Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
louping
Accro
Accro

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par louping »

Homerdusud @ 17/04/2012 - 18h57 a dit:

Martin_A @ 17/04/2012 - 18h29 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/04/2012 - 18h09 a dit:

Martin_A @ 17/04/2012 - 17h41 a dit:

Sauf que quand tu es déhooké si ya une rafale tu n'est pas solidaire de la voile, je me trompe ?

Donc en cas de rafale tu peux lacher... ???

Tu as le leash d'aile qui te relis encore et si tu l'a pas mis , il est fortement déconseillé de lâcher une voile folle sur une plage avec 30 m de lignes attaché à une barre parce ce que , si toi tu risque plus rien , les promeneurs ou autres qui non rien demandé risque de se la prendre dans la tronche .....

En même temps faut etre con comme un kiteur pour pratiquer dans un endroit ou ya du monde sur le plage ou à portée d'aile...

Mais ca m'étonne pas d'eux, ils ont largement le potentiel...

Tu veux dire, comme au Jai par exemple? Ou maintenant a Marseille?  :lol:

à Marseille, c'est différent, y'a Paul&Mické qui attendent que le client arrive en terrasse....
F2wind84
Timide
Timide

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par F2wind84 »

Moi , c'est à Carro  que ça m'inquiéte .

Pas vraiement adapté à la pratique du Kite .

Entre le monde sur l'eau , les rocks et les promeneurs .

On n'en voyait pratiquement pas , petit à petit il y en a de plus en plus  .

J'ai rien contre quelqu'un qui pratique un sport à risque , sauf que dans ces conditions , ils en font prendre aux autres aussi  ( et bien souvent ces personnes ne sont même pas conscientes des risques qu'elles prennent à rester à proximité d'une aile qui décolle par exemple )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour l'instant les seuls kite que j'ai vu à Carro géraient grave, donc dans ces conditions la, ca me dérange pas... Mais c'est clair que celui qui fait tomber son aile dans la zone de surf il met rapidement 20 ou 30 planchistes en danger.
Répondre