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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Malgré les prév revues a la baisse il y a eu de bon petits moments et d'autres plus calme voir très très calme .
4 windfoil a l'eau , la fête , une bonne journée avec un beau soleil.
4 windfoil a l'eau , la fête , une bonne journée avec un beau soleil.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
C est clair bonne petite session au soleil. Manquait un poil d air mais c etait deja ça, qlq petit decollage maintenant il faut que j arrive a stabiliser le foil mais je sens que je commence a capter qlq truc progressivement
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bien sur avec un peu plus de vent on s'amusait d'avantage, mais sans foil pas de session possible aujourd'hui , pas de papotage non plus ......en résumé, une bonne journée de détente
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
stef38 @ 11/04/2017 - 16h51 a dit:
Pro = plus chère?
un poil oui le made in france coute un bras
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bon j'attends les photos!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Wazaaa.
Brouillon de compte rendu pour w33, si vous avez des remarques j'édite mon texte
Contexte, à part 200 m au planning en FW à Noël, pas navigué depuis la Toussaint (et encore c'était pas fameux). Donc le bonhomme était nerveux, après une pétole totale ces derniers jours.
Donc lac, à peine 8-12 de prévus et en fait on a eu un vent allant de la pétole totale à... 10/11 en claques ?
Anémo en main le soir on mesure un fond d'air 3/4 nœuds claque à 6.5 donc 7/8 nœuds sur l'eau à ce moment là.
4 foils à l'eau + un kitefoil.
La journée n'avait pas de gros objectifs, mais c'était quand même l'occasion de comparer Horue proto 236x82x140 litres avec la Tiny 120 litres aimablement prêtée par Adrien (gabarit kifkif avec moi, on joue les testeurs lourds, mais c'est un débutant foil #5 sorties).
C'est super mou en arrivant, je pars en Gun Vector 2017 8.6 sur le proto et Adrien en Sunray 2016 7.5. Fendlabise en Sunray 7.5 aussi, qu'il va vite lâcher pour passer en Remedy plus légère sur Tiny 95 (tous les trois en ailes XLW), et Didier en LW sur Manta et petite voile nocam.
Bilan ça vole sur tous les bords, mais uniquement quand je croise une rafale. Fendlabise vole aussi, dans les 18.5 GPS, sans trop pomper en 7.5 et en pompant en Remedy.
Avant la pause on permute des flotteurs avec Adrien, mais on garde nos voiles. Je tape mes impressions, mais on avait le même feeling tous les deux.
La 8.6 charge un peu trop le flotteur. Je suis proche du pied de mat, et je manque un peu d'amplitude pour pomper. Si je recule je cabre le flotteur. Je n'ai pas choppé le strap arrière, nettement plus recentré, mais le strap avant est facile. Pas très convaincant, dans la pétole le flotteur glisse moins que ma planche et avec mon pumping paisible il est plus dur à mettre en vitesse. Pour moi c'est le même feeling que la 110. En l'air c'est sympa un flotteur court et léger, mais en conditions ultra limites je préfère les flotteurs plus longs.
Nouvel essai l'après midi. Je voulais aussi tester ma Vector 7.8 et voir si une voile plus petite, en chargeant moins le nez, n'était pas finalement aussi efficace.
La voile est super, globalement. Je perds en départ, mais c'est bien plus confortable en l'air. Je manque aussi un peu de jus pour accélérer mais on était vraiment en conditions limites. La encore on croise les équipement avec Adrien, voiles comprises.
La 120 est bien plus sympa en 7.5, c'est très net. Par contre j'ai moins de powa pour l'arracher, et ça se sent aussi. Sur la orange je prends le strap avant en 5 coups de pumping et au 7/8ieme coup je suis calé en l'air ; là il me faut 10/12 coups.
Au final je préfère les straps excentré de la planche orange, et elle supporte mieux la toile. En étant gros et dans la pétole, sans avoir un pumping de champion, je trouve le flotteur long plus facile. Ensuite la Tiny a surement plus de potentiel et est plus sympa en l'air, mais pour mon usage à moi que j'ai, les conditions du jour et avec mon tas de kilos dessus je n'ai pas le choix
Les images :
Fendlabise en recherche de sensations raisse (il vole tout le temps sans pomper) :
Le jibe parfait arrive bientôt
Grosso modo on se tenait, mais moi en 3 cambers 7.8-8.6 et lui en Remedy 5.6
Votre serviteur dans la pétole :
Et voilà...
Brouillon de compte rendu pour w33, si vous avez des remarques j'édite mon texte
Contexte, à part 200 m au planning en FW à Noël, pas navigué depuis la Toussaint (et encore c'était pas fameux). Donc le bonhomme était nerveux, après une pétole totale ces derniers jours.
Donc lac, à peine 8-12 de prévus et en fait on a eu un vent allant de la pétole totale à... 10/11 en claques ?
Anémo en main le soir on mesure un fond d'air 3/4 nœuds claque à 6.5 donc 7/8 nœuds sur l'eau à ce moment là.
4 foils à l'eau + un kitefoil.
La journée n'avait pas de gros objectifs, mais c'était quand même l'occasion de comparer Horue proto 236x82x140 litres avec la Tiny 120 litres aimablement prêtée par Adrien (gabarit kifkif avec moi, on joue les testeurs lourds, mais c'est un débutant foil #5 sorties).
C'est super mou en arrivant, je pars en Gun Vector 2017 8.6 sur le proto et Adrien en Sunray 2016 7.5. Fendlabise en Sunray 7.5 aussi, qu'il va vite lâcher pour passer en Remedy plus légère sur Tiny 95 (tous les trois en ailes XLW), et Didier en LW sur Manta et petite voile nocam.
Bilan ça vole sur tous les bords, mais uniquement quand je croise une rafale. Fendlabise vole aussi, dans les 18.5 GPS, sans trop pomper en 7.5 et en pompant en Remedy.
Avant la pause on permute des flotteurs avec Adrien, mais on garde nos voiles. Je tape mes impressions, mais on avait le même feeling tous les deux.
La 8.6 charge un peu trop le flotteur. Je suis proche du pied de mat, et je manque un peu d'amplitude pour pomper. Si je recule je cabre le flotteur. Je n'ai pas choppé le strap arrière, nettement plus recentré, mais le strap avant est facile. Pas très convaincant, dans la pétole le flotteur glisse moins que ma planche et avec mon pumping paisible il est plus dur à mettre en vitesse. Pour moi c'est le même feeling que la 110. En l'air c'est sympa un flotteur court et léger, mais en conditions ultra limites je préfère les flotteurs plus longs.
Nouvel essai l'après midi. Je voulais aussi tester ma Vector 7.8 et voir si une voile plus petite, en chargeant moins le nez, n'était pas finalement aussi efficace.
La voile est super, globalement. Je perds en départ, mais c'est bien plus confortable en l'air. Je manque aussi un peu de jus pour accélérer mais on était vraiment en conditions limites. La encore on croise les équipement avec Adrien, voiles comprises.
La 120 est bien plus sympa en 7.5, c'est très net. Par contre j'ai moins de powa pour l'arracher, et ça se sent aussi. Sur la orange je prends le strap avant en 5 coups de pumping et au 7/8ieme coup je suis calé en l'air ; là il me faut 10/12 coups.
Au final je préfère les straps excentré de la planche orange, et elle supporte mieux la toile. En étant gros et dans la pétole, sans avoir un pumping de champion, je trouve le flotteur long plus facile. Ensuite la Tiny a surement plus de potentiel et est plus sympa en l'air, mais pour mon usage à moi que j'ai, les conditions du jour et avec mon tas de kilos dessus je n'ai pas le choix
Les images :
Fendlabise en recherche de sensations raisse (il vole tout le temps sans pomper) :
Le jibe parfait arrive bientôt
Grosso modo on se tenait, mais moi en 3 cambers 7.8-8.6 et lui en Remedy 5.6
Votre serviteur dans la pétole :
Et voilà...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Belle journée hier effectivement, j'ai pu tester ma 15m pulsion dans un vent complètement off en partant de la brandouille mais je voulais voir ce que donnait cette fameuse pulsion (en lui infligeant un départ OFF de la Brandouille) par rapport à mon ancienne et déjà très efficace Flysurfer lotus 15m, hé bien la pulsion est tout simplement MAGIQUE j'aurais eu la lotus hier j'étais en cravate au moins dix fois pendant ma sortie , elle est d'une stabilité redoutable, j'ai poussé le bouchon en descendant vous voir, au risque de ne pas pouvoir remonter à mon point de départ, en lotus je ne serai pas ou très difficilement remonté car le vent NE est tellement difficile à gérer pour remonter au vent, hé bien là j'ai pu constater la supériorité incroyable de cette pulsion et passer n'importe où, c'est une tuerie cette aile, une patate de folie gérable avec la barre race équipée d'un clamcleat qui permet de gérer la puissance à souhait,
Avec ses 1900gr pour la 15m(une plume à coté des 2700gr de la lotus) il suffit de pomper les avants pour la tenir au zénith quand il n'y a plus d'air car il ne devait pas y avoir grand chose hier dans les trous j'ai du la faire tomber 2/3 fois alors que la lotus se serait cassé la binette une quinzaine de fois, de toute façon je n'aurai pas pu naviguer comme je l'ai fait avec cette pulsion hier.
Test Validé pour cette aile qui à mon avis est l'arme ultime en 12m mais là avec cette 15m le clou est planté.
Vitesse hallucinante au largue sans forcer, stabilité , drift de folie, se replace automatiquement toute seule, c'est ce que je cherchais depuis longtemps , il fallait y penser plus tôt, l'aile sur mesure.
J'ai préféré poser l'aile sur l'eau à la brandouille car trop de risques pour le tissu avec les paquets de ronces avec ce vent tout pourri.
je l'ai testé lundi à Mas Chaban dans un vent de NE qui n'a absolument rien à voir avec celui de la brandouille et j'ai décollé , navigué 3h, je suis retourné à terre, posé l'aile sèche sans l'avoir faite tombé une seule fois à l'eau.
Bon, sinon j'ai vu que ça progressait dans le groupe des foileurs!!! , ça vient pour certains!
Avec ses 1900gr pour la 15m(une plume à coté des 2700gr de la lotus) il suffit de pomper les avants pour la tenir au zénith quand il n'y a plus d'air car il ne devait pas y avoir grand chose hier dans les trous j'ai du la faire tomber 2/3 fois alors que la lotus se serait cassé la binette une quinzaine de fois, de toute façon je n'aurai pas pu naviguer comme je l'ai fait avec cette pulsion hier.
Test Validé pour cette aile qui à mon avis est l'arme ultime en 12m mais là avec cette 15m le clou est planté.
Vitesse hallucinante au largue sans forcer, stabilité , drift de folie, se replace automatiquement toute seule, c'est ce que je cherchais depuis longtemps , il fallait y penser plus tôt, l'aile sur mesure.
J'ai préféré poser l'aile sur l'eau à la brandouille car trop de risques pour le tissu avec les paquets de ronces avec ce vent tout pourri.
je l'ai testé lundi à Mas Chaban dans un vent de NE qui n'a absolument rien à voir avec celui de la brandouille et j'ai décollé , navigué 3h, je suis retourné à terre, posé l'aile sèche sans l'avoir faite tombé une seule fois à l'eau.
Bon, sinon j'ai vu que ça progressait dans le groupe des foileurs!!! , ça vient pour certains!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Merci pour le CR FiFi, est ce que tu as eu l'occasion de tester la Sunray 7.5 aussi?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Je connais deux Sunray 7.5, la 2015 à Fendlabise et la 2016 d'Adrien.
C'est très bien, facile à monter, à régler, et les cambers tournent vraiment souplement.
La Vector est plus "course", un peu plus raide, les cambers demandent plus de jus pour tourner (en une fois sur 7.8, faut aider en 8.6 mais je laisse les voiles se faire un peu).
En aileron, sur que la Vector a un réel potentiel. A voir le vieillissement des panneaux square tramés en haut, c'est fin et souple, mais léger et joli. Je trouve la 2017 mieux que la 2015.
C'est très bien, facile à monter, à régler, et les cambers tournent vraiment souplement.
La Vector est plus "course", un peu plus raide, les cambers demandent plus de jus pour tourner (en une fois sur 7.8, faut aider en 8.6 mais je laisse les voiles se faire un peu).
En aileron, sur que la Vector a un réel potentiel. A voir le vieillissement des panneaux square tramés en haut, c'est fin et souple, mais léger et joli. Je trouve la 2017 mieux que la 2015.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Tu as testé Vector 7.8 et Sunray 7.5 en parallèle? Ca dit quoi en plage basse?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
En parallèle oui, mais pas comparées sûr le même flotteur (permutation sur le plan d'eau ; jamais facile d'echanger les voiles sur l'eau).
Pas vu de différences flagrantes. Pour le moment meilleur tracteur essayé en 7.5 c'est la V8 2005 qui supporte bien un réglage "puissance" chute un peu retendue, et reste pompable. Idem en 8.5 ou alors rs6 8.4 mais déjà lourde, sinon une excellente voile de light.
Pour un lourd - et je dis bien pour un lourd uniquement - on a plus vu de différences sur le flotteur qu'entre les voiles quand le vent est ultra limite.
J'aurais dû faire une vidéo de l'anemo mais sur les photos on voit bien que c'est pas tempête, pas de moutons rien...
La Vector en photo c'est la 7.8 ; aucune photo en 8.6...
Pas vu de différences flagrantes. Pour le moment meilleur tracteur essayé en 7.5 c'est la V8 2005 qui supporte bien un réglage "puissance" chute un peu retendue, et reste pompable. Idem en 8.5 ou alors rs6 8.4 mais déjà lourde, sinon une excellente voile de light.
Pour un lourd - et je dis bien pour un lourd uniquement - on a plus vu de différences sur le flotteur qu'entre les voiles quand le vent est ultra limite.
J'aurais dû faire une vidéo de l'anemo mais sur les photos on voit bien que c'est pas tempête, pas de moutons rien...
La Vector en photo c'est la 7.8 ; aucune photo en 8.6...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ok, merci pour ce retour.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
La voile Teiva/Horue, je la sens bien aussi.
Une 7.5 a 3 cambers "normale" elle est souvent orienté course, vent déjà medium+, gros twist et grosse tenue.
En foil 7.5 c'est quasi lightwind, faut un truc qui travaille bien au pumping, peut être moins de twist et de tension de corps... pour en avoir causé avec le fabriquant/designer je serais assez confiant sur le produit et son adequation au besoin.
Une 7.5 a 3 cambers "normale" elle est souvent orienté course, vent déjà medium+, gros twist et grosse tenue.
En foil 7.5 c'est quasi lightwind, faut un truc qui travaille bien au pumping, peut être moins de twist et de tension de corps... pour en avoir causé avec le fabriquant/designer je serais assez confiant sur le produit et son adequation au besoin.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Moi aussi elle me plairait, mais c'est 2 fois plus cher qu'une Sunray, ce qui n'est pas rien quand même d'ou l'hésitation... Bien sûr il y a le côté "made in France" et Artisanat auquel je suis personnellement très sensible.