13.3 je trouve que c est vraiment l'idéal comme taille. Comme dit dans pages précédentes, 15.6 c est lourd et gros, j ai ca pour le boulot. J ai eu un 11, c est trop petit (écran) et assez chez pour trouver un "vrai pc" et non un "netbook".  J ai un HP 5330m en 13, nickel, mais sans aucun rapport avec un mac.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ouais la HD 4000 est une enfilade je suis d'accord, en standard ça va mais il aurait fallu une vraie Cg en option pour ceux qui voulaient solliciter la bête !

C'est sans doute ce qui va me faire opter pour un iMac a moins que le 15" ne revienne finalement dans la course !!!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

d'ailleurs, on s'en fou d'avoir autant de disque... et un écran si grand quand on est à la maison...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

hein ? 13" tu trouve ca grand ?
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

moi je trouve ça pratique l'écran géant !!! :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

17'' c'est largement suffisant pour la maison... on passe rarement d'une appli ouvertes en même temps à l'autre...

en plus, windob (pour mac, je sais plus) ne permet pas d'écrire dans la fenêtre en arrière plan comme c'est le cas sous Unix...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

17'' c est combien cm ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

T'embête donc pas Funlolo, je te propose de partager ce produit apple avec moi

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

louping @ 05/11/2012 - 20h50 a dit:

17'' c'est largement suffisant pour la maison... on passe rarement d'une appli ouvertes en même temps à l'autre...

en plus, windob (pour mac, je sais plus) ne permet pas d'écrire dans la fenêtre en arrière plan comme c'est le cas sous Unix...

On parlait de 13" la j'ai pas compris pourquoi tu parle de 17" :)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Martin_A @ 05/11/2012 - 22h48 a dit:

louping @ 05/11/2012 - 20h50 a dit:

On parlait de 13" la j'ai pas compris pourquoi tu parle de 17" :)

parce que on parlait d'écran trop grand avant...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Viking @ 05/11/2012 - 22h18 a dit:

T'embête donc pas Funlolo, je te propose de partager ce produit apple avec moi

Posted Image

miamPosted Image
Répondre