Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

nico540 @ 13/09/2008 - 18h07 a dit:

méduse @ 13/09/2008 - 17h51 a dit:

nico540 @ 13/09/2008 - 17h04 a dit:

moi je descend demain à la mer je ne sais pas encore où je vais ...



On a rdv au cnes à 9h00, perso Canet par tram forte c'est pas mal surtout quand elle est nord( elle sera ouest le matin)




je ne sais pas trop je pensais aller à éole demain ... ac cette tram à décorner ls boeufs ...

Tu m'apprends a faire le spock ?  :rolleyes:  :pinch:


PS: ca va bien remis ? comment va la suedoise ? :p
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

windstormsurfing @ 13/09/2008 - 17h24 a dit:

Ok, je vais faire gaffe  :(  J'ai rdv chez un rhumato, penses tu qu'il vaut mieux le chirurgien ortho ?


Le dr a hésité a m'immobiliser, j'aurais peut etre du m'acheter une attelle...


A part s'hydrater, il y a rien d'autre a faire ? Car je bois deja pas mal pour eviter les crampes...


merci !

Et bein tu t'es pas loupé ... :huh:

Remets toi bien !!

Tu vas pouvoir venir prendre une binouse la semaine prochaine ? ^^
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

windstormsurfing @ 13/09/2008 - 18h24 a dit:

méduse @ 13/09/2008 - 15h28 a dit:




Bien s'hydrater avant, pendant et après (de l'eau hein, pas d'alcool); éviter la franquie (quand on te dit que ça tape trop); va voir un chir ortho il t'en dira plus  sur la période de repos et la nécéssité ou non d'immobiliser; attention en cas de rupture l'immobilisation et la rééduc sont très longues....


J'ai nav de 8h45 à 11h ce jour à la nautique en 4,7; vu marco31 en route pour gruissan puis clément, son pote , manu31, rémy et mademoiselle sont arrivés peu avant mon départ; on s'est donné rdv pour une session hardcore demain (Canet?)




Nausicaä @ 13/09/2008 - 17h05 a dit:

Pour les tendinites hydrate toi bien et surtout repos complet pendant longtemps. JE fais beaucoup d'escalade et la tendinite je connais. Le problème c'est que mla soignée cela devient récurrent et de plsu en plus douloureux/handicapant et crois moi une rupture du tendon d'achille je ne suis pas sur que tu t'en remette super. Soigne le bien. Ca vaut le coup de loupé quelques sortie pour pouvoir naviguer 20 ans encore...




Ok, je vais faire gaffe  :(  J'ai rdv chez un rhumato, penses tu qu'il vaut mieux le chirurgien ortho ?


Le dr a hésité a m'immobiliser, j'aurais peut etre du m'acheter une attelle...


A part s'hydrater, il y a rien d'autre a faire ? Car je bois deja pas mal pour eviter les crampes...


merci !




boudu !!

merde alors

le repos c'est le mieux!! bonne alimention sels minéraux vitamines

vu le risque : rupture tendon d'achille

repos repos

tu vas pouvoir te consacrer au taf  :)

garde le moral  quoique qu'il en soit
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

Ok, je vais faire gaffe  :(  J'ai rdv chez un rhumato, penses tu qu'il vaut mieux le chirurgien ortho ?


Le dr a hésité a m'immobiliser, j'aurais peut etre du m'acheter une attelle...


A part s'hydrater, il y a rien d'autre a faire ? Car je bois deja pas mal pour eviter les crampes...


merci ![/quote]


Garde ton rdv, c'est très bien et en attendant 2L d'eau/jr (pas de la binouze, hein)
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

nico540 @ 13/09/2008 - 19h07 a dit:

méduse @ 13/09/2008 - 17h51 a dit:

nico540 @ 13/09/2008 - 17h04 a dit:

moi je descend demain à la mer je ne sais pas encore où je vais ...



On a rdv au cnes à 9h00, perso Canet par tram forte c'est pas mal surtout quand elle est nord( elle sera ouest le matin)




je ne sais pas trop je pensais aller à éole demain ... ac cette tram à décorner ls boeufs ...



j'avais compris que tu voulais aller en mer, les étangs ça me dit moyen demain
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

Bon sinon report de la nautique :


Arrivée vers 10h30-11h, un petit bonjour a méduse qui rentre à la maison (pour pas dormir dehors  :pinch:  :D ) et on checke les condices ...


Vent rafaleux du genre, 15-35nds "ganguise style" !!

orienté plutot Nord.


Nav' en 4,2 et 92l pour manolo, 4,7 et ~70l pour mon pote maxou, 5,0 et 77l pour W et 5,3 et 75l pour moi.


une bonne heure avec le vent assez regulier puis une grosse molle.


W et calamity partent pour gruissan, objectif harnais/straps  ^^  :pirate:


Nous on continue, je passe en 95l pendant la demie heure de molle puis retour en 75l pour finir !


Un petit coucou de la part de marco et X-flow (qui se remet a l'eau, il doit toujours y etre  :D ) et retour pour nous !


Session bien sympathique, vivement celle de demain !!!  :dev:
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

méduse @ 13/09/2008 - 18h28 a dit:

nico540 @ 13/09/2008 - 19h07 a dit:

méduse @ 13/09/2008 - 17h51 a dit:

nico540 @ 13/09/2008 - 17h04 a dit:

moi je descend demain à la mer je ne sais pas encore où je vais ...



On a rdv au cnes à 9h00, perso Canet par tram forte c'est pas mal surtout quand elle est nord( elle sera ouest le matin)




je ne sais pas trop je pensais aller à éole demain ... ac cette tram à décorner ls boeufs ...



j'avais compris que tu voulais aller en mer, les étangs ça me dit moyen demain

On verra demain au pire on le pose à éole et on le reprends au passage  :p
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

oué nan la mer ça me dit moyen ou alors gruissan .... me faut du plat pour mes genoux en ce moment ...

donc voilou ... y a du monde ki pense aller à éole demain ?
florianrs
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 sept. 2004, 14:33
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par florianrs »

Salut à tous,


Je suis vos récits de nav avec grand plaisir, on doit s'être croisés un jour ou l'autre à la ganguise...

Demain j'irai bien plancher mais j'avoue que j'hésite un peu, surtout après le récit de Franz de la nautique.

Y a t il des gens motivés pour aller à Gruissan voire au cap d'agde pour toucher des vagues, j'ai bien peur qu'à st cyp ce soit trop ouest.

Qu'en pensez vous ?


Merci


Florian
X-Flow
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

Mesdames, messieurs bonsoir et bienvenus dans cette édition du report de 20h (disons) sur Direct wind :


Arrivée à Gruissan 8h30 (pas un chat, pas étonnant me direz vous..) Attente de monde histoire de pas naviguer seul (et surtout en attendant un tournevis)


9h/9h15, arrivée du marco avec sa maman qui a pris des vidéos, on les attends tous d'ailleurs! héhé


Donc ben Check du vent Made In Marco --> 25 Moyen, Rafales à 30.


Suite logique, on grée, 5.6 / 80 litres pour Marco, 4.7 / ..enfin bref j'ai qu'une seule voile et une seule planche donc pas besoin de citer la 97 (oh mince, l'aurais-je fait?  :blink: )


Donc voila petit début de nav' plutôt tranquille puis au cours du temps, le vent a commencé à se lever, résultat le Marco arrête, moi pareil.


Le seul, Ze Only courageux fut Phil qui continua à rider la tram à Gruissan tandis que Marco et moi même nous repliions vers la nautique pour retrouver Franz, Manu et un pote à Franz.


Quelle ne fût pas notre surprise de voir que tout le monde navigue pèpère avec des surfaces entre 4m et 6m!!


Ni une ni deux le Manu me motive pour y retourner, et donc j'y suis retourné hein qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!


Ensuite ces jeunes gens sont repartis me laissant seul au beau milieu du chantier de la nautique!! (bande de salauds!!!!  :lol: )


Enfin voilà la session s'est terminée sur un wish pété au niveau de l'une des bagues... terminé pour le moment, prions pour que ça passe en garantie..


Voilà messieurs, dames c'est la fin de notre édition, demain vous retrouverez Nico540 pour le report de 19h, tout de suite la météo de mamie évelyne suivie de votre téléfilm "Comment survivre à une Tram à 60Kts" excellente fin de soirée, merci.
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

X-Flow @ 13/09/2008 - 19h14 a dit:

Mesdames, messieurs bonsoir et bienvenus dans cette édition du report de 20h (disons) sur Direct wind :


Arrivée à Gruissan 8h30 (pas un chat, pas étonnant me direz vous..) Attente de monde histoire de pas naviguer seul (et surtout en attendant un tournevis)


9h/9h15, arrivée du marco avec sa maman qui a pris des vidéos, on les attends tous d'ailleurs! héhé


Donc ben Check du vent Made In Marco --> 25 Moyen, Rafales à 30.


Suite logique, on grée, 5.6 / 80 litres pour Marco, 4.7 / ..enfin bref j'ai qu'une seule voile et une seule planche donc pas besoin de citer la 97 (oh mince, l'aurais-je fait?  :blink: )


Donc voila petit début de nav' plutôt tranquille puis au cours du temps, le vent a commencé à se lever, résultat le Marco arrête, moi pareil.


Le seul, Ze Only courageux fut Phil qui continua à rider la tram à Gruissan tandis que Marco et moi même nous repliions vers la nautique pour retrouver Franz, Manu et un pote à Franz.


Quelle ne fût pas notre surprise de voir que tout le monde navigue pèpère avec des surfaces entre 4m et 6m!!


Ni une ni deux le Manu me motive pour y retourner, et donc j'y suis retourné hein qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!


Ensuite ces jeunes gens sont repartis me laissant seul au beau milieu du chantier de la nautique!! (bande de salauds!!!!  :lol: )


Enfin voilà la session s'est terminée sur un wish pété au niveau de l'une des bagues... terminé pour le moment, prions pour que ça passe en garantie..


Voilà messieurs, dames c'est la fin de notre édition, demain vous retrouverez Nico540 pour le report de 19h, tout de suite la météo de mamie évelyne suivie de votre téléfilm "Comment survivre à une Tram à 60Kts" excellente fin de soirée, merci.

Desole on a du partir a 15h30 ...

On voulait te laisser une binouse mais on a vu que tu etais deja equipé !! :inn:

dommage pour ton wish, il est sous garantie ?

Sinon tu en as un en spare dans ta caisse non ? (le seul gars a avoir une voile une planche mais deux wishs   :rolleyes: )


Demain tu viens ou pas ?

Je peux te preter une 4,2 "old school" si tu veux ? (Notrh zeta)
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

le wish en plujs ds sa voiture c'est le mien !!! alors pas touche il va le péter le bougre ... c quand meme un sacre record de péter du wish carbone tout neuf qui a meme pas 5 session ...

enfin demain franz tu vas où ??? t'as une tite place ????

jordan si tu veux rider demain prend mon wish mais faut que je récupère l'un des bouts dessus !!!!!sinon j'ai mon ancien wish carbone à te préter celui là à mon avis tu peux le péter !!!!
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

nico540 @ 13/09/2008 - 19h32 a dit:

le wish en plujs ds sa voiture c'est le mien !!! alors pas touche il va le péter le bougre ... c quand meme un sacre record de péter du wish carbone tout neuf qui a meme pas 5 session ...

enfin demain franz tu vas où ??? t'as une tite place ????

jordan si tu veux rider demain prend mon wish mais faut que je récupère l'un des bouts dessus !!!!!sinon j'ai mon ancien wish carbone à te préter celui là à mon avis tu peux le péter !!!!

bein demain je sais pas trop ...

On avait donné rencard avec meduse au CNEs a 8h45 demain matin, j'ai encore une place dans le camion !

Je serais bien allé voir a canet si c'est nord mais bon a voir ...

Vu que je suis pas bon en freestoule je serais plutot coudalere qu'eole mais bon ...

Si je suis trop mauvais je vais faire du wake au teleski  ;D
X-Flow
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

Alors


@Franz: Ouais lol c'est clair que pour les binouzes j'étais équipé mais justement c'était aussi pour vous j'ai complètement zappé de les sortir... Pour la garantie du wish je sais pas encore, j'espère surtout, et pour demain le problème c'est que j'ai passé toutes mes tunes ds la seule journée d'aujourd'hui (essence + binouzes lol!) donc demain je pense que ce sera repos quoi...


@Nico540 : ben justement je sais pas comment un wish carbone peut pêter comme il l'a fait là c'est hallucinant je prendrai une photo une fois rincé pour vous montrer. j'ai rien fait avec! Sur le bord retour g senti le wish mou et c'est là que j'ai vu que c'était cassé.... THE Balls!
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

lol bon pas grave si vous préférez le gros clapot pas de souçi ... mais bon moi j'ai vraiment besoin de plat pr pas abimer mes genoux déjà que je fait pas mal de connerie ac mes watchiwatcha one handed binouse à la main ...

j'irai dc tout seul à éole ou gruissan ... vu la météo y a des chances que je ressorte la 3.3 ou alors la 3.7 ché po encore ... ça devrait etre fun !!!!
Répondre