Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
legroux.family
Timide
Timide

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par legroux.family »

FiFi @ 10/04/2020 - 21h17 a dit:

Joke, 2 jours.

J'avais prévenu gentiment...

Jason on évite de rentrer dans son jeu, quand même  :snif:

Quoi ?

2 jours sans posts du Joke ?

Mais c'est DW ici

C'est un WE de 3 jours !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

voilà ce que je dis.... :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Toute une tempête, aujourd'hui, au Québec.

Changement de ton à la conférence de presse quotidienne que donne le premier ministre du Québec, flanqué de sa ministre de la santé et de son bon docteur Arruda. Le ton est généralement grave. Après tout, on fait face à un virus qui a atteint 0,1% de la population et en a tué 0,05%. Ok, on donne les chiffres en valeur absolue, soit 11 677 cas et 241 morts, ça a un peu plus d'effet que des pinottes.

Mais voilà que l'avenir est maintenant radieux, et l'avenir c'est dans une semaine ou deux, max.

Donc,François Legault, notre  premier ministre annonce qu'on entrevoit la possibilité de rouvrir les écoles d'ici peu, sans trop donner de précision sur la date.

Et là, ça se déchaîne sur les médias sociaux, en particulier sur la page facebook du premier ministre. C'est que le bon peuple se faire dire depuis un mois que ça pourrait être la fin du monde si on ferme pas tout, et voilà que soudainement, tout va pour le mieux.

En quelques heures, le pauvre Legault est passé du statut du  père de la nation au statut d'immense trou-de-cul, prêt à envoyer nos enfants à l’abattoir du COVID-19, pour des considérations économiques. C'est du moins ce qui se dégage des milliers de messages sur sa page FB.

Demain, il devrait faire une pirouette de 180 degrés, histoire de ramener les "likes" sur sa page facebook. :rolleyes:

pour en savoir plus:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/10/01-5268896-la-reouverture-des-ecoles-suscite-des-craintes.php

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

https://www.sudouest.fr/2020/04/10/coronavirus-980-deces-supplementaires-au-royaume-uni-en-24-heures-7403227-10861.php

L'italie reste confinée jusqu'au 3 mai, on les suit a 10 15 jours de retard, donc mi-mai mini pour nous.

Les gamins reprendront surement pas l école cette année....

Et pour les vacances d'été j'espere que vous avez accès a un jardin ou un espace vert sympa a coté de chez vous :(
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 11/04/2020 - 06h22 a dit:

https://www.sudouest.fr/2020/04/10/coronavirus-980-deces-supplementaires-au-royaume-uni-en-24-heures-7403227-10861.php

L'italie reste confinée jusqu'au 3 mai, on les suit a 10 15 jours de retard, donc mi-mai mini pour nous.

Les gamins reprendront surement pas l école cette année....

Et pour les vacances d'été j'espere que vous avez accès a un jardin ou un espace vert sympa a coté de chez vous :(

l'Italie déconfine pas avant le 16 Mai et avec plein de condition qui , si elle ne sont pas rempli , font qu'il sera partielle et/ou reculé , donc pour nous ça sera pas avant fin Mai/début Juin avec sans doute les même restriction et condition :

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/international/video-italie-les-cinq-conditions-possibles-du-deconfinement-2150244.html

Donc pour les nav , ça nous reporte début Juillet .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Purée FiFi, tu peux pas libérer le Joke STP ,,, ?????

Je signale quand même que Jason y a été fort en insultes avec tout le monde, il me traite de c.. et d'imbécile à loisir et le Joke prend 2 jours ?

OK, il a traité Jason de Capitaliste, mais c'est pas très grave. Moi aussi je suis capitaliste puisque j'accumule du capital.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 11/04/2020 - 07h07 a dit:

Moi aussi je suis capitaliste puisque j'accumule du capital .

Tu accumules aussi pas mal de connerie , non ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

guyt @ 11/04/2020 - 04h49 a dit:

Toute une tempête, aujourd'hui, au Québec.

Changement de ton à la conférence de presse quotidienne que donne le premier ministre du Québec, flanqué de sa ministre de la santé et de son bon docteur Arruda. Le ton est généralement grave. Après tout, on fait face à un virus qui a atteint 0,1% de la population et en a tué 0,05%. Ok, on donne les chiffres en valeur absolue, soit 11 677 cas et 241 morts, ça a un peu plus d'effet que des pinottes.

Mais voilà que l'avenir est maintenant radieux, et l'avenir c'est dans une semaine ou deux, max.

Donc,François Legault, notre  premier ministre annonce qu'on entrevoit la possibilité de rouvrir les écoles d'ici peu, sans trop donner de précision sur la date.

Et là, ça se déchaîne sur les médias sociaux, en particulier sur la page facebook du premier ministre. C'est que le bon peuple se faire dire depuis un mois que ça pourrait être la fin du monde si on ferme pas tout, et voilà que soudainement, tout va pour le mieux.

En quelques heures, le pauvre Legault est passé du statut du  père de la nation au statut d'immense trou-de-cul, prêt à envoyer nos enfants à l’abattoir du COVID-19, pour des considérations économiques. C'est du moins ce qui se dégage des milliers de messages sur sa page FB.

Demain, il devrait faire une pirouette de 180 degrés, histoire de ramener les "likes" sur sa page facebook. :rolleyes:

pour en savoir plus:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/10/01-5268896-la-reouverture-des-ecoles-suscite-des-craintes.php

Ben voilà Guyt , tu as tout résumer du pourquoi les politiciens Francais ont aussi choisie de sauver les vieux plutôt que l'économie , ils savaient très bien qu'ils allaient se faire lapidé par la populace et compromettre leur avenir politique .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/04/2020 - 07h11 a dit:

La hyène @ 11/04/2020 - 07h07 a dit:

Moi aussi je suis capitaliste puisque j'accumule du capital .

Tu accumules aussi pas mal de connerie , non ?

Surtout depuis que je me suis mis au kite !

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu le sent toujours aussi bien ton séjour à Kos en Juillet ? Tu as pris une assurance annulation au cas ou ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

" tout les étrangers arrivant sont soumis à quarantaine"

super , tu payes 3000 boules pour faire une quarantaine enfermé pendant 2 semaines  dans une chambre d'hôtel .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le bar de Directwind sans le Joke c’est comme le Windsurf sans vent
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 11/04/2020 - 06h07 a dit:

Je signale quand même que Jason y a été fort en insultes avec tout le monde, il me traite de c.. et d'imbécile à loisir.

Franchement le succédané de Viking tu ne connais rien de rien de la culture sudiste  :pinch:

Relis ou réécoutes tes classiques

Nougaro a dit:

On se traite de con à peine qu'on se traite

https://www.dailymotion.com/video/xokce

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Papounet @ 10/04/2020 - 16h24 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 16h18 a dit:

Endorphin @ 10/04/2020 - 17h17 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 08h45 a dit:

ça coute 35 € à faire et c'est pas remboursé .

Je paierai 10x ca perso sans meme y penser une seconde vu le changement de vie potentiel

Pareil , même à 500 boules je paye .

Ce qui n'a d’intérêt que si une seconde infection est exclue ou rare.

Probable, mais les cas de deuxième infection évoqués sont il tous du a un rechute sur la première ?

Très bonne question concernant l'immunité.

Aussi, le temps que j'enfile ma blouse blanche, je vous demanderais de m'imaginer entouré de microscopes et de fioles aux couleurs chatoyantes, planté au centre d'un laboratoire, façon publicité pour dentifrice.

La remarque de Papounet est très pertinente, en effet, mais c'est difficile de répondre.

A propos du SRAS, les niveaux d’anticorps sont stables environ deux ans; et donc en théorie, l'infection est à nouveau possible au-delà.

Sinon, sur les autres virus corona de type rhume, l'immunité ne dépasse pas trois mois.

Pour revenir au Covid-19, les hypothèses les plus récentes donnent une fourchette entre six mois et deux ans, guère plus, mais il n'est pas possible d'être plus précis pour au moins deux raisons.

D'une part, personne n'a le recul suffisant sur le modèle lui-même, mais surtout, l'ampleur de la contagion rend assez plausible une mutation rapide - plus ou moins agressive - pour laquelle une immunité passée serait de toute façon caduque face à un dérivé.

Sur ce principe, on peut attraper la grippe régulièrement puisque le virus est assez "dégourdi" pour muter.

Bref, au lieu de mater ma laborantine aux yeux noisette, si vous m'avez suivi, vous avez compris comment le scénario peut très vite passer au noir foncé.

Dernier point, le temps que je retire ma blouse.

Un individu déprimé est rapidement un individu immunitairement déprimé.

En conséquence, si vous tenez à la vie, il est essentiel de ne pas apporter le moindre crédit à ce que je raconte.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/04/2020 - 08h42 a dit:

" tout les étrangers arrivant sont soumis à quarantaine"

super , tu payes 3000 boules pour faire une quarantaine enfermé pendant 2 semaines  dans une chambre d'hôtel .......

La hyène se fait fi des prisons

(purée, avec le confinement j'ai pas pu passer chez le coiffeur)

Posted Image
Répondre