Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Poulif »

Joke, j'aimerais quand meme savoir un truc : Pourquoi cette "farce" viendrait-elle de Al Gore ? Ca fait quand meme plus longtemps qu'on en parle non ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

elle ne vient pas de lui mais c'est lui qui la remise au gout du jour et la fait passer dans les elites mondiales

gore surtout est le president d'un hedge fund (sur le carbone)  et c'est pour la raison de son interet privé  qu'il defend cette fausse cause.

l'origine de cette fumisterie date de 1972 le congres de rome où fut decide la logique de developpement durable pour limiter l'acces des pays du sud au developpement  et au matieres premieres.

alors que cela avait eté fait avec le plan marshall en europe 30 ans auparavant

donc une vison eugeniste  des populations mondiales....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et dans 100 a 200  millions d'années hommes ou pas

la planete ressemblera a ca  avec un climat de grosse caillante generale!

Posted Image

la tectonique des plaques, pangea ultima

anglais wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Pangaea_Ultima

http://science.nasa.gov/headlines/y2000/ast06oct_1.htm

http://www.zonehimalaya.net/Montagne/montagne.htm

Alfred Wegener :

http://www.omnihilus.com/article.php?id=830&PHPSESSID=05e6f844c4e1deeb65d272100dceae9d

precison geologique

http://pythacli.chez-alice.fr/geologie.htm
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

200 millions d'années, mon pauvre. Déja que 53% des francais ont une vision limitée à 5 ans ... : r o l l e y e s :
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

5 ans?

meme pas je dirais au max 6 mois!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

face au battage mediatique

comme hier soir sur thalassa.....sur le rechauffement climatique et son lien avec l'activite humaine....

les maldives .....l'eau monte ou les iles descendent? par ex

ou l'interviews d'inuits sedantarisés presentés comme la memoire de la glaciation du groenland.......(30 ans en arriere au max..)

enfin a la fin du reportage il a bien fallu parler de la bourse au carbone mais sans evoquer les heds funds dont celui d'al gore ni la manne que cela represente, mais comme etant la solution aux rejets polluants...

lisez cet appel
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

thejoker @ 26/05/2007 - 15h09 a dit:

comme hier soir sur thalassa.....sur le rechauffement climatique et son lien avec l'activite humaine....

ou l'interviews d'inuits sedantarisés presentés comme la memoire de la glaciation du groenland.......(30 ans en arriere au max..)

Ca me troue le cul de l'avouer mais pour une fois je suis d'accord avec toi, au moins en partie: ce battage médiatique est insupportable d'autan effectivement que le lien entre l'activité humaine et le réchauffement climatique (si réchauffement il y a) n'est pas clairement établi.

Souvenons du meme type de battage il y a 10 ans à propos de la vache folle,avons-nous eu l'épidémie d'encéphalopathie spongiforme que l'on nous prédisait?

Et la grippe aviaire qui fait la une dès qu'un promeneur trouve un canard crevé: le sras tue une dizaine d'asiatiques par an, ridicule comparé par exemple a la mortalité de la diphtérie en asie.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mais la c'est  plus grave

je pense que cela participe de cette volonte de retour en arriere face a la science et l'industrialisation dont a besoin  l'afrique notament  (en matiere de nucleaire notamment..

pour favoriser la detention du pouvoir : argent , terres, matieres premieres , controle des petites mains....

grace  à l'information (desinformation...) , à la penurie de monnaies...(sauf sur marches financiers) au sentiment d'insecurité....

nous revenons aux pires heures de l'histoire humaine....
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

méduse @ 26/05/2007 - 15h35 a dit:

thejoker @ 26/05/2007 - 15h09 a dit:

Ca me troue le cul de l'avouer mais pour une fois je suis d'accord avec toi, au moins en partie.

mais pas la peine de m'envoyer des mp ,j'irai pas à la ganguise

ptain j'écris n'importe quoi moi, aujourdh'ui, faut dire  15° à toulouse fin mai on a pas l'habitude...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

a la ganguise today???  par tram??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

les agrocarburants bilan energetiques negatifs.....!!

la realité revient a la surface

le monde
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

pour moi, je pense que le réchauffement climatique est un probleme à la fois structurel et conjoncturel.

Je m'explique:

-structurel par le fait que la terre a tjrs eu des périodes de glaciation puis de réchauffement. on est donc ds une période de réchauff'.

-Conjoncturel par le fait que ce réchauff' est largement accentué par l'action humaine!

++
Répondre