Pour résumer vite fait mes retrouvailles avec les Gorges, je résumerai ça en un mot: l'enfer.
The Gorge, c'est une bonne dizaine de spots, mais Planchette et moi faisons plus de 70% de nos sorties au Hatchery, le spot mythique aux Gorges. Or la fulgurante popularité du Wingfoil a complètement changé la donne et pas pour le mieux.
Bon, en partant, The Hatchery a toujours été un spot achalandé, mais pendant longtemps, il était seulement accessible aux planchistes. Les kiteux étaient exclus. Non pas par intolérance, mais simplement parce que c'était pas évidenf, voire impossible de lancer son aile à partir du Hatch. D'ailleurs, il y a pas beaucoup d'endroit "kite friendly" aux Gorges, à part peut-être le Event SIte à Hood River, que les kiteux eux-mêmes qualifient de "Zoo".
Donc, beaucoup de kiteux sont passé au Wing. Ils ont maintenant avoir accès au Hatchery et on peut pas les blâmer pour ça, "it's all good in The Hood" comme on dit aux Gorges. Mais sur l'eau, c'est l'enfer, il n'y a pas une journée où j'évite de justesse une collision avec un wingneux, ces derniers naviguant généralement perpendiculairement par rapport aux plancheux et souvent avec un gros angle mort.
Deux photos prises au Hatchery par une journée de vent modéré, les pires, parce quand il vente solide, le nombre de wigneux sur l'eau est moindre...pour l'instant.
Sur la première photo, Planchette qui se lance sur le terrain miné après un jibe. Sur la deuxième, moi en arrière plan qui espère qu'il se fera pas décapité par le wigneux en avant-plan.
L'enfer, je vous dis
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)