Viking a écrit : 28 juil. 2024, 11:38
Attention aux Gorges il y a un fort courant contre le vent je crois. Donc ne pas oublier de rajouter la vitesse du courant pour avoir le vent dans le référentiel du rider plus le fait qu’on peut être au largue tout le temps ce qui permet de mettre des voiles plus petites
exact.
Sinon, drame au Hatchery hier. Je suis en train d'effectuer mes derniers bords et j'entends un gars crier. Je vois 2 wings à l'eau, rien d’inhabituel, je me dis que ça doit être 2 wigneux qui s'engueulent et je continue mon chemin. Finalement, c'était un gars inanimé qui flottait en surface. Ils ont réussi à le ramener au bord, les services d'urgence ont vite été dépêché sur les lieux. Les tentatives de réanimation ont été vaines, le gars était mort.
Je ne connaissais pas le gars, mais il avait pas mal d'amis aux Gorges. Apparemment, le gars avait un cancer très avancé (phase 4) et le consensus à Lower Hatch était que finalement, le gars est mort en faisant ce qu'il aimait plutôt que de mourir dans une salle de soin palliatif.
Ça m'a rappelé mon ami Art (le japonnais) qui est mort sur la plage à Rowena, la journée de la fête des pères. Je l'avais vu pour la première fois de la saison au Hatchery la veille. Je lui avait dit "not dead yet, old fart?" . Il avait ri, ne se doutant pas qu'il allait mourir le lendemain.
J'ai su par la suite que ses enfants voulaient lui faire une fête, mais il a préféré aller plancher à Rowena. Les conditions étaient atroces, de gros trous et de grosses rafales. La mise à l'eau est l'une des pires aux gorges. Art s'est exténué là-dedans et est mort d'une crise cardiaque, ce qui a créé un certain malaise sur la plage, mais la plupart ont continué de plancher.
Quand je reverrai Art dans l'Au-delà, je manquerai pas de lui dire "non mais, t'es vraiment con, Art, préférer Rowena à une fête en ton honneur". Je suis certain qu'il va rigoler...