nono22 et Windgirl78
ne vous découragez pas!
effectivement il y a içi un gros paquet de "réticent à l'ouverture" bloqués qu'ils le sont dans leur ethnocentrisme.
le pire peut etre est qui'ls ne veulent jamais penser l'idéal mais toujours penser relativement par rapport au puissant du moment...la vérité leur importe peu au final... seulement leur confort moral..la remise en cause à partir d'un certain âge est toujours difficile!
quand a moi je prends toujours plaisir a vous lire... et a continuer à m'ouvrir!
thanks
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...
Re :un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...
QUOTE(nono22 @ 25 Jan 2006, 12:39 AM)
Pour l'humiliation des pays musulmans vite fait quelques exemples: entendre le discours US qui parle d'imposer leur modèle démocratique même par la force et donc leur dicter la conduite à suivre; S'accaparer leurs ressources naturelles depuis des années(valable aussi pour la France); Tuer des milliers de civils dans des pays qu'ils considèrent comme frères; Le conflit israélo palestinien a aussi un impact car les USA sont le 1er allié d'Israel et les palestiniens sont humiliés depuis des années par Israel même si ça te plait pas.
Bien sûr, il n'y a pas de terrorisme en israël, pas d'attentat suicide, rien de tout ça. Ce sont les vilains juifs qui s'en prennent aux palestiniens. Je concois que tu ne connaissent pas l'histoire de ce pays mais avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ou abstiens toi.
Par contre ton argument sur le fait que les français ont peur d'aller se battre je trouve ça TRES °°° Mot Interdit °°°!!! C'est dangereux des discours comme ça ça pue vraiment... t4AS ENVIE D4ALLER FOUTRE TES GOSSES AU FRONT!!! Si on fait une guerre il faut un motif valable non? Une agression? Une menace imminente??
Les attentats en france ne sont pas une agression suffisante pour toi??? Et réveille toi nous ne sommes plus au 20° siècle: les guerres ne sont plus des guerres de pays avec déclaration et tout le toutim. L'afghanistan était la base arrière des terroristes, la france le savait, tout le monde le savait et qui est intervenu????
Pour ce qui est des gosses, tiens parle-en aux parents qui ont leurs gosses qui sont morts dans les attentats en France, en Espagne ou en Angleterre?
Putain et le WTC c'est une catastrophe je te l'accorde car ça a touché des innocents mais n'y a t'il pas de racines dans le terrorisme autre qu'uniquement la folie des hommes????? JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS LE TERRORISME J ANTICIPE JE M INTERROGE SUR SES CAUSES.
[right][snapback]322421[/snapback][/right]
[right][snapback]322421[/snapback][/right]
Ben laden a déclaré la guerre à la civilisation occidentale, à la démocratie et avec lui des milliers (millions?) d'extrémistes. Alors je te pose la question: comment allons nous réagir. En tapant sur les Usa, en essayant de ménager la chèvre et le choux?
Ma position est claire: l'amérique est une grande démocratie, un pays ami, un pays allié et je refuse qu'on lui fasse un procés d'intention tout ça par qu'il est gouverné par un président que nous n'aimons pas.
Ballayons devant notre porte avant de critiquer les autres. Il me semble que c'est d'ailleur assez souvent la remarque que les étrangers font aux francais.
Re :un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...
QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 10:14 PM)
le francais a peur d'aller se battre. Elle a toujours eu peur et se réfugie derrière la diplomatie. C'est une constante historique depuis la fin de la guerre.
[right][snapback]322372[/snapback][/right]
[right][snapback]322372[/snapback][/right]
??????????
Je 'vois pas le mal à être diplomate afin d'éviter une guerre!!!!
et t'aurais pas peur toi d'aller au front!!!! désolé je ne comprends pas ??????
depuis la guerre rien n'a justifié que l'on remette ça, NON??? (je parle pour le peuple français)
en tout cas se battre au bar pour des idées OUI se battre un 1ER° mieux vaut la diplomatie.