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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bon, le soleil vient de se lever, il est l'heure d'aller travailler :
Ça caille un peu, restes de gelée et le petit plan d'eau local est pris en surface.
Mais il va y avoir du vent de sud, la météo est formelle. Alors distraitement j'ai chargé le fourgon...
(au boulot, ils se sont doutés que j'allais pas rester bien longtemps sur ma chaise)
Bref, en route pour Polbs à 1h30 au nord. Midi le matos est monté :
Tempête de pétole, alors que ça soufflait sur la route. Rhaaaa.
On part sur l'eau avec un copain en Vini Pro. Mode petit bateau. La montre me bipe mon premier meilleur 500 m à 1.28 nœuds pour donner une idée...
Perso je suis en Airtime 145 charbon + Vini 2 + un semi cadavre de V8 7.5 + aile XXLW (vu le temps stab à fond).
Heureusement après 45 minutes déprimantes ça monte régulièrement et je prends le vol (si je dépasse 4 nœuds GPS je pompe et ça vole d'après la trace).
Plus grosse claque estimée à 14, pil poil dans le relevé de la base station peut être plus haute et mieux exposée. Je repasse reprendre un poil d'écoute et mettre le stab au neutre, puis passer en XLW pour voir mais ça retombe à ce moment. Je n'ai pas cherché le chrono, je suis resté à coté du copain moins expérimenté et au travers. 17 nœuds GPS en XXLW ce qui est bien dans la plage de l'aile.
Les retours, même si ce n'était pas une grosse session :
- nettement plus raide que le Vini Pro 1, je sens plus de différence qu'entre Vini et Vini Pro alors que cette dernière était déjà bien perceptible.
- meilleur contrôle / stabilité. Grosso modo je tiens la XXLW comme je tenais la XLW pour ceux qui connaissent.
- le foil reste ludique, esprit "Horue". Il sera plus facile mais pas bloqué comme un SB Race.
- logiquement le pumping sur le mat a un retour plus nerveux, à adapter un poil la technique/le timing pour passer les molles (même si ça reste très bon en XXLW !)
- pas de sifflements ou autres joyeusetés.
Seuls 2 kitefoils se mettent à l'eau, j'ai demandé la toile à l'un d'entre eux il était en 12 m² caissons (et tournait super bien).
Voilà, content, pas de casse, retour maison :
Ça caille un peu, restes de gelée et le petit plan d'eau local est pris en surface.
Mais il va y avoir du vent de sud, la météo est formelle. Alors distraitement j'ai chargé le fourgon...
(au boulot, ils se sont doutés que j'allais pas rester bien longtemps sur ma chaise)
Bref, en route pour Polbs à 1h30 au nord. Midi le matos est monté :
Tempête de pétole, alors que ça soufflait sur la route. Rhaaaa.
On part sur l'eau avec un copain en Vini Pro. Mode petit bateau. La montre me bipe mon premier meilleur 500 m à 1.28 nœuds pour donner une idée...
Perso je suis en Airtime 145 charbon + Vini 2 + un semi cadavre de V8 7.5 + aile XXLW (vu le temps stab à fond).
Heureusement après 45 minutes déprimantes ça monte régulièrement et je prends le vol (si je dépasse 4 nœuds GPS je pompe et ça vole d'après la trace).
Plus grosse claque estimée à 14, pil poil dans le relevé de la base station peut être plus haute et mieux exposée. Je repasse reprendre un poil d'écoute et mettre le stab au neutre, puis passer en XLW pour voir mais ça retombe à ce moment. Je n'ai pas cherché le chrono, je suis resté à coté du copain moins expérimenté et au travers. 17 nœuds GPS en XXLW ce qui est bien dans la plage de l'aile.
Les retours, même si ce n'était pas une grosse session :
- nettement plus raide que le Vini Pro 1, je sens plus de différence qu'entre Vini et Vini Pro alors que cette dernière était déjà bien perceptible.
- meilleur contrôle / stabilité. Grosso modo je tiens la XXLW comme je tenais la XLW pour ceux qui connaissent.
- le foil reste ludique, esprit "Horue". Il sera plus facile mais pas bloqué comme un SB Race.
- logiquement le pumping sur le mat a un retour plus nerveux, à adapter un poil la technique/le timing pour passer les molles (même si ça reste très bon en XXLW !)
- pas de sifflements ou autres joyeusetés.
Seuls 2 kitefoils se mettent à l'eau, j'ai demandé la toile à l'un d'entre eux il était en 12 m² caissons (et tournait super bien).
Voilà, content, pas de casse, retour maison :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
En attendant le rétablissent de notre Kiteux local, je me fais un Lésignac fin de matinée
.............d'autres inspirés ?
.............d'autres inspirés ?
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Allé je t'escorte
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ah zut on va se louper de peu, je pense peut être y aller en début d'après midi ...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bonne nav les filles.
Peut être demain pour moi (mas chaban) en fonction du temps. 😉
Peut être demain pour moi (mas chaban) en fonction du temps. 😉
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
ça valait le déplacement, le lac pratiquement plein un soleil printanier
premier sur le spot, mise a l'eau 12h15 un plan d'eau agité bien balayé par le vent 5m+XLW arrivé de Fendlabise et des charentais, le vent forcit je passe en 4m puis LW plus tard je reviens en 5m +XLW jusqu'à la fin de la session vers 16h, super session la banane pour tous 5 foils +1 aileron
premier sur le spot, mise a l'eau 12h15 un plan d'eau agité bien balayé par le vent 5m+XLW arrivé de Fendlabise et des charentais, le vent forcit je passe en 4m puis LW plus tard je reviens en 5m +XLW jusqu'à la fin de la session vers 16h, super session la banane pour tous 5 foils +1 aileron
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Oui bonne sortie sous un gros soleil et un bon vent
Pas mal de matos différent
Début en 4.5 pour ma face puis 6m bien remplie dans les claques d'environ 20 noeuds ++ bonne sortie avec les collègues ça le fait.
Le plan d'eau en partant
Pas mal de matos différent
Début en 4.5 pour ma face puis 6m bien remplie dans les claques d'environ 20 noeuds ++ bonne sortie avec les collègues ça le fait.
Le plan d'eau en partant
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Pour ma part jai tenté lavaud à 17h après le taff. 10min dans l'eau et jai abandonné en 4.5 ...
Du coup jai fait un petit tour à pied et le vent est remonté un peu à la nuit, dommage
Du coup jai fait un petit tour à pied et le vent est remonté un peu à la nuit, dommage
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Départ vers midi pour MC. 😊
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
ça devrait le faire ! bonne NAV
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Salut à tous....
Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année qui commence... Avec son lot bonnes résolutions et de prise de conscience.
Pour ma part, bien qu'ayant voulu persister en 2019, force m'est de constater que je dois prendre une décision, pas simple, mais elle s'impose naturellement.
2018 = environ 6 sorties
2019 = 4 au compteur...
Nouveau boulot, nouvelles occupations, et petit à petit, j'oublies de regarder la météo, le forum, et le temps passe.... Et le Matos reste dans le garage.
Alors, tout est à vendre, remorque y compris...
Je mets les annonces sur W33 et LBC.
Si certaines choses vous font de l'œil, n'hésitez pas.
Pendant toutes ces années, j'ai pris énormément de plaisir à partager cette passion à vos côtés... Les nouvelles rencontres, les anciens du temps où les vagues passaient par dessus le pont à la brandouille..
Nos coups de bourre, les avancées Matos, les journées merdiques où nous changions le monde...
Pendant quelques temps, je vais aller taquiner les vagues de biscarosse et garder les sorties BAFavec mon yoyo, ou l'on peut tester du Matos pour rester dans le coup... Et qui sait, peut être qu'un jour...
Bise à tous
Bon vent et bonne glisse sur tous les supports qui nous sont offert
Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année qui commence... Avec son lot bonnes résolutions et de prise de conscience.
Pour ma part, bien qu'ayant voulu persister en 2019, force m'est de constater que je dois prendre une décision, pas simple, mais elle s'impose naturellement.
2018 = environ 6 sorties
2019 = 4 au compteur...
Nouveau boulot, nouvelles occupations, et petit à petit, j'oublies de regarder la météo, le forum, et le temps passe.... Et le Matos reste dans le garage.
Alors, tout est à vendre, remorque y compris...
Je mets les annonces sur W33 et LBC.
Si certaines choses vous font de l'œil, n'hésitez pas.
Pendant toutes ces années, j'ai pris énormément de plaisir à partager cette passion à vos côtés... Les nouvelles rencontres, les anciens du temps où les vagues passaient par dessus le pont à la brandouille..
Nos coups de bourre, les avancées Matos, les journées merdiques où nous changions le monde...
Pendant quelques temps, je vais aller taquiner les vagues de biscarosse et garder les sorties BAFavec mon yoyo, ou l'on peut tester du Matos pour rester dans le coup... Et qui sait, peut être qu'un jour...
Bise à tous
Bon vent et bonne glisse sur tous les supports qui nous sont offert
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Mince.
Tu vas faire drôlement remonter la moyenne d'age du planchiste moyen Limousin
J'espère que ta jolie série de P7 va trouver preneur... tu as les mats qui vont avec ?
Pour l'Exocet tu devrais en parler à Olivier.
Tu vas faire drôlement remonter la moyenne d'age du planchiste moyen Limousin
J'espère que ta jolie série de P7 va trouver preneur... tu as les mats qui vont avec ?
Pour l'Exocet tu devrais en parler à Olivier.
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- Jiber
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- Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ah merde alors..... Pour ma part je n'ai que deux sorties en 2019, mais je me refuse de me séparer de mon matos, ceci dit j'ai seulement un flotteur, deux voiles, un mat et un wish et cela suffit à mon bonheur lorsque je vous rejoins, mais il est vrai que plusieurs fois je me suis posé la question de vendre mon matos !!! mais non je préfère le garder histoire de pouvoir naviguer le jour j. Mais ça me fait chier de pas pouvoir naviguer plus, le taf, les obligations familiales etc.... Et il est vrai que pour ma part je me suis beaucoup rapproché du wake, c'est vraiment de bonne sensations et aussi de grosses progressions, choses que je n'ai plus en windsurf. Bonne journée à tous et à bientôt sur l'eau.
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- Jiber
- Messages : 1549
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
@ Fifi, pour les mâts, j'ai un Point7rdm 400c60, que j'utilise avec les SADO
Et un Amex 400 EPX avec les SALT.
Pour la 6.5, j'ai un 430 side on C30, et ça fonctionne super...
Si tu as les coordonnées d'olivier, tu peux lui faire suivre stp... 👍
@pierre, je me tâte déjà depuis un an, et la ça me bouffe de voir le matos végéter dans le garage.
Mais j'ai pas dis mon dernier mot, je lorgne du côté du wingfoil, mais j'attends que l'offre s'étende un peu plus et que le matos évolue.
En attendant je vais surfer la vague.... 😉
Et un Amex 400 EPX avec les SALT.
Pour la 6.5, j'ai un 430 side on C30, et ça fonctionne super...
Si tu as les coordonnées d'olivier, tu peux lui faire suivre stp... 👍
@pierre, je me tâte déjà depuis un an, et la ça me bouffe de voir le matos végéter dans le garage.
Mais j'ai pas dis mon dernier mot, je lorgne du côté du wingfoil, mais j'attends que l'offre s'étende un peu plus et que le matos évolue.
En attendant je vais surfer la vague.... 😉